Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
VOLTAIRE
|
Publié : 15 Avr 2014 21:43 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Salut Johan, Merci pour la pub Visiblement Robert Galy et Patrick Puig ne feront pas de portée cette année. J'en ferai une dès que possible, mais il faut que j'attende qu'une des deux chiennes soit en chaleur. Il va vraiment falloir être patient ! Si non il faut peut ètre voir avec Olivier Couteau en Charente ou Jean Claude Destribats dans les Landes. Ils ont sans doute des portées en route ou à venir. Cdt
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 17 Avr 2014 20:05 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Petite sortie au parc, ce weekend, mes jeunes ont bien chassés ! Malgré quelques fermes virulents elles m'ont fait plaisir et 'ont rien lachés! J'y retourne ce weekend normalement, en espérant que ça se passe aussi bien !!
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 17 Avr 2014 20:12 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Arnaud, j'ai vu qu'un chien issu de ta production a été présenté à la régionale de Quénécan et a été plutôt apprécié. De mon côté, il y a eu des naissances samedi passé. Elva a mis bas 9 chiots, je lui en ai laissé 8 (4M et 4F). L'ensemble (sauf une) est très coloré, je mettrai des photos dans les prochains jours. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 18 Avr 2014 07:25 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Je pense que tu parles d'Extra, ce chien est issue d'un croisement avec Umpa x Titus (mâle à briquet vendéen), c'est le frère d'Eden, après il avait peur des sangliers, c'est Julien qu'il l'avait. Il est parti chez Seb. Morvan et il a l'air de faire sur chevreuil avec de bons résultats en brevet. Si ça soeur pouvait en faire autant  !
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 18 Avr 2014 11:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Arnaud, je vois que tu travaille tes deux chiennes, c'est une bonne chose pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre. Fait le sans Eden par contre, car elle, elle n'a pas grand chose à prouver. Pour Extra, c'était un chien super cool, je m'en suis séparé parce qu'il n'était pas pour moi passionné par la chasse du sanglier. Il menait très bien, au ferme par contre il abandonnait sans même les marquer et au pied, il n'a pas su me montrer qu'il aurait des qualités donc.... Une chose est sur, il est chez quelqu'un qui chasse et le chien lui va très bien d'après ce qu'il m'a dis et ça pour moi c'est l'essentiel. On attends les photos de ta portée Philippe, j'espère que je pourrais faire de même d'ici un gros mois. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 19 Avr 2014 08:02 |
|
|
Bonjour, Voici une photo de la famille, manque juste le papa
Je sais que ça peut paraitre trompeur, mais le père est bien un "vrai" briquet vendéen
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 19 Avr 2014 08:24 |
|
|
il y a du monde avant enfin il y a 6 ans je crois on nous avait conseiller les chiens plus coloré blanc et gris voir noir on y aient jamais arrivé tout juste a ce qu'il y ai un peu plus de beige enfin quoique en tapant dans une autre origine expres l'an dernier on a eu un chien blanc marron tres foncé au meme moment ou finalement je crois que c'est toi qui expliquais que c'etait signe de retrempe avec les fameux gascons... du coup j'suis perdu maintenant  ??
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 19 Avr 2014 09:02 |
|
|
Salut GGV04, Je n'ai jamais dit que les grands blancs et gris étaient issus de retrempe avec des gascons. Il y a pas mal d'années (une bonne vingtaine), les frères Berthou avaient des grands purs qui étaient blancs et gris. Après "la mode" a fait que les GGV devaient être plus clairs, ce qui a entrainé la sélection dans ce sens. Au contraire des petits bassets qui désormais sont quasiment tous tricolores, à dominante foncé. D'ailleurs on n'en voit quasiment plus uniquement blanc et orange. Pour en revenir aux briquets, mes chiots vont devenir, si tout ce passe bien, blancs et gris "fumé", la couleur s'atténue beaucoup. Volà ce que ça devrait donner en principe :
|
|
Haut |
|
 |
cylou off road
|
Publié : 19 Avr 2014 09:10 |
|
|
moi j ai eu des briquets vendeen bien colore, avec du noir, poil de lievre, ardoise, bref de tres beau chien avec des truffes bien noir, pas couleur tabac, c etait des vieilles souche de vendeen, des chiens avec du cofre. dommage j ai fini par tout perdre, ca ressemblait un peut au grand basset mais taille briquet en limite maxi de la taille, Mr Voillot avait adore ce type de chien que je lui amenait confirmer. il exciste encore des souches colore, j en ai vu encore dans le macif centrale ces derniere annee
|
|
Haut |
|
 |
maxime48
|
Publié : 19 Avr 2014 10:13 |
|
Inscription : 27 Fév 2014 13:42 Message(s) : 245 Localisation : Lozère
|
Ah sa fait du bien, quelques photos ! Magnifique portée ! La relève est assurée 
|
|
Haut |
|
 |