Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 11:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 11 Mars 2014 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Philippe, c'est pas non plus en ne disant rien que ça peut avancer. On dit ce que l'on pense c'est pas interdit. Sur l'organisation, on ne peut pas être au top c'est impossible mais on peut discuter pour faire en sorte de l'améliorer.

Pour ce qui est d'organiser quelque chose, j'ai déjà du mal à trouver des territoires en Corrèze pour des concours afaccc19 alors pour des brevets je n'ose même pas poser la question.
Un jour peut être, je t'assure que si je peux ou si j'en ai la possibilité j'essayerais de faire quelque chose.

A vendredi soir les gars et bonne chance à toi Philippe avec Christian pour le brevet de ce weekend.

Maintenant concentration extrême pour le CCR de Mignavillers. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 21:19 
je suis avec mon pere co organisateur ou plutot traceurs co organisateur et sur notre commune ne pas trouver sur 8000h 6ou 8 moins 1 :lol: pied c'est pas mission impossible deja quelque jours avant quand ca trafique la chasse est fermé...... il y a rarement de surprise j'ai plus ou moins sympatisé avec le vainqueur de castellane a la finale et .... je pense que si tu y en parle comme aux deuxieme ils savait ce qui les attendais.....
la ou ils lache la difficulté etait casi la meme sauf qu'un avait beaucoup plus de chance de gagner quelques heures de nuit que l'autre......
et la vrais difficulté est la..... des chiens trop collé et "bete" von remonter pas a pas et d'autre aller a l'essentiel au plus pret!! bon la franchement c'est dur!! de comprendre quand on connais pas les chiens
mais si on peut pas proposer 2 pied par concurents ou leur indiquer des secteurs pour qu'ils se le fassent......
apres parler de ditance de temps ou d'heure de passage pour juger la dificulté d'un pied :?

les voies artifficiel négatif perso je lache pas dessus c'est du folklore.....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Merci de ta réponse Julien, je sais que dans ton secteur ce n'est pas facile d'organiser quelque chose qui concerne le sanglier. Mais après le rentre-dedans un peu "viril", je voulais appuyer un peu où ça fait mal.
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait "se la fermer" systématiquement, mais c'est toujours très facile de critiquer, surtout quand ça a pas sourit. C'est arivé à d'autres (même des très bons, donc je ne parle pas de moi) de se prendre des taules (2 de suite cette année) et pourtant ils ne crient pas au voleur.
En résumé, réagir d'accord, mais proposer de façon positive, c'est mieux.

Merci pour tes encouragements pour le brevet et bon CCR à toi.

Sur ce, bonne nuit

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Philippe, juste pour te répondre et ce sera terminé pour moi là dessus.

On ne cris pas au voleur, enfin je parle pour moi tout du moins mais simplement qu'il m'a paru un peu suspect l'attaque de dimanche soir, on aurait simplement dit que le scénario était plus ou moins fait. Il n'y avait qu'à voir les personnes sur le lieu de découplé pour se douter de la chose. En plus lorsque tu voyais le lieu d'attaque on aurait pu se poser la même question que pour le notre mais sauf que les gens parlent beaucoup mais beaucoup trop donc si ça doit ce faire comme ça il faut le faire un peu plus finement. :roll:

Perso encore une fois je le répète je n'en veut à personne et surtout pas aux proprios des chiens car pour moi ce sont des personnes très bien. Mais simplement à l'organisation, qui pour moi et a revoir de ce côté là car il me semble qu'il y a la place de faire de beaux découplés. Comme la dit Arnaud c'était une première mais il faut que ça serve de leçon pour les autres fois. Le territoire est pour moi un des plus beaux de nos régions de France avec en plus une très grosse population de cervidé donc un brevet très très dur. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y avait que 7 meutes car les gars sont plus motivés pour aller un peu plus au sud. En plus d'après ce que j'ai pu entendre il a fallu même leur demander de venir donc c'est bien qu'il y a une raison. :)
En tout cas nous on s'y est inscrit d'entrée donc c'est bien que l'on a pas peur de prendre une taule comme tu dis. De toute façon, comme on dit ça peu pas être pire que les autres fois et on s'est malheureusement pas trompé encore. :roll:

A+ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Briquet vendeen, vu le territoire ils auraient pu vous proposer une autre attaque, dans un autre cadre,... :roll: .
Comme tu l'as dis, pour les concurrents c'est beaucoup de "sacrifices", et pour les spectateurs on veut du "spectacle", alors autant mettre toutes les chances pour que la fête soit belle :D .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 21:31 
Hors-ligne

Bon, on est d'accord sur au moins une chose : vous n'avez pas eu une super attaque, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais ce qui est dommage, c'est que vous aviez quand même 2 chiens qui avaient trouvé quelque chose d'intéressant (peut-être dès le départ, je n'ai pas vu le découplé). J'étais plus haut sur la route, arrivé un peu trop tard peut-être, mais assez pour voir traverser les 2 chiens qui emmenaient visiblement un animal, qui n'a pas été vu, mais dont la trace au saut de la route ne faisait pas trop de doute. Malheureusement, vous n'avez jamais pu avoir connaissance du travail de ces 2 chiens, et surtout faire rallier les autres dessus. Ces 2 chiens ont été repris "asphyxiés" de l'autre côté de la butte et s'il y avait eu les autres, ça aurait peut-être changé la donne. Mais avec des "si", on refait le monde...
De là à croire qu'on vous a volontairement filé une attaque de m..., il ne faut tout de même pas pousser.
Allez, on n'en parle plus, et je relance la fédé pour avoir la salle pour le 25/04. ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Si ça ne t'as laissé aucun doute à toi ça a pas du être le cas des juges car personne en à parlé au compte rendu :lol:
Allé moi aussi j'arrête :mrgreen:
Place au CCR de dimanche, c'est qu'il y a une validation de CCR à la clé :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 21:50 
Hors-ligne

J'espère que tu vas le valider ce CCR.

Bon concours à vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2014 21:02 
bon alors comment ce sont passé vos concours??

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2014 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Salut les amis,
Les weekends se suivent et malheureusement se ressemblent :evil: je comptais bien valider mon ccr ce dimanche mais je suis bien redescendu sur terre j'ai fait une bonne boulette en me donnant un pieds de cerf, vu qu'il y en a pas chez moi bien la chienne m'a marqué un bien qui selon moi ressemblait bien à un pieds de cerf sauf qu'a 14h30 bien la chienne n'a pas réussi à la reprendre et du coup au bout d'un quart d'heure j'ai arrêter car je ne trouvais pas de déffilé, j'ai quand même pris le temps de recouper plusieurs fois le bois en longe après l'épreuve sans succés donc je j'ai bien peur d'avoir fais une bonne boulette. Julien à quand même sauver les meubles en faisant un bon TAR sur des terrains rendu difficile par du lisier étendu puis un labour puis de la chaux bref pas facile.
Bon un vieux sage venu de Savoie avec une briquette griffon vendéen d'un très bon modèle nous à quand même sortie une très grosse prestation à en faire frétiller les moustaches de notre vis président :D à 10h00 sous un bon gros soleil la chienne à quand même fait 1h15 de rapproché et 4km400 avec le refus de pas moins de 10 chevreuils :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460 ... 624  Suivant