Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 16 Fév 2010 21:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Briquettevendéenne a écrit : Pour Briquet, Topaze descend bien des Echos Savignois de Luron. A titre comparatif, pourriez-vous me décrire son caractère au chenil, en chasse? Je veux juste savoir si certains caractères sont propres à cet élevage. Balto des Echos Savignois est bagareur et peureux et ses élèves ont tendance à être pareil en moins pire. Merci d'avance En effet ma chienne Topaze a bien pour père Luron qui était aussi un bon rapprocheur à Jean Jacques et pour mère Minerve. Pour ce qui est de son caractère, c'est une chienne très sympa et pas du tout bagarreuse n'y peureuse. A la chasse, elle écoute très bien, elle s'ameute très bien, a une bonne voix, elle est capable de rapprocher des voies de la nuit mais pas trop dures tout de même, par contre il lui manque un peu de fond sur la menée. Je l'ai faite produire avec Tonic (fils de Plume) ce qui a donné un chien assez complet mais il est vrai assez méfiant avec les gens qu'il ne connait pas trop "Verseau" (une de mes boussoles dans la meute). Pour ce qui est de Hook, Jason, Orion, Oscar, Poilu et tout les autres chiens de Jean Jacques qui l'a eu de cette génération, j'ai chassé avec eux pendant un bon nombre d'années et je peux dire que je les connais assez bien pour ne pas dire très bien. Voilà 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 16 Fév 2010 21:17 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Il me semble que Jason n'a pas rester longtemps chez lui?
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 16 Fév 2010 21:24 |
|
|
Briquettevendéenne a écrit : Il me semble que Jason n'a pas rester longtemps chez lui? Si Jason est resté jusqu'à sa mort chez Jean Jacques, il est mort un ou deux ans après Hook. Jason était son frère. Son seul défaut, c'était qu'il ne donné pas un coup de gueule sur le rapproché  vraiment dommage, par contre c'était un excellent lanceur. Par contre Luron lui n'est pas rester longtemps car il aboyait beaucoup au chenil et vu l'endroit ou est placé Jean Jacques il ne pouvait pas se permettre de le garder. 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 16 Fév 2010 21:28 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir Briquette, La chienne avec la tête noire était Sologne, mère d'Uzès et donc grand-mère de ta Duchesse. Elle est morte il y a 2 ans. Pour Briquet, il me semble me rappeler que Hoock à Jean-Jacques était un excellent chien, mais d'un modèle plutôt "costaud", comme tu les aimes  (il devait toiser pas loin de 60, non ?) A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
BABAS10260
|
Publié : 16 Fév 2010 21:29 |
|
|
oui moi aussi j'ai pencer a la nourriture car je donne des dechets. mais le veto a fait des analyses .
_________________ la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 16 Fév 2010 21:39 |
|
|
Jason a t-il eu des descendants? C'est pas le nom qui revient souvent comparé à Hoock? Pour Luron, c'est un gars qui l'a racheté, mon père avait était chasser dans la chasse gardée ou le gars chassait avec Perle, Ouragan et Mirabelle.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 16 Fév 2010 21:42 |
|
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir Briquette, La chienne avec la tête noire était Sologne, mère d'Uzès et donc grand-mère de ta Duchesse. Elle est morte il y a 2 ans. Pour Briquet, il me semble me rappeler que Hoock à Jean-Jacques était un excellent chien, mais d'un modèle plutôt "costaud", comme tu les aimes  (il devait toiser pas loin de 60, non ?) A+ Exactement Philippe, c'est peut être pour cette raison d'ailleurs que je recherche plutôt ce style de chien, mais un bon 55,56 me suffit tout de même  Il faut rester dans le standard tant bien que mal Si tu te rappel, de mon "petit grand" que les juges n'aimes pas trop en expo (Cléron) c'est un peu le même gabarit, et le même style de chasse d'ailleurs. Hoock est le grand père de mon chien (bizarre non  ) Pour Briquette, Jason n'a pas de descendant à ma connaissance, mais c'est toujours la même origine puisque c'était un frère à Hoock.
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 16 Fév 2010 21:53 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Les chiens ne font pas des chats ...  et descendre en taille, pas facile, nous en avons déjà discuté. J'ai eu la chance de profiter d'un très bon et beau chien d'un petit modèle (NIKI), d'ailleurs CCS, appartenant à Patrice Dufournaud mais né chez Michel Soulat (ils habitent à 1 km l'un de l'autre et à 15 de chez moi). Ce chien a toujours produit "petit" et nous a fait le plus grand bien pour la sélection tant en caractère qu'en taille (Uzès est une fille et Amboise une petite-fille), mais bien sûr d'un tempérament plus "briquet" que "rapprocheur" 
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 17 Fév 2010 13:19 |
|
|
Bonjour, En priorité rapprocheurs, donc Caporal, Duchesse, (Ulysse Champion si le pied est bon) Perle et Alaska même si il donne un peu tout le temps. Voici une photo où on voie Amande un peu plus en travers.  Un gars est venu pour une saillie et dit que sa chienne vient d'un élevage de Clermont-Ferrand. Quelqu'un connaît?
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 17 Fév 2010 18:34 |
|
|
Je reviens du parc, j'avais Eclair (qui chasse tout), Etincelle (qui chasse rien, Caporal, Diva et Duchesse qui sont sage sur les biquets (surtout Diva qui est créancée.) Au début Caporal et Duchesse rapprochent et lancent un sanglier, un défaut et Eclair lance une biquette!! Et là jusqu'en haut du parc. Arrêt. Ne sachant pas quel gibier ils chassaient, je les emène aux maïs où ils rapproche du sanglier. Puis des chevreuils leur partent devant! Eclair les a vus et embarque les autres!! Après une course, on les arrête et mon père amène Amande. Malheureusement pas de sangliers, aucun pied. Je retourne aux maÏs (Juste Diva et Amande de lachées). Amande donne un coup de gueule et Diva donne comme un folle traverse les maïs et arrive a moi, je la rappelle , demi-tour de la chienne. Caporal et Duchesse donnent en laisse sur le pied, je les corrige.
Voilà c'est un peu long mais pensez-vous qu'il y est un espoir de les créancer un jour? Pour Diva sa devrait aller. A+
|
|
Haut |
|
 |