Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 23:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Mai 2017 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
tu as également , Yannick allegrini

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2017 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Salut,
je chasse aussi le lièvre avec des griffons bleu et un petit bleu et une rouge du comminges.
Les griffons chassent aussi le sanglier avec la rouge.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2017 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
geronimo64 a écrit :
Bonjour, je me pose la question, qui sur le forum découple des griffons bleus dans la voie du lièvre?
Personnellement je chassais le sanglier avec des griffons bleu, mais la façon de le chasser et les mentalités ne me convenant plus, je me suis mis a chasser le lièvre au bâton. J'ai du me séparer de mes chiens à sanglier mais je continue avec des griffons bleu. Je découple actuellement 5 griffon bleu et 1 petit bleu. Cette race me passionne c'est pourquoi j'aimerai savoir qui chasse le lièvre pour connaitre de nouvelles origines et de nouvelles meutes.
Au plaisir d'échanger ensemble.

Tu n'es pas seul à chasser le lièvre au GBG. Sur le forum je ne sais pas. Je pense que tu dois chasser un peu plus vite qu'avec des PBG ! Bravo à toi d'avoir changer de chasse sans changer de chiens....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2017 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Merci de vos réponses, je me doute bien que je suis pas le seul a chasser le lièvre avec des griffons bleu et heureusement... Ce que je cherche a travers mon message c'est plus d'essayer de discuter avec des personnes qui chasse dans leur coin et qui ne participe pas forcément aux expositions et brevets. Il doit peut être exister des lignées de briquets bien typé griffon bleu? Je vois bien que le griffon bleu est un chien qui est utilisé dans la voie du lièvre, n'était il pas un chien à lièvre au départ ? Mais aujourd'hui il est beaucoup plus utilisés aux sangliers et les souches de chiens chassant exclusivement le lièvre sont rare, cinq ou six éleveurs connu de tous ont toujours de ces lignées... Je ne cherche pas une adresse pour acheter un chien mais me renseigné et en apprendre d'avantages sur diverses origines et échanger sur la chasse, l'élevage, la sélection...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2017 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Salut geromino tu as aussi Orcel qui tiens le parc à Lievre de la forteresse en Isère et qui a une sacrée souche de griffon bleu dans la voie du Lievre ! Je peux te passer son numéro en mp si sa t'intéresse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2017 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 289
winchester a écrit :
Tu n'es pas seul à chasser le lièvre au GBG. Sur le forum je ne sais pas. Je pense que tu dois chasser un peu plus vite qu'avec des PBG !
Pas forcément moi j'ai les 2 races au chevreuil et les poilus ne sont pas plus rapides....juste plus dur à arreter

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2017 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Je suis d'accord avec toi enzo les griffons ne vont pas plus vite que les petits bleu...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2017 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 335
geronimo64 a écrit :
Bonjour, je me pose la question, qui sur le forum découple des griffons bleus dans la voie du lièvre?
Personnellement je chassais le sanglier avec des griffons bleu, mais la façon de le chasser et les mentalités ne me convenant plus, je me suis mis a chasser le lièvre au bâton. J'ai du me séparer de mes chiens à sanglier mais je continue avec des griffons bleu. Je découple actuellement 5 griffon bleu et 1 petit bleu. Cette race me passionne c'est pourquoi j'aimerai savoir qui chasse le lièvre pour connaitre de nouvelles origines et de nouvelles meutes.
Au plaisir d'échanger ensemble.

Y'a moi aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2017 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 70
et moi aussi je chasse le lièvre depuis 20 ans avec des griffon bleu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2017 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
geronimo64 a écrit :
Merci de vos réponses, je me doute bien que je suis pas le seul a chasser le lièvre avec des griffons bleu et heureusement... Ce que je cherche a travers mon message c'est plus d'essayer de discuter avec des personnes qui chasse dans leur coin et qui ne participe pas forcément aux expositions et brevets. Il doit peut être exister des lignées de briquets bien typé griffon bleu? Je vois bien que le griffon bleu est un chien qui est utilisé dans la voie du lièvre, n'était il pas un chien à lièvre au départ ? Mais aujourd'hui il est beaucoup plus utilisés aux sangliers et les souches de chiens chassant exclusivement le lièvre sont rare, cinq ou six éleveurs connu de tous ont toujours de ces lignées... Je ne cherche pas une adresse pour acheter un chien mais me renseigné et en apprendre d'avantages sur diverses origines et échanger sur la chasse, l'élevage, la sélection...

Le post vit un peu. ;) tu es reparti de 0 avec tes chiens ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 440  Suivant