Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 12:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: elevage de bruno du jura
Message Publié : 24 Août 2009 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Bienvenu sur le forum, merci de passer par la case "présentation" nous présenter ton élevage, tes chiens et nous parler de tes chasses
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 27 Août 2009 03:13 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je n'ai pas pu allez a la nationale cette année. :(
avez vous des photos ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2009 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Non, je n'ai pas trop eu le temps, il a fallu aussi tenir le stand du Club.
Si j'en reçois, je les transmets...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2009 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2
bonjours
j'ai pris un bruno de jura, une chienne qui a maintenant 8 mois, pour permettre la releve de mon vieux chien.
je l'ai amener dans un parc a lievre il y a 10 jours, elle s'est bien defoulée, elle a un bon nez, elle aboie sur le pied et lui part apres. elle en a fait partir 3. Mais faute de maturité, elle le perd. Elle ose pas encore partir seule longtemp.
sinon a la chasse elle reste bien avec le futur retraiter, mais elle aboie pour l'instant quand c'est bien frais, je deseperes pas je suis patient, ca viendra.

si vous avez des conseil pas de probleme c'est la bien venu.
amicalement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Bruno du Jura & lièvre
Message Publié : 22 Déc 2009 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 57
bonjour
Y a t il des passionnés de bruno et de la chasse au lièvre en Gironde ?
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2010 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Salut la saison de chasse etant bien avance je peux dire que ma BASQUETTE(bruno de 3ans) m'a fait plaisir. En faisant le pied elle m'a conduit sur de belle voie avec de belle chasse qui s'en sont suivi avec sa mere.
Sa mere TINA qui est le seul bruno du jura que je connaisse qui marque l'arret sur les faisans et qui soit capable ensuite de faire un ferme d'enfer sur un sanglier.
Allez a plus est ce qu'il y a d'autre amateur de bruno dans le 71

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j ai decouvert aussi cette saison beaucoups de qualitèes chez mon jeune Disco,prend bien les pieds de la nuit et donne a la longe, tres tenace a la menèe , remonte bien au raprochè en donnant,et vraimant passionè par le sanglier,avec encore un peu de travail sur la creance je devrai avoir un bon chien,JF38

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 57
salut, je commence à sortir sur la voie du lièvre ma jeune chienne de 8 mois en compagnie de mes 3 autres chiens. Elle donne de la voix sur le rapproché proche,s'ameute bien sur le lancé et elle est active durant la menée. Ces débuts sont prometteurs hormis sa voix qui est pour l'instant aiguë , j' espère que cela va changer en vieillissant.
Le manque de grosse voix chez le bruno semble être un problème récurrent que rencontre de nombreux amoureux de cette race (le club a longtemps privilégié la morphologie au détriment des autres qualités de cette race), alors que par le passé, le bruno était réputé pour avoir une grosse voix.
Si vous le souhaitez, on peut débattre sur le sujet en donnant son avis et en indiquant le type de voix(hurleur, cogneur, aigue etc...) de nos fidèles compagnons ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2010 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 24
C'est vrai que dans le club la morphologie a été travaillé fortement, ce que j'ai fais d'ailleurs.
A la dernière portée, j'ai été cherché de la voix chez un Ami du 33 (d'ailleurs membre du CA du club) et franchement j'en suis super content. J'ai gardé un mâle (comme d'hab) et mon père une femelle, la femelle s'est déclaré avant ces 6 mois et ça a l'air d'être prometteur (7 mois : 4h30 sur un nombre inombrable de lièvres...) avec une très belle voix (hurleur), le mâle, lui, comme tout jeune mâle, il se promène...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2010 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Salut en terme de voix je dois dire que je suis gaté car j'ai une chienne qui a elle toute seule donne une musique magnifique quant elle est au ferme les sangliers sont obligés de sortir sinon il faut qu'il passe le lundi chez le medecin des oreilles car elle vibre toujours. Quand tu es à coté d'elle tu sens vibré tellement elle envoie. Seul bémol sa fille n'a pas hérité d'un timbre devoix aussi puissant que sa mére. Cette année on se ait plaisir aux oreilles car en plus des brunos j'ai un copain qui a pris deux griffons nivernais, quand ils sont tous sur le même animal les gars au poste ne sentent plus le froid tellement ça chante.

A PLUS

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 183  Suivant