Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 08:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 17 Fév 2010 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Pareil, bonne nuit. :|

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Avez-vous déjà eu des chiens turbulent, parce que les miens, c'est le gros lot!!!
Comme prévu, ce matin j'ai été au parc avec Diva, Duchesse et Etincelle (nivernaise que je dois dresser). Les chiennes sont calmes, je vais donc dans les maïs, le rendez-vous des chevreuils, elles lancent. Elles l'ont faîte!!! deux coups de fouet, arrêt des chiennes. Je les remène où elles ont lancé, elles bougent pas!
Duchesse est repartie en chasse, je ne sais pas sur quoi. Diva lance 2 sanglier et les mène jusqu'a ce qu'ils se calent et elle me rejoint (elle n'aime pas le ferme). Mon père me dit que Duchesse est au ferme, j'y vais et là rebiquettes avec les 2 chiennes! On arrête Diva, correction, elle ne suit plus l'autre. J'arrête finalement Duchesse et rentre. (Diva et Etincelle en libre, Duchesse en laisse) Diva donne soudain, à sa voie, c'est un sanglier :D , 12h56, je relâche Duchesse et les voilà parties en rapprochant, sa n'aboutira pas, je les félicite et on rentre!

Heuresement que je n'avais pas Caporal :roll:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
réponse à Oustrière ,
Je suis désolé mais le briquet de voilà 15 / 20ans été nettement plus charpenté qu'actuellement.J'ai eu Folkine du Sentier d'Aimeron ,puis Laika du Moulin de Tranblay.
Sentier d'Aimeron a changé toute ses origines ( Fabre et Cottet-Dumoulin )
Moulin de Tramblay ,on ne le voit plus trop.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Cela maintenant 25 ans que j'ai des briquets, si tu lis bien mon message cela dépend chez qui tu regardes les briquets, il ne faut généraliser sur 2 ou 3 chiens mais sur la population présente à la nationale.
C 'est sur Léonard Nolle à tous récupérer chez Dominique Fabre qui était quand m^me la référence à l'époque.et mes chiens à l'époque étaient en moyenne plus petit que maintenant , souche du Pountet ( Mr ESQUERRE).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Oustrière,
Lorsque j'ai eu mes chiennes ,j'ai osé une présentation de Laika du Moulin de tramblay ( fille de Faublas du Moulin de Tramblay champion à la nationnal ) jugée par Madame Fabre ,un très bon pour la forme car ma chienne était trop imposante et limite taille sup . Pourtant quand je voyais le père et la mère ,je ne voyais pas beaucoup d'écart .Et j'en ai fait des National en spectateurs et quelques BC sur Sang.
Folkine du Sentier d'AIMERON ,je n'ai jamais pu la présenter " prognate " et hiper peureuse ,et surtout des coups de fusil ,alors je l'enmenais sans arme et qu'elle etait bonne sur "lièvre "
Puis j'ai voulu faire une saillie chez Léonard-Nolle ,un désastre ,pas saillie mais la tout du chenil ,desçu j'ai tout arrété le GV.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir Poumeki10,

Si tu as arrêté le griffon vendéen à cause de la toux du chenil, tu ne devais pas être déjà très passionné par la race, car la toux du chenil se choppe avec n'importe quel chien. Mes chiens l'ont attrapée à une expo, 3 jours de clamoxyl (à l'époque), et c'est reparti. Je pense plutôt que tu n'as pas démarré sur de bonnes bases (chiens peureux, prognathe, hors gabarit...). C'est vraiment pas de bol. J'ai aussi démarré (voir plus haut) par de l'origine Moulin Tremblay (un frère de Faublas pére de ma 1ère portée et un champion CS de produit) et je n'ai pas été déçu, loin de là. Ce sont des chiens forts mais batis en briquet, pas des "petits grands". Quant au caractère, aucun souci. Je pense que les briquets de la région Bourgogne (voir Champagne ;) ) ont un peu tous des origines de Jacques Pinard et ceux que je connais qui en ont en sont plutôt satisfaits (notemment dans le 10).

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2010 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Avis aux amateurs de grand vendéen!!!
Mon père possède une chienne qu'il veux faire saillir.Elle s'appelle Adélie (en photo sur cette rubrique...).Ele a été produite dans le Tarn par Mr Delmas.Ses parents sont pour le père Tenor issu d'Occitan (Itau des rives du Turrel x Melodie de l'écho de la tour) et de Nasa (Gold des rives du Turrel x Image) et sa mère Vanille issue de Renfort (Jason x Neige) et de Mirka (Hardy x Hotesse).Je connais bien " les rives du Turrel a André Vergnes qui est un voisin mais pas du tout les autres origines de la chienne.Certains pourront peut être me renseigner?
La chienne est passionnée de sanglier,tenace comme un bon vendéen,excellente lanceuse mais pas très chaude sauf sur des retirées,infatigable meneuse et super au ferme.Par contre dure a tenir (tétue comme un bon vendéen!!!) et pas très gorgée même si elle est très abondante...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut les gars je vois que ça débat toujours autant ici !

J'ai un copain qui recherche un chiot basset griffon vendéen, si quelqu'un a des tuyaux, pensais à moi. Sur ceux bonne chasse à tous pour demain!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonjour,

Grand ou petit basset

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 8
j ai eu pampa du moulin de tremblay tres bonne chienne a la chasse comme avec les autres chiens le probleme maintenant trop de meme souche dans le 10 mais pas decu chez mr pinard

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 624  Suivant