Salut Seb,
Tu as tout à fait raison de dire ça, il y en a qui font des portées pour vendre, moi perso, je n'ai encore pas fait une seule portée ou j'ai vendu tout les chiots, c'est toujours dans le but d'en garder et de trouver des chiens qui correspondent à mes attentes. Leboncoin, c'est encore un autre débat, on trouve de tout et surtout du grand n'importe quoi.
Tu parle de chien à sanglier ou à chevreuil, il y a des bons chiens dans les deux cas et tu peux trouver ce qui te corresponds dans les deux cas aussi, mais moi, je pars du principe que j'essaye de chasser le sanglier donc je cherche dans des chiens qui chassent le sanglier et encore mieux ceux qui le chassent d'amitiés comme on dit. Cela ont pour moi plus de qualités car ils s'intéressent plus à la voie du sanglier que d'autres. Encore qu'il n'y est pas de théorie là dessus si non ce serait trop simple.
Après il est certains que j'irais plutôt chercher un chien "origine chevreuil " chez certains qu'un autre "origine sanglier" chez quelqu'un d'autre. Le tempérament et le caractère du chien m'intéresse peut être plus aujourd'hui qu'il y a quelques années où je regarder moins ça.
Autre chose tu parle de chien qui rapproche le chevreuil il y en a, c'est certains mais pour dire si c'est une voie assez ancienne ou si c'est une voie d'une petite balade du chevreuil dans la journée c'est difficile mais par contre déjà assez compliqué pour que le chien puisse progresser et lancer l'animal.
seb29 a écrit :
bonjour ,
faire des portées c bien , faut être certain des parents ! s ils sont tous LOF c encore mieux !
j en connais qui font des chiots pour des chiots , sans trop tenir compte des parents et cela rentre dans le circuit . et il nous arrive de retrouver de c chiens qui ne valent rien . la faute des chiens ou de leurs propriétaires ?????
A+
Ca pour moi c'est la basse de "l'élevage", connaitre les parents, c'est pour ça que en général, je ne fait pas reproduire les chiens trop jeunes, j'aime bien savoir ce qu'ils ont dans le ventre avant et pour ça il me faut bien 2 saisons minimum voir trois et c'est même plus souvent plus, car des chiens comme Erico et Eclipse par exemple qui sont pour moi d'un très bon niveau n'avaient pas encore reproduit jusqu'à cette année, car je n'avais pas besoin de relève jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant il le faut car mes pièces maitresse de la meute d'il y a 3 ans et plus sont au bout du rouleau.