Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 00:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 03 Août 2010 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
vu que les saillies et les chiennes n' ont rien donné, je me suis résigné à acheter 2 chiots. On verra bien, mais connaissant la personne qui à les parents et vu comme elle parle de la chasse je peux vous garantir que les parents chasse comme jamais, origine super à sanglier qui chasse super bien le lièvre.

Répondre en citant  
 Sujet du message : gascons
Message Publié : 11 Août 2010 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
bonjours ma portee va bientot naitre c est prevu autour du 22 aout ce sont des grands gascons inscrit au lof le pere vient de chez royer et la mere de chez denis lafarge c est une fille a veronne et uzes a mr vigier pour ceux qui connaissent .les parents sont de tres bon raprocheurs tres tendu au ferme mais attaque rarement ! il font le pied en longe et sont lachés jamais avant 14h30 ! voila pour plus de renseignement contacter par mp merci ggs01

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2010 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Gascon à Cédric35: on lit la satisfaction du travail accomplit sur sa gueule!!!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2010 19:27 
Merci du partage Steph!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010 20:35 
Hors-ligne

salut il me reste une femelle et 4 male grands gascons de 2 semaines ils sont tres beaux l origine est de vigier lafarge et les hurleurs du chateau les parents sont complet et sont lachés l apres midi et rapproche sans probleme ! bonne ouverture a tous!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Dimanche, c’est mon premier jour de chasse depuis l’ouverture. Au vu de mes conditions de sommeil, c’est mon ouverture à moi.
5 h30 mon réveil sonne, oups, j’ai déjà déjeuné. 6h15 je mets Doly dans le 4x4 prêt de la veille. ¾ h de route me sépare de chez mon frère où m’attendent Flora et Fanny dans leur parc. J’appelle mon frère et mon oncle, visiblement ils n’ont pas encore émergé. Je mets donc les colliers aux jeunes gascons remets Doly dans le 4x4 et nous voila partis en mode promenade avec les 2 chiennes de 5 mois.
On attaque par le pré en contrebas de la maison et on avance tranquille au bout d’un quart d’heure Flora commence a donné de la voix. Fanny rallie tout de suite sans trop comprendre pourquoi sa sœur aboie (d’habitude il y a un lapin avec lequel on peut s’amuser et se faire les temps, Là il n’y qu’une odeur que je ne connais même pas. La frangine, elle déconne.)
Je suis Flora en maintenant Fanny à proximité. Ca prend le travers vers le bas tout doucement bien appliqué, elle me fait plaisir. Elle arrive dans le pré sous la maison et perd sa voie, elle cherche mais ne trouve plus je laisse faire et elle remonte vers le début ou elle reprend à nouveau une piste en donnant régulièrement. Dans le ruisseau, rebelote, plus rien, on cherche plus loin pas mieux. On remonte (vive la chasse en plaine), arrivé à peu prés au niveau du départ elle trouve une sortie à plat et donne plus sérieusement et plus profondément, Fanny revient seule voir ce qui se passe. Ca bricole un peu à la source et elles prennent la montée le long de la clôture. Elles passent la clôture et saute le chemin, on est presque en crete et le vent du nord est plutôt frisqué. Elles se gênent un peu dans le rocher mais Flora reste calme et appliquée se reprend quelque fois pour traverser et arriver dans les 2 ou 3 genets.
Ce qui devait arriver, arriva. Le lièvre gicle de l’autre coté des genets sans que les chiennes le voit. Je les laisse arriver au gîte et là, FANFARE, les 2 chiennes pleines gueules sur le lièvre debout. Malheureusement pour nous, celui-ci n’est pas là pour rigoler, il a déjà doubler sa voie sur le chemin et redescend dessous. Les chiennes galèrent pour démêler le problème et je les fait descendre ou je l’ai vu passer. Elles embrayent toutes les deux et vont en direction de la maison, je suis comme je peux (faudra voir à perdre 10 ou 20 kilos) j’entends un redémarrage dans la balaye sur la maison et ça se dirige vers les prés d’en haut. Arrivé à la muraille, elles le perdent sans qu’on puisse le reprendre.
Il est 9 h 30, je décide d’arrêter là avec un sourire jusque derrière les oreilles. Pour une première sortie en naturel, c’est une très très très bonne sortie.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 450
salut tosca ;)
Je vois que tu est en bonne voix avec tes " F " :)
Beau récit :D
Bonne chance pour la suite

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2010 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Puis certains d'entre vous éleveurs parler de l'histoire de la dysplasie de la hanche
dans la meute GGS? Je nai pas pu trouver aucune information quant à savoir si cette race est sujette à cette maladie ou si on ne connaît aucun cas de celle-ci? Que pensez-vous et qu'avez-vous vu?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Bonsoir,
Je n'est jamais vu de cas de dysplasie sur un grand gascon saintongeois.
Peu étre que certains d'entre nous, ont vu ce probléme.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2010 18:13 
Hors-ligne

non moi non plus jamais entendu parler !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 289  Suivant