Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2017 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Mikael,
En remontant le poste tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions. En gros les croisements basset vendéen / bleu donnent des chiens trop typé vendéen à mon goût avec risque de perte des caractéristiques du bleu, pour les aptitudes à la chasse ça diffère encore plus. Pour conserver les caractéristiques des chiens "bleu de gascogne" (chasse et morpho) le mieux serait basset bleu avec griffon bleu, par contre ça risque d'être très hétérogène sur la taille.
Pose toi la question essentielle : veux tu un basset vendéen bleu ou un basset bleu de gascogne griffonné ? En gros dis toi quels sont les critères que toi tu souhaites retenir de chaque race ?
De la tu peux voir le croisement qu'il te faut et quel race tu favorises. Moi en juillet j'aurai les deux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017 07:12 
Hors-ligne

Bonjour ,Mickaël ,moi j'essayerai le basset fauve de Bretagne avec le basset bleu .Il y a des bassets fauve de Bretagne chez les mâles avec de grosse voix de cogneur croisé avec une femelle basset bleu très gorgée cela peut fonctionné en sélectionnant sur la gorge hurleur et le côté poil griffonné .bon courage c'était un de mes rêves .Sergio 85 .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Essayé il y a 12 ans fauve x bleu.
Aucune robe bleue.
Aucun hurleur.

Très chasseurs mais le côté fauve l'a emporté.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017 14:08 
Hors-ligne

refaire le croisement avec les petits du premier croisement avec du basset bleu pur et ce sur plusieur génération a voir !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017 18:52 
Hors-ligne

Comme ça a été écrit, s'il s'agit de faire des bassets bleus griffons, c'est à dire en voulant des chiens appliqués sur la voie, gorgés, mais ayant un côté un peu plus brigand que des poils ras, je pense qu'il faut profiter du travail effectué sur les griffons bleus pour le mettre sur du basset bleu.
Les vendéens et les fauves n'ont pas la même façon de chasser.

Après, je conçois que certains veulent des fauves ou des vendéens avec un poil de bleu et une gorge un peu plus hurleuse.
La question est très de savoir ce que chacun recherche.

Mais le fauve laisse une empreinte forte sur la robe.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Merci pour toutes ses infos, je rechercherais vraiment plus des basset bleu de gascogne griffoné: pour toi vince, le mieux serait de croiser basset bleu avec griffon bleu, une préférence sur le mâle en basset bleu ou griffon bleu afin d'homogéniser la taille et le poil de la descendance? Ce qui me fait peur c'est la hauteur des chiens, je veux vraiment rester en basset! j'ai déjà éssayé des croissements avec du fauve, mais les robes ne sont plus du tout homogène et malheureusement la petite gorge ressort régulièrement!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2017 08:19 
Hors-ligne

Pour des questions pratiques à l'accouplement je vois plutôt la femelle en basset comme j'ai fait. Pour la taille, normalement la morpho basset devrait ressortir sur tout les chiots. C'est sûr que la taille montera par rapport au basset bleu mais on ne sera pas à 45 non plus. Enfin j'imagine... réponse en juillet.
En mettant du fauve, on ne pourra plus parler de Bleu et encore moins de Gascogne mais comme dit Bédé, faut voir ce que chacun cherche. Pour moi si on parle de bleu et de Gascogne il faut rester dans ces appellations, à la rigueur une pointe de vendéen qui est dominé par la couleur et la morpho du bleu mais qui diffère au niveau chasse, mais qui a la particularité d'apporter le poil de façon tenace et perenne. Les chiens venant de chez Didou sont à base de vendéen et donnent satisfaction. Le griffon bleu a il me semble été créé avec l'apport de vendéen ou tout du moins des griffons qui n'étaient pas des gascons.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2017 08:45 
Hors-ligne

En écrivant mon message ci dessus et en disant qu'ils sortiront tous basset, je pensais bien à ton expérience qui prouve le contraire ;)
Mais j'ai également vu le mâle de manu 711 (Basset V x Griffon bleu) et qui a une vrai morpho de basset.

En fait j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2017 09:33 
Hors-ligne

Je pense qu'il est effectivement plus facile de trouver un propriétaire de griffons bleus qui accepte de prêter un mâle pour une saillie que l'inverse.

L'avantage avec le griffon bleu est qu'il est possible de profiter de tout le travail effectué par les éleveurs pour établir des lignées par rapport à la chasse de tel ou tel gibier. C'est un gain de temps considérable !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2017 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonjour a tous,

c'est avec regret et tristesse pour moi que je vous annonces la mort de MAYA(emporté par une pyro)

je crois que pour moi l'aventure va prendre fin.

amicalement

DIDOU

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivant