Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 13 Fév 2010 22:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Oui pas de problème. Regarde tes mp
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 15 Fév 2010 18:52 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Bonjour à tous les griffoniers, voici une petite partie de la meute (en espérant que ça marche!)  Balto des Echos Savignois  Caporal (dit le caniche), Ulysse et Champion  Amande et Diva, mère et fille  Duchesse du chemin des côteaux, "il y a des crokettes là dessous!!!" A+
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 15 Fév 2010 20:27 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
salut, tu as une trés belle meute !! tu chasse le sanglier avec?
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 15 Fév 2010 20:55 |
|
|
Salut Briquettevendéenne, bienvenue sur le forum. J'ai une petite préférence pour Duchesse et Amande si tu as respecté l'ordre des noms comme sur les photos. Dis moi, les quels ont des orgines de Chez Bertrand  (peut tu me dire les noms des parents stp) A+
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 15 Fév 2010 21:17 |
|
|
Ces chiens sont créancés sanglier en partie. Pour les origines: -Ulysse: Orion (Hook x Minerve du sentier d'Aimeron) et Polka (Hook x Nina de l'Echo des griffons) -Amande: Ulysse et Perle, soeur de Plume -Champion: Orion et Amande -Caporal: Orion et Perle -Diva: Balto des Echos Savignois et Amande
Désolé pour l'ordre mais Amande est à droite et Diva à gauche. Sinon l'homogéneité bof, bof!! Mais je crois qu'il passeraient tous au lof: Champion fait 56cm, Caporal 49, Ulysse 55, Amande 54, Balto 51, Diva 52 et Duchesse entre Diva et Caporal.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 15 Fév 2010 21:41 |
|
|
Dis moi, il y a pas mal de consanguinité dans ta meute ? Pour Orion, c'était un très bon chien, mais le top c'était Hook. J'ai chassé avec ce chien pour mes premiers permis et c'est ce chien qui m'a donné envie d'avoir des briquets. Pour info, Plume est toujours là et malgré qu'elle s'approche de ses 11 ans, elle a encore bien sa place dans ma meute. (Une passionnée de chasse). Depuis je travail sur cette origine. Mais malheureusement, j'arrive en bout de course et j'hésite à faire un peu de consanguinité. Merci pour m'avoir renseigné sur les noms des parents de tes chiens. Toujours bon à savoir lorsque l'on s'intéresse à une race. A+
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 15 Fév 2010 22:05 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Je fais un essai d'envoi de photos. Pardonnez-moi si la taille n'est pas bonne. Je suis preneur de tous vos conseils. Si ça marche, voici Uzès 
_________________ Ecoute et tais-toi
Dernière édition par PHILIPPE23 le 16 Fév 2010 21:19, édité 10 fois.
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 15 Fév 2010 22:23 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Comme ça a l'air de fonctionner, j'en profite pour faire passer une photo à laquelle je tiens beaucoup, même si elle n'est pas d'une grande qualité. En effet, elle représente 5 générations (de mère en fille, sauf le dernier) de mes chiens dont 4 sont nés chez moi. De droite à gauche : Ina, Ondine, Sologne, Uzès et Balzac. Malheureusement, je n'ai plus Ina ni Sologne. 
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 16 Fév 2010 09:15 |
|
|
Je n'est jamais vu Hook chasser mais mon père m'a dit qu'il prenait des pieds de 24 heures. La soeur de Plume, Perle est toujours là. Jean-Jacques a toujours Polka et Poilu (ce dernier rapproche).
Effectivement, il y a pas mal de consanguinité mais pour Ulysse et Amande, la portée n'était pas prévu. Pour Champion, mon père avait décidé d'emener la chienne chez Jean-Jacques et là on voullait un rapprocheur. Orion ou Poilu, Oscar rapprochait moins fort. Nous avons préféré son grand père à son oncle. Même avec de la consanguinité, Caporal rapproche, Champion et Ulysse peuvent faire le ferme des heures Amande mène, fait le ferme, le pied.
A+
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 16 Fév 2010 13:36 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Il n'y a que Phillipe qui pourra répondre je pense, mais est ce que le oscar dont parle Briquette correspond au chien de Thierry Laurent?
|
|
Haut |
|
 |