Bonjours à tous,
Je ne suis pas possesseur de Beagle, mais je recherche un mâle très chaud issu d'une lignée également très bavarde et très chasseuse en vue d'une saillie .
En fait je chasse en montagne avec deux chiennes Bruno du Jura qui sont jeunes (20 mois) et qui sont très prometteuses mais qui ne sont pas assez "bouillantes" à mon sens. Par contre pour le pied elles vont super bien car très calmes et assez collées.
Mon père chassait, il y a très longtemps, avec des chiens issus de croisements entre "petits Bruno" pure race et Beagle pur race également. Ces chiens étaient très chasseurs (presque trop...), bons rapprocheurs, infatigables, etc... A l'époque j'avais entre 6 et 12 ans et on a pas su garder la souche
Donc je cherche à recréer ce type de chiens, étant bien conscient que la nature prendra le dessus sur mes "calculs".
J'ai entendu parler des Beagle de Roland Moreau, j'en ai vu travailler également, mais je ne recherche pas à tous prix une lignée sanglier, l'important est que la souche soie très criante.
Voilà, j'attends vos réponses pour me diriger.
Jean-Michel du Vercors.