Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 05 Fév 2010 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 704
re

c'est sur que le grand basset n'est pas très bien fixé en standard, mais pour ce qui est de la chasse, je pense qu'il y a en France assez d'amateurs chasseurs pour trouver de bonne origines sur chaque gibier. pour ce qui es de la confirmation du chien mâle, je ne suis pas certain que ce soit le juge qui a confirmé le chien qui se soit trompé :mrgreen:

ce que je veux dire c'est que quand tu viens à la cynophilie par la chasse, que tous tes potes ont des chiens du genre beagle croisé niveranais pour le père et petit bleu pour la mère, ce n'est pas particulièrement encourageant et que tu te dis qu'après tous un sanglier quand il se fait mordre les cuissots par un chien, il ne lui demande pas ses papiers

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 38
bonsoir a tous,
pour julien je suis content de voir que Erico et Eclipse vont biens . pour la voix a mon avis ils ressemmblent leur mere (abondante mais cogneuse).domage mais je ne peux pas me faire remplacer dans mon boulot car j'aimerais que tu la voie chasser le lievre ;partie remise la saison prochaine .Elan elite et Etoile ont biens demarer eux aussi .ELan a une grosse voie lui il doit tenir du pere.par contre Etoile est malade depuis 3jours.
A+raymond

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 77
et oui le grand basset il faut du temps.moi personnellement au niveau de la chasse je n'ai pas de probleme ,je fais reproduire que des chiens brevetes.je travaille en collaboration avec une hollandaise qui est pour moi la meilleure au monde au niveau du gbgv.j'ai utilisè ses chiens pour la conformitè au standard et elle les miens pour la chasse.grace a ce partenairiat elle a eu 3 champions de conformite au standard (1 eleveur étrangè a avoir des gbgv ch cs).aujourd'hui je viens de finir mon premier titre ch cs avec une chienne nee chez moi bresil du levant de la vieille marne (ch ib aussi) et le titre ch ib de voyou du levant de la vieille marne a Troyes.pour avoir du beau et bon il faut faire beaucoup d'effort en temps ,en finance malheuresement.c'est sur la taille est un probleme 30% des chiots environ.j'ai eu beaucoup de chien hollandais entre les mains pour la chasse ,je n'ai pas eu de probleme avec eux .notre plus grande reussite ,c'est grande grenache du greffier du roi ch cs ch ib ch des pays bas et 150 exc en brevet .le gbgv chasse tout gibier a poil a mon avis la grande theorie des lignèes pour ci pour ça et fausse c'est le 1 gibier chassè qui conte surtout le plus souvent par le jeune chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut tous le monde, pour donner des nouvelles de ma jeune chienne EDEN, elle m'a démarré en longe mardi mais n'a pas donné un seul coup de voix, elle suit bien les pieds mais faits encore beaucoup d'erreur ce qui est normal, mais ça m'a fait plaisir de la voir s'agacer comme ça sur la bauge !!!

Elle est aussi parti, il y a environ 3 semaines lorsque j'ai laché sa mère sur des mougés de la nuit, je pensais qu'elle allait rester avec moi, mais madame en avait décidé autrement, elle a suivi sa mère sur au moins 1 bon kilomètre avant que j'arrive a couper tout le monde, elle a donné quelque coup de voix mais savoir si c'était après sa mère ou quoi mais ça fait plaisir.

Comment faut il faire pour s'inscrire à la nationnale d'élevage, j'ai vu qu'il fallait contacter Mr Chossière je crois, enfin c'est marqué sur la revue du club mais c'est surtout pour le passage car c'est sur 3 jours.

@ bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2010 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 293
ci florian je suis oau club mai je voi pas cette grille .je suis meme conccurent au brevet sur sanglier dans le doubs le 26/27/28/02/2010

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 315
BABAS10 a écrit :
ci florian je suis oau club mai je voi pas cette grille .je suis meme conccurent au brevet sur sanglier dans le doubs le 26/27/28/02/2010

Bonjour, nous serons aussi à ce brevet avec les Porcelaines, nous passons le dimanche 28 février.

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 65
salut BABAS tu passe quel jour ?
moi je serai present le vendredi avec Jean marie et stephane

donne le bonjour a MICHETOT et a toute la famille

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Pour Arnaud, d'abord félicitations pour ta jeune chienne, continues bien. En ce qui concerne la nationale d'élevage, le programme est le suivant :
Samedi après-midi : réunion du comité puis des délégués (régions et dept), ensuite AG (vers 17h30) , apéro d'honneur puis repas.
Les jugements ont lieu le dimanche, jugements individuels le matin, meutes et lots d'élevage l'après-midi puis remise des récompenses, passage à la douche et repas de gala pour finir (super ambiance ces 2 dernières années). Le lundi, retour maison... C'est pour pouvoir maintenir ce planning que la NE a lieu le week-end de Pentecôte.
Pour ce qui est du brevet dans le Doubs, j'espère que les briquets de mes potes Jean-Marie et Steph vont faire honneur à la race.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les bourrus ;)

Pour Arnaud, tu devrais recevoir une feuille d'engagement dans la prochaine revue. Il ne te restera plus qu'à la remplir et la retourner au club.

Bon, je vois que le débat est arrêté dommage, je trouvé le sujet bien intéressant, mais je vois que nos amateurs de briquet n'ont pas l'aire de se soucier de cette qualité pour la race.

Ok j'arrête :) ;)

Pour Florian, c'est bien ça
"bon c'est bon j'ai trouvé la fameuse grille de cotation ( dernière page de la revue)
Dernière petite question de débutant et après je passe au niveau superieur :D
BCCC ça veut brevet de chasse au chien courant ou pas du tout??
merci"

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
vincent 52 a écrit :
salut BABAS tu passe quel jour ?
moi je serai present le vendredi avec Jean marie et stephane

donne le bonjour a MICHETOT et a toute la famille

attention les vendeens,il y auras des rivals peu-etre des nivernais ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 624  Suivant