Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 13:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 05 Juin 2013 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je trouve qu'à 3 ou 4 mois au lapin c'est pas mal pour un chiot mais seul. Après il se déclare ou pas mais ça leur donne du gout.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 504
D'accord avec Philippe, apres faut pas se demandé pourquoi le chien a des problèmes aux articulations, boiterie etc...le corp n'est pas fait pour supporter un tel effort alors que la croissance n'est pas fini, apres oui un basset, seul , tu peux le sortir au lapin pour qu'il s'amuse 30 min

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
J'ai jamais vu un chiot de 3 ou 4 mois poussé un lapin plus de 10 minutes, il court après 200 ou 300m est reviens, je ne vois pas en quoi ça leur flingue les articulations ?

C'est sure qu'il faut pas les lâché en plein bois avec des chiens adultes, mais tout seul, qu'il soit basset ou pas ça ne gêne en rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Oui tout seul ok, j'ai pas dit que seul ca leur flingué les articulations, quand tu met un jeune de 5 mois par ex avec des vieux , cest nien se que jai ecrit!!!!!!

Et pour les articulation , je sais ce que ca fait.... Je peux te dire que ca les arrange pas les chiens, je.connais des gars qui font.des.journees entière avec leurs chiot de 4 5 mois en plein bois, hivers, pluie, froid ( setters a la becasse), apres les.gars se plaingnent car a 5 ans le chien au bout de 2 h de chasse il avance plus et boite, et bien faut pas se poser de question, c'est pas un hasard!! Ayant des setters de même lignees c'est drôle car je n'est jamais eu ce probleme!! Évidement ils sortent 20min par jours quand ils sortent et pas avant 8 mois!!!

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 145
arnaud19 a écrit :
Je trouve qu'à 3 ou 4 mois au lapin c'est pas mal pour un chiot mais seul. Après il se déclare ou pas mais ça leur donne du gout.

je l'ai mise 5 ou 6 fois . elle lui court derrière à vue lui met la pate dessus qd elle le coince et essaie de le mordiller mais pas 1 coup de voix !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je n'ai rien contre le fait de sortir un chiot ou jeune chien seul un moment car il va aller à son train et s'arrêter quand il le voudra, ce qui ne sera pas le cas avec des adultes qu'il voudra toujours essayer de suivre, même à bout.
Pour ce qui est de "l'entrainement" au lapin, juste un petit truc : il faut éviter que le chien voit le lapin. Si tu peux, tu fais passer la nuit dehors au lapin dans ton parc, tu lui mets une buse ou un gros tuyau pour qu'il puisse se cacher et tu sors le chiot le lendemain. Il aura connaissance de l'odeur sans forcément avoir la vue. S'il est interessé, il cherchera à travailler cette "voie" pour trouver ce qu'il y a au bout.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Bonsoir,

Pensez vous qu'une alimetation de mauvaise qualité n'aura pas plus d'impact négatif sur la croissance d'un chiot que de le sortir une fois par semaine en le faisant courir 1 heures derrière un sanglier à l'age de 6 mois?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
suis de ton avis florian.a 6 mois un chien peut commencer a chasser dans certaines limite.je pense pas que les loups les renard attendent 1an ou 1an et demi.pour moi un chien de 4 mois je lui fait chasser le lievre a 6 moi 1ere sortie au sanglier en parc et 1an chasse normale avec la meute.parcontre jusqua 1 an mange 2 fois par jour sns etre en surpoids

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous messieurs Florian et Bruno. Quelle que qoit la qualité de la nourriture que vous donnez aux chiots (la meilleure est toujours recomandée, bien sur), ils n'auront pas fini leur croissance plus tôt pour autant. Un chiot de 6 mois va encore grandir pendant 2-3 mois. Le squelette n'étant pas encore totalement établi, il se déformera (ou se formera mal) d'autant plus facilement. C'est pourquoi les chiens de petite taille (fox ou autres) sont beaucoup plus précoces, ils ont atteint leur taille adulte bien plus tôt et sont donc mis à la chasse très jeunes.
D'après vous, pourquoi les équipages de vénerie avec des grands chiens ne les mettent en meute qu'à 1 an 1/2 voire 2 ans ?
J'attends vos arguments 8-)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Je pense pas que la nourriture est un impact sur la vitesse de la croissance mais par contre énormément sur la qualité du squelette.
Après on n'a pas parlé de chasser deux fois par semaine a 6 mois mais plutôt une sortis de temps en temps et la aussi je pense que cela stimul la construction osseuse et musculaire du chien d'ailleurs en exposition tu vois tout de suite la difference en classe jeune d'un chien qui est déjà sorti d'un chien qui a juste fais le tour du chenil

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 624  Suivant