Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 203  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 05 Oct 2011 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 265
bonjour à vous amis et passionnés du PBG !!! :D voilà je chasse avec 3 BFB dont un qui toise 50 à 55 cm ( fils d'un de mes chiens : on ma dit que si il était aussi haut comparé a sa mère et son père c'est que sa provenez des gènes du père pour redresser les pattes avant ) mais bon ma question n'est pas la ;) j'ai un de mes BFB qui fait le pied au lièvre mais c'est pas sa quand il le fait c'est que la voie n'est pas très vieille !!!! le PBG me plait beaucoup mais a votre avis peut il chasser avec mes BFB sachant qu'il y en est un plus haut ? chasserait il a la même vitesse ... ? et surtout ce que je recherche c'est un chien dit de PIED !!!! voilà j'espère ne pas mettre embrouillé dans mes explications :D et merci d'avance pour vos réponses !!!!! FABI13

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Salut Fab,
Le petit bleu est très collé sur la voie du lièvre. Pour moi c'est un chien de pied par excellence. De plus la voie du lièvre n'est pas toujours facile ce qui permet à tout les chiens de s'ameuter facilement. Par contre tu m'aurai dit pour chasser le chevreuil, c'était non. Car avec leurs petites pattes les BGB n'auraient pas suivi.

Tu ne regretteras pas ton choix..... :D

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 20:11 
Hors-ligne

merci gellobo !!! mais le PBG ne risque pas de distancer mes BFB sur la menée ? c'est sa que je crains je voudrais pas que ma ( petite) meute lorsqu'elle mène se retrouve comme le tour de France avec l'échappé les poursuivants et les trainards !!!! :lol: en clair est ce que ces 2 races chasse a la même vitesse ? merci encore pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 864
non...

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Fabien, je crois que fred donne son bleu si ta t 'intéresse !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:36 
Hors-ligne

GELLOBO a écrit :
non...

:?: :?: :?: !!! désolé je comprends pas ce que tu veux me dire :( !!! car je compte prendre un chien d'ici peu mais je n'aimerais pas me manquer , je voudrais pas que mes BFB soit distancés ou le contraire avec un PBG ???? donc pourriez vous me dire si c'est 2 races peuvent etre homogénes a la chasse au liévre :?: merci de vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:41 
Hors-ligne

yo 13 a écrit :
Fabien, je crois que fred donne son bleu si ta t 'intéresse !!! :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: HEUUUU non merci !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je connais un éleveur de bassets fauves qui chasse uniquement le lièvre, qui a intégré une "petite" petite bleue puis une "petite" griffon bleu à son lot. Avec succès...
Mais en général, des petits bleus devraient aller plus vite que des bfb. En allant chercher une origine "collée", l'écart ne devrait pas être insurmontable. Si le chien est seul au milieu des bassets, tu peux espérer qu'il chassera avec le reste de la meute. Le caractère du petit bleu se prête assez bien à cela...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 18:24 
Hors-ligne

merci bédé16 !!! oui si j'arrive a trouver mon bonheur il sera seul au milieu de mes BFB !!! maintenant reste plus cas trouver ma prochaine recrue :D :D !!!! donc si quelqu'un entend parler d'un PBG j'en connais un qui serais fort intéréssé !!!! je dis sa je dis rien ;) !!!! merci encore pour la réponse
Bédé16 a écrit :
Je connais un éleveur de bassets fauves qui chasse uniquement le lièvre, qui a intégré une "petite" petite bleue puis une "petite" griffon bleu à son lot. Avec succès...
Mais en général, des petits bleus devraient aller plus vite que des bfb. En allant chercher une origine "collée", l'écart ne devrait pas être insurmontable. Si le chien est seul au milieu des bassets, tu peux espérer qu'il chassera avec le reste de la meute. Le caractère du petit bleu se prête assez bien à cela...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Une fois que tu chassera avec un pbg tu pourra plus t'en passer!! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 203  Suivant