michel 7x64 a écrit :
jlp40 a écrit :
je te fait confiance tu n'es pas le premier à me le dire
on habite pas aux bout du monde comme ça j'agrandirais la famille et la race
en plus pousser du capucin avec des gbg je vais faire trembler le peu de pin qui reste chez moi :
p'tain du ma envoyé un MP que je n'ais pas lue car effacé.
le grand bleu fait instinctivemenent le lievre et le lapin. Dans ma propriete je suis envahi de lapins et cela fait deux ans que je ne fait plus de jardin ( ils bouffe tout ). j'ai 3 hectares de cloturé autour de ma maison et je peux te dire que je mange souvent du garenne sans fusil, juste avec Eliote et mon epagneule qu'ils atrappes directe. ils chasses presque comme des loups....un qui rabat et l'autre qui chope
tout les courrants ont le lievre et le lapin dans le sangJe suis au regret de te dire que la dernière phrase que j'ai surlignée,n'est pas "sure" du tout un "vrai" chien de lièvre,doit avoir vraiment envie de chasser le lièvre et son "aptitude" a le faire ne peu se vérifier que sur plusieurs générations de chiens chassant le lièvre

et si j'ai un conseil a donner a jlp40 c'est de trouver un male issu d'une lignée chasseurs de lièvre

s'il veut que dans la portée il y ai des chiens avec des aptitudes a cette chasse!!!! Après chacun fais comme il veut,mais personnellement quand je fais une saillie sur une chienne chassant le lièvre je ne met uniquement du chien issu de lignée lièvre,la dernière portée que je viens de faire et qui a mal tournée(je n'ai que 2 chiots) ces chiots sont la 6eme génération chassant le lièvre!! et je n'ai pas la prétention d'assurer que les 2 chiots vont chasser le lièvre,comme il doit ètre chassé

Ils aurons peut ètre des aptitudes a le faire
Cordialement Pierrot