Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 02:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 15 Juil 2013 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Re,

J'ai déjà le permis et l'assurance.......tout juste si j'ai pas mis les colliers aux chiens :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2013 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Pour Voltaire, mets pas les colliers trop tôt, tu auras plus de piles pour le jour J. :lol:

Concernant la saillie d'Elva, je n'ai pas attendu la NE pour me diriger vers cet éleveur, j'ai juste attendu que la chienne soit en chaleurs 8-) . Il faut quand même savoir que le (ou les) chiens en question ont quand même obtenu des résultats en travail avant d'avoir des récompenses en NE (8 ans quand même). De plus, j'apprécie beaucoup leur comportement et la conduite de leur maître pour les avoir justement vus en brevet. Je suppose aussi, pour avoir déjà pas mal discuté avec Alain, que le comportement des uns et des autres à la chasse est identique.

Enfin, pour revenir à un possible "rassemblement", je trouve que ce qu'à fait Christian au printemps (chasse en parc et discussion, avec casse-croûte bien sûr ;) ) est une bonne formule. Il va falloir creuser dans ce sens.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour le chien en question, c'est vrai qu'à huit ans, c'était ça dernière année pour faire un résultat en Ne d'élevage parce que les autres années il n'était pas classé il me semble. Enfin c'est bien pour le chien et le propriétaire.
Pour les résultats, en travail là il est vrai qu'il a eu de très bons résultats c'est dernières années en brevets.

Par contre pour la conduite du lot, je suis tout à fait d'accord avec toi, les chiens chassent très souvent et ça se voit, ils sont pas fous comme les miens qui veulent ce donner comme des malades des qu'ils ont les mousquetons détachés et après avoir bien couru partout comme des fous les deux heures sont déjà passé et encore des résultats de "m...." :evil:

Tu va garder combien de chiots de cet accouplement Philippe ?

L'année prochaine, je vais enfin pouvoir élever plus, les locaux seront beaucoup mieux adaptés. J'espère pouvoir progresser plus vite mais il y a du boulot encore pour arriver à ce que je souhaite. :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2013 21:17 
Hors-ligne

Salut Julien,

Je ne sais pas encore ce que je vais garder, je n'ai pas l'habitude de "compter les oeufs dans le cul de la poule". Tant que la saillie n'est pas faite, les chiots nés et arrivés à 2 mois, je ne me prononce pas. Mais de toute façon, si tout se passe bien, je garderai du produit de cette portée. Ma ligne de conduite n'est pas d'aller chercher un bon mâle pour faire de la vente derrière et rien garder pour moi :roll: . Par contre, je connais déjà des personnes interessées et pour qui ce sera tarif "ami" ;) .

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2013 21:57 
Hors-ligne

Salut Philippe, ne crois pas que je voulais dire que ta portée étant uniquement pour vendre, je sais très bien que tu fais des portées dans le but de garder des chiots.

Bon est bien moi je vais encore faire une portée en consanguinité je crois, la première n'avais pas trop mal marché. Cette fois, je vais essayer de faire encore plus proche histoire de voir ce qu'il en sort mais je ne sais pas si mon bon vieux Titus va vouloir saillir car la dernière chienne que je lui est présenté il en avait rien à foutre. Au pire je ferrais comme la dernière fois ce sera son Frère Tonic qui prendras le relais.
Eclipse vient en chaleur donc on va essayer ça. Je garde uniquement des chiots pour moi ou si il y en a d'intéressé qu'ils me le fasse savoir car si non je garde 4 chiots pour pouvoir voir le résultat qui si ça ce trouve sera catastrophique mais si j'essaye pas je serais jamais. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2013 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Ce nouveau chenil va être vite rempli à cette allure !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2013 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour moi, si se n'etais pas Franck qui allais a la coupe de France, s'est lui.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2013 21:23 
Hors-ligne

Pour Arnaud, c'est vrai qu'il va être vite rempli c'est pour ça que j'ai fait assez grand. :) Comme tu le sais il faut des jeunes pour renouveler et là si je tente pas cette portée après je ne pourrais plus jamais le faire donc....
Mais si ça ce trouve je vais être très très déçu du résultat. :roll:

David, pour avoir vu les chiens chassaient de Mr Servant, ma première remarque a été au juge c'est des briquets ? J'ai eu l'impression mais ça sur une seul prestation donc pas facile de juger que c'était un lot très très chasseur et avec du nez. Sur cette prestation, c'est Arnaud et moi même qui avons trouvé le pied le matin, même si il était très bon à 14 heures ça a repris plein faire.

Ca m'a d'ailleurs bien plus. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2013 10:32 
Hors-ligne

Voilà le petit dernier de la meute qui se renforce petit à petit.
Impec de Tire-Crabe, qui à 2 mois n'a peur de rien et a déjà compris que les sangliers sont dans l'épais et pas au milieu des prés :lol:

Pièces jointes :
Impec2.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2013 10:35 
Hors-ligne

Oups... :roll:

J'ai oublié d'insérer la 2éme photo, ce qui enlève tout le sens à mon message. :oops:

Pièces jointes :
Impec.JPG

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420 ... 624  Suivant