alex. a écrit :
Rebonjour a tous
je me permet d'ouvrir un post parce que je me pose pas mal de question sur les chiens courant surtout sur le Beagle-Harrier...
une personne m'as dit de regarder mon territoire par rapport au chiens, donc je chasse beaucoup en forêt domaniale de toutes façon il y a que sa vers chez moi...donc est ce que les beagles-harrier peuvent convenir ?? (on chasse par carré)
maintenant c'est sur le chien : j'ai remarquer souvent que le chien aboi sur des piste pas forcément "fraiches"(de la nuit), c'est normale ??
on m'as souvent dit ne prends pas de chiens comme sa sinon tu peux mettre 2 jours a les récupéré, mais avec un rappel on peut les stopper des le gibier sortis du carré ??
et une dernière chose les chiens chasse en meutes mais arrive t-il que sur 6 chiens 2groupes de 3 chiens chasse différents gibiers ??
j'ai choisis le beagle-harrier car il reste un petit gabaris et une magnifiques voix et les chiens tricolores je les trouves craquants...
j'ai parcourus le forum mais pas trouver de réponse a mes questions...
Je vais te donner mon avis, pas sûr que les amateurs de beagles et beagles-harriers apprécient

En passant je trouve que ce message devrait être remis ailleurs sur le forum car la question posée peut obtenir des réponses plus globales et on risque pour bien lui répondre de parler de plusieurs races ce qui nous amènerais directement en hors-sujet ceci étant le post sur le beagle et beagle-harrier et harrier.
Vu que tu chasses en domaniale, je voudrais savoir quels types de chiens ou races utilisent tes collègues, car il faut aussi faire en fonction de ça si tu veux que tout ce petit monde chasse ameuté, il faudrait aussi savoir quel(s) gibier(s) tu penses chasser ?
Si tu aimes les tricolores, à poil ras et bien gorgés, qui ne vont pas trop vite pour pouvoir le couper à la sortie de l'enceinte chassé je te conseillerais pourquoi pas le basset artésien, le beagle-harrier est trop rapide, le beagle aussi !
Tu débutes certainement en chiens courants puisque tu nous demande si c'est normal que le chien aboie sur des pistes assez vieille, je pense donc qu'un chien n'allant pas trop vite est idéal pour débuter sinon tu seras vite débordé ! Ce chien t'apprendra ce qu'est la chasse aux chiens courants, et sinon je te conseil de bien lire le forum, tu y trouveras tes réponses à ce sujet.
Voilà pour mes conseils mais il y a aussi d'autres races tout aussi sympathique, et pour finir un bon chien c'est toi qui le forme, pour l'obéissance c'est pareil
Bon courage