Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 19:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 04 Mai 2013 11:37 
bein moi je pleurs sur le forum de l'afaccc :lol:

comment je fais bein je fais rien!! j'attend une occasion envisageable pour moi!!
pour l'instant je sors plus ou moins du lof, c'est un peu le serpent qui ce mort la queu......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi Johan, il aura beau être beau si il est pas bon et comme je l'attends d'un briquet, je ne fais rien ou plutôt si je ne le garde pas. :)

Après si il a les qualités que je recherche pour la chasse là par contre je me déplace en nationale ou en régionale pour le faire confirmer. Voilà donc comme tu peux le voir si je veux, je ferai des bornes mais surtout si ça en vaut la peine. :)

Comme à dit Max69 il faut être motivé mais quand ça en vaut la peine la motivation est au rdv en principe. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Encore faut t'il pouvoir les gars. Quand l'expo est a 1000Bornes de chez soit et qu'on a pas le temps, les moyens ou la possibilité d'y aller....

Si il y avait plus de confirmateur, et bien lorsqu'on a pas les Km a faire s'est pas pareille. Avant nous il y avait Marcel qui confirmais, aujourd'ui il confirme plus. Il faut faire 2h de route.
Nous qui sommes dans le coup, sa nous emm.... deja, alors imaginez le client ''amateur''....

Apres il faut tous de même reconnaitre que l'examen pour etre juge est vraiment baleze!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Johan21 a écrit :

Apres il faut tous de même reconnaitre que l'examen pour etre juge est vraiment baleze!

c'est un bien aussi :D imagine si n'importe quel cambrelin pouvez le faire :roll: moi la premiére
bon demain matin ,c'est au tour de Gribouille de passer l'étape de la confirmation :roll: prions tous ensemble :D mais le résultat ne changera rien pour moi désolée Yohan :lol: je garderais ma chienne quel que soit le résultat

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 15:24 
d'ailleur cette desicion pour les T.I serait peut etre un peu plus compréhensible pour moi si on m'expliqué pourquoi, un juge s'il est tout seul chez lui ne connais plus la difference entre un briquet vendéen et un gascon?? il y en a qui se sont fait menacer?? c'est quoi le truc!!

moi aussi comme briquet si des RE ou NE etait plus ou moins organisé a 2, 300km a la ronde je dirais les kms ne me font pas peurs!! mais c'est toujours autour du milliers de kilometre la il me font un peu plus peurs et la confirmation reviens a un peu plus de 23€ les kms le logement, l'inscription la bouf et tout on est plus autour de 1023€ :roll:

alors oui quand on aime on ne compte pas!! surtout quand on a les moyens de ne pas compter!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Mes Griffons on tendance a tiré sur le Bleu mais j'aime bien votre discutions et partage vos avis.
J'ai commencer a faire confirmer a TI il y a peu (des B et des C) et maintenant quasi tout mes chiens sont au LOF, mais faut avouer que ça coute du temps et de l'argent et que c'est pas pour ça qu'ils chassent mieux. Ni que mes origines sont mieux suivi : j'ai pas attendu ça pour suivre mes origines !
Par contre quant je fait faire une saillie je fait de la route, mais avec des étalon LOF je connait vraiment ce que je fait et ceux qui connaisse les origines de GRB le savent aussi.
Ceci dit je m'occupe de la construction mais pas vraiment de la beauté dans le type : style et qualité de chasse voila ce qui m'importe !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Il y a tout de même 43 personnes habilitées à confirmer les vendéens (source : revue du club). De la Bretagne à la Lorraine et du Pas de Calais aux Pyrénées Orientales ou au Vaucluse, il y a quelqu'un. Je ne pense donc pas qu'il faut faire 1000 bornes pour faire confirmer un chien (au titre de la descendance, pas TI). Je ne pense pas non plus que la NE de cette année soit à 1000 bornes de quiconque, (à moins que vous soyez en Sicile). Quant aux moyens, il est certain que tout celà a un coût, mais si on veut avoir des chiens LOF, on sait à quoi on s'attend. Et je ne crois pas que la politique en la matière aille vers la baisse des tarifs. Après, un week-end en Limousin revient moins cher qu'un séjour en Corse ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2013 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Briquet Vendéen a écrit :
Pour moi Johan, il aura beau être beau si il est pas bon et comme je l'attends d'un briquet, je ne fais rien ou plutôt si je ne le garde pas. :)

Après si il a les qualités que je recherche pour la chasse là par contre je me déplace en nationale ou en régionale pour le faire confirmer. Voilà donc comme tu peux le voir si je veux, je ferai des bornes mais surtout si ça en vaut la peine. :)

Comme à dit Max69 il faut être motivé mais quand ça en vaut la peine la motivation est au rdv en principe. ;)

Jai fait confirmé ma briquette cette année en ( février ) . c'était pour moi le premier chiens que je fesais confirmé je me fesais donc une idée assez stricte du truc .

Ca c'est passé sur un parking sur la place du village . Il a regarder les dents tripoter la tete et le fouer . 3 minutes chrono . Elle n'a meme pas été mesurée . On est alors aller a son bureau remplir les papiers ou il avait alors marquer 32 cm en hauteur pour un briquet ! Apres lui avaoir dit que ça me semblait bizarre il m'a dit c'est 52 qui'il faut mettre ......

Alors confirmer oui mais de façon plus stricte .

Je précise que ce juge est le président d'un grand club de chiens depuis 21 ans ......

cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2013 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonjour,

Voilà exactement pourquoi, à mon sens, le club a choisi d'imposer une RE ou NE ou SPE pour confirmer à TI : cela permet de contoler ce qui se fait et de s'assurer que le chien à confirmer est donc parfaitement dans le type.

Cela me semble être la moindre des choses. Que va dire un type qui achéte un chien LOF et qui se retrouve avec un annimal qui n'est pas dans le type. LOF = garantie et la garantie implique des contraintes.

Cela me semble normal et équilibré : on ne ferme par le LOF aux TI qui peuvent apporter des choses au niveau de la chasse en particulier, mais on ne fait pas n'importe quoi !

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2013 08:04 
pour moi le plus pret a titre de décendance ça reste 450km aller retourd 6H de route et la RE qui est 200km plus pret que la NE, aller simple 565km 7h30 de route

un séjour en corse ça me coute de decsendre a Marseille 2H de route 150km apres comme on m'invite je paye rien et passer un wkd avec notre président ça n'a pas de prix de toute façon :D

bon bein les juges sont des belges, je fait moi meme l'examens j'emmene que les chiens vraiment beau et sans problemes c'est toujours limite a la taille mais ça reste dans les clous
ça sert a rien de faire une formation baleze comme dit johann si le mec est pas foutu de toiser un chien y regarder les dents et savoir si un ggv ressemble a un ggv

puis en plus au titre de déscendance une fois je suis allez a une course de levrier et a coté eté organisé ue expo ou séance de confirmation bon deja tout ce que j'aime des chiens de partout et pire encore leur maitre :mrgreen: j'me retrouve entre un berger belge et un bouledogue et a aller faire des aller retourd au 4x4 pour arriver et la premier chien le juge me dit stop et leve le pouce puis me dit chapeau!!! magnifique ce et il me sort je ne sais plus quel race :lol: mais il c'est repris immediatement il m'a envoyé des carte postal pendant 3 ans en me disant de présenter "brutus" en particulier en expo il m'en a meme envoyé une autre des pays de l'est pendant les championat du monde!!
petit anecdote d"ailleur mr Lemagnan ;) ça c'est un artiste!! par contre au moment de confirmer mes chiens je me demande combien il en avais vue d'autre (de gros petit ridé sans poil avec bref.....)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 624  Suivant