jlp40 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
jlp40 a écrit :
un chien chassera le gibier qu'on lui fait sentir
chez moi un jeune chien qui poursuit les chevreuils est un chien qui chassera
aprés c'est du dressage
oui, mais le dressage seras tres dur sur la creance
d'accord michel mais si on s'en occupe de la créance tu crois que tu vas pas les dressés ça prend du temp mais bon
quand les chiens menent ~ 3h et quelque soit l'origine je crois pas que ça "chassouille"
ou alors je n'y connais plus rien

Puique tu insiste

je vais m'étendre!!!!Tu prend exemple sur le ou les chiens que tu a (combien en a tu de chiens qui chassent le lièvre) très bien les chiens chassent 3h un lièvre,c'est sur que a ce niveau la ce n'est plus "chassouiller"!!!Peut ètre que tu es tombé sur des chiens qui aimaient chasser le lièvre,il n'est pas dit que "tous" les chiens que tu aura seront "facile" a créancer

quelquefois il ne suffit pas de leur faire voir du lièvre comme tu dis,déja il faut avoir du lièvre en abondance pour leur en faire voir

Pour moi un chien issu de ligné lièvre sur plusieurs générations,aura plus de chance d'avoir des aptitudes a le chasser correctement d'instinct!!!C'est ma conviction!!! Tu parle aussi de dressage,mais le chien qui n'a pas le nez au sol en permanence(collé) tu pourra faire le dressage que tu veut le chien tu ne lui mettra pas le nez par terre,a moins de lui attacher la tète a une pate
Pierrot