J'étais déja sur le forum a la date ou ce post s'est envolé quand Lisa est venu le faire vivre (il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient tous de même!).
Il suffit de regarder les pages depuis la N°1 et cela parle tous seul.Le mONsieur qui se vante d'un brevet de chasse (en parc

) depuis le début n'a de cesse d'attaquer l'élevage de la colline du Bosc, sous prétexte que celui ci ne '''produit'' pas des chiens de chasse....
Ensuite il y a eut l'apparition de deux autres ''inscrits'' qui on la même façon de s'exprimer, les mêmes tournures, qui utilise les mêmes attaque etc...... Bref on dirait du ''phil09/anglo09.......
Deux fantômes d'ailleur qui deviennent bien muet quand on leurs demande des photos de leurs chiens......
J'ai envoyé un MP a la propriétaire de l'élevage de la colline du bosc et son UNIQUE (oui on compte pas les triples pseudos) détracteurs que j'ai mit en copie a la modération, afin de leurs donner un avis extérieur sur ce qui se passait (pour avoir assisté a une de leurs rencontre).J'ai plus ce MP, mais j'ai été le plus objectif possible, en émettant l'idée qu'il fallait des deux types pour faire un beau chien.
A quoi bon un Saint-Hubert qui cartoon en Brevet, si il ressemble a un Bruno.... J'ai cité quelque exemples de la façon de travaillé entre nous (lignée beauté et ligné travail), au club du vendéen.
J'ai fini mon Mp en disant au défenseur du ''saint-Hubert de chasse avant tous'', si vous aimé votre race, posé vous cette question:
En BC-SCC, ou se rencontre uniquement les chiens de la même race, s'est sur que vos chiens cartoon, mais pourquoi pas faire des CM afaccc et voir ce qui se passe avec les autres races du groupe6?
Vous aurez fait un super boulot dans la bonne voie, le jours ou en terrain naturelle, mélanger avec des autres races, un Saint-Hubert fera parler de lui ( en chassant comme un saint-hubert que l'on s'entende bien).Dommage que je n'est plus ce MP, je l'aurais mit en ligne, car je n'est eut de réponse que d'un seul parti, l'autre préfèrent méprisé.
Lisa ne venait plus sur ce post, ou uniquement mettre des photos, et il suffit de relire les 10 derniers pages, pour voir de façon objective que ce n'est pas elle qui a voulut ce nouveau dérapage et qu'il y a bien fallut qu'elle revienne se défendre...
Bref peu importe on s'en fiche, les gens ne sons pas bête et savent lire entre les lignes, d'autant plus que le feuilleton dur depuis pas mal de temps....
Moi en ce beau matin, j'ai envie d’apaisement.
Je vous redit cela, vous avez une race magnifique! Le père de beaucoup de nos chiens courants, un superbe chien, qui lorsqu'il chasse (je répète comme un saint-Hubert) chasse de façon magnifique!!!
1)Vous avez des éleveurs, amateurs la plupart qui se battent tous les jours pour qu'on continu a voir des lignées de chasse et qu'on ne tombe pas dans ce qui arrive malheureusement dans d'autre race.
2) Vous avez des éleveurs, amateurs la plupart qui se battent tous les jours pour qu'on continu a voir des saint-Hubert ressemblant a des saint-Hubert, et qui travaille la dessus en sélectionnant a partir de sujet magnifique.
Je ne croit pas que votre race durera dans le temps, si un seul de ces deux groupes d'éleveurs reste. Je ne croit pas que ces deux groupe d'éleveurs doivent continuer d'être mit en concurrence.
Je croit au contraire que si les éleveurs de ces deux ''écoles'' s’échangeait des chiots ou faisait des saillis ensemble, et bien peut être de fil en aiguille, on se dirigerais vers du beau et bon et cela existe et s'est une facilité de prétendre le contraire!!!N'oubliez pas que vous représentez une race et que si quelqu'un tape ''Saint-Hubert'' sur google , il y a le lien de se post...
Vous croyez que cela donne envie???
La personne si elle est veut un chien de chasse, vas croire qu'il y a que 10 chiens qui chasse en France et tous appartienne au personnes du ''même clans''....
Si veut un beau chien il vas croire que ceux qui font de la beauté, font du ''bling-bling'' pour le pognon et s'en foute de la race...
et en prime il vas surement avoir envie adhéré a votre club.....
Le propriétaire ''lambda'' représente déjà son chien, mais membre d'un club, vous êtes les AMBASSADEURS de cette race et se n'est pas une petite responsabilité.
Voila ce que disait en gros mon MP.
Sans doute certain vont s’empresser d'imprimer ce mot, pour mettre de l'huile sur le feu (certain n'existe que dans le conflit) et l'envoyé partout...
Je n'est rien dit de mal, j'assume et signe.
Voila seriez vous prêt a arrêter cette ''guerre'' stérile, du moin pour commencer a la vue de personnes qui vienne ici pour voir autre chose et que vous prenez en otage? (Après si vous avez des comptes a réglé faite le en interne).
Seriez vous prêt a vous engagé a repartir a zéro et a ne plus faire d'attaques (même dissimuler) et que ce post soit celui de tous les Saints-Hubert et
surtout de Saint-Hubert a venir!
Plutôt que de ''travaillé'' sur un projet de grille visant encore plus a divisé, seriez vous prêt a réfléchir a ce que je vous est mit plus haut (en vert)???
Voila désolé d'être venu sur ce post, alors que je ne possède pas de sujet de cette magnifique race.
Peut être vas t’ont me faire remarquer que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, certes, mais j'aime le chien courant donc j'aime le Saint-Hubert et
surtout j'aime la FACCC!!!Merci