Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 21:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 190  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Juin 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jlp40 a écrit :
salut à tous
pour info mon lot de chien est issus de lignées sanglier à part la chienne origine lievre et chassent le lievre sans toucher à autre chose
à part les jeunes qui partent sur les boucs mais c'est pas grave ça se dresse
pour moi un gbg reste un gbg donc un chien pas tres rapide mais chaud et collé à la voie(c'est mon avis sans vouloir vexer personne)
mais comme dit pierrot chercher un male origine lievre dans ma région j'en connait pas car beaucoup chasse le cochon
je prend la solution de facilité au lieu de faire 300km ou+pour avoir une origine lievre je prend une origine sanglier pas trop loin de chez moi
merci alain je prend l'info pour le male
adishatz

Je ne dis pas que ça n'existe pas un chien issu d'une lignée sanglier peut quelque fois chasser le lièvre,mais pour mettre toutes les chances de ton coté il vaut mieux choisir une lignée lièvre,par contre ce que dis alain 17,est vrai dans le sens,lignée lièvre sur sanglier mais moins sur du sanglier vers le lièvre,je parle la de lignée sur plusieurs générations,pour Michel 7X64 je ne dis pas que les chiens ne si interessent pas mais entre "chassouyer" le lièvre et le lapin et tenir un lièvre plusieurs heures en relevant les défauts ce n'est pas donné a tous les chiens :D la chasse du sanglier et la chasse du lièvre sont totalement différentes!!!et pour moi un chien doit ètre adapté a l'une ou l'autre !!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 676
à force de leur montrer du lievre tu crois qu'il vont pas savoir relever les defauts?
j'ai jamais vu de chiens arreter il a la 1ere ruse les défauts ils savent se les relever!!! et quelque soit l'origine
moi quand je prend un chien il faut une origine ou ça chasse aprés le reste suit

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 21:58 
Pierrot 83 a écrit :
jlp40 a écrit :
salut à tous
pour info mon lot de chien est issus de lignées sanglier à part la chienne origine lievre et chassent le lievre sans toucher à autre chose
à part les jeunes qui partent sur les boucs mais c'est pas grave ça se dresse
pour moi un gbg reste un gbg donc un chien pas tres rapide mais chaud et collé à la voie(c'est mon avis sans vouloir vexer personne)
mais comme dit pierrot chercher un male origine lievre dans ma région j'en connait pas car beaucoup chasse le cochon
je prend la solution de facilité au lieu de faire 300km ou+pour avoir une origine lievre je prend une origine sanglier pas trop loin de chez moi
merci alain je prend l'info pour le male
adishatz

Je ne dis pas que ça n'existe pas un chien issu d'une lignée sanglier peut quelque fois chasser le lièvre,mais pour mettre toutes les chances de ton coté il vaut mieux choisir une lignée lièvre,par contre ce que dis alain 17,est vrai dans le sens,lignée lièvre sur sanglier mais moins sur du sanglier vers le lièvre,je parle la de lignée sur plusieurs générations,pour Michel 7X64 je ne dis pas que les chiens ne si interessent pas mais entre "chassouyer" le lièvre et le lapin et tenir un lièvre plusieurs heures en relevant les défauts ce n'est pas donné a tous les chiens :D la chasse du sanglier et la chasse du lièvre sont totalement différentes!!!et pour moi un chien doit ètre adapté a l'une ou l'autre !!!
Cordialement Pierrot

là, je suis d'accord avec toi Pierrot. Cela n'empeche que tout les courrant font le lievre et le lapin instinctivement. Et comme tu le dis si bien et je suis d'accord avec toi, ils chassouilles et n'ont pas les calculs et ne releve que tres tres rarement les defaut. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 22:10 
jlp40 a écrit :
à force de leur montrer du lievre tu crois qu'il vont pas savoir relever les defauts?
j'ai jamais vu de chiens arreter il a la 1ere ruse les défauts ils savent se les relever!!! et quelque soit l'origine
moi quand je prend un chien il faut une origine ou ça chasse aprés le reste suit

oaip ok avec toi.... je vais peut etre en enerver certains, mais TOUT les grand courrant chasse le lievre et le lapin...par contre la grande dificulté et de les creancer uniquement sur se gibier..
et pour encor en enerver certain, C'est quois un grand courrant???????

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 22:18 
Hors-ligne

un chien chassera le gibier qu'on lui fait sentir ;)
chez moi un jeune chien qui porsuit les chevreuils est un chien qui chassera
aprés c'est du dressage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 22:20 
jlp40 a écrit :
aprés c'est du dressage

oui, mais le dressage seras tres dur sur la creance ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 22:24 
Hors-ligne

la premiere année est la plus dure aprés les colliers electriques ça aide énormément

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 22:38 
jlp40 a écrit :
la premiere année est la plus dure aprés les colliers electriques ça aide énormément

tu sais JP moi je n'y connais rien en collier de dressage :oops: n'y dans la chasse au lievre bien que je connais un juge as coté de chez moi qui chasse uniquement les lievres avec des Ariegois.
moi c'est le sanglier et le cerf et surtout l'approche ( et je vais encor en enerver quelque un ) car se n'est pas une chasse sans chiens courrant :o
je sais que de creancer un chien sur voie unique est tres, tres compliqué et la faut etre du metier. Mais il faut arreter le coté elitiste. pas besion de metre un chien sur la voie du lievre, il en feras cas sans dressage, bien sur comme tu la dis plus haut ( si c'est un chien qui chasse ) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jlp40 a écrit :
aprés c'est du dressage

:D Heureusement Michel 7X64 a tout compris,je suis pas sur que un chien chassera le gibier que"TOI TU VEUT" lui faire chasser un chien a un gibier qu'il chassera par plaisir et si après comme tu dis il suffisait de lui faire voir du lièvre pour que le chien le chasse correctement c'est une autre paire de manche,mais je ne m'étendrai pas sur le sujet,tu a l'air de connaitre ton affaire :D chacun a la vision de "sa" chasse :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 07:56 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
jlp40 a écrit :
aprés c'est du dressage

:D Heureusement Michel 7X64 a tout compris,je suis pas sur que un chien chassera le gibier que"TOI TU VEUT" lui faire chasser un chien a un gibier qu'il chassera par plaisir et si après comme tu dis il suffisait de lui faire voir du lièvre pour que le chien le chasse correctement c'est une autre paire de manche,mais je ne m'étendrai pas sur le sujet,tu a l'air de connaitre ton affaire :D chacun a la vision de "sa" chasse :D
Cordialement Pierrot

la je suis d'accord avec toi pierrot j'ai eu un beagle lui ne se géné pas il chassé tout ;)
mais tu peux t'étendres sur le sujet j'ai peut être mal compris les post

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 190  Suivant