Bonjour à tous,
Des nouvelles des bassets. Je suis allé chercher en mars la chienne annoncée par FB 79 dans le message précédant. Missile est une chienne très athlétique et très leste, une morphologie parfaite. Plus typée vendéenne que Lubie (qui elle est très typée Gascogne) elle est également plus haute ce qui en fait la taille parfaite. Belle gorge.... au chenil.
Question attitude, elle est très très méfiante mais ça évolue bien, au bois, en promenade, elle se sert en permanence de sa truffe et est très attentive à ce que font les autres, j'ai donc pas d’inquiétude.
Hébergé par Imagesia.comPour Lubie, des naissances sont à venir vers le 14 juillet. Compte tenu de sa taille un peu juste pour moi, j'ai choisi de faire ce qu'il a été souvent préconisé sur ce poste, à savoir de mettre un Griffon bleu de Gascogne de petite taille. J'ai trouvé un GBG sous le standard avec de bonne origine m'a t'on dit. Vu les capacités de Lubie au gros gibier, bien que sa saison ai été raccourcie car tapée par un sanglier, je devrais me faire plaisir avec les nouveaux de juillet
Missile à Droite, Lubie à Gauche (la photo date un peu, Missile est plus grosse que Lubie maintenant) :