Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
fredgriffon bleu
|
Publié : 08 Mai 2017 20:07 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
tu as également , Yannick allegrini
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
la roco
|
Publié : 08 Mai 2017 20:12 |
|
|
Salut, je chasse aussi le lièvre avec des griffons bleu et un petit bleu et une rouge du comminges. Les griffons chassent aussi le sanglier avec la rouge.
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 08 Mai 2017 20:14 |
|
|
geronimo64 a écrit : Bonjour, je me pose la question, qui sur le forum découple des griffons bleus dans la voie du lièvre? Personnellement je chassais le sanglier avec des griffons bleu, mais la façon de le chasser et les mentalités ne me convenant plus, je me suis mis a chasser le lièvre au bâton. J'ai du me séparer de mes chiens à sanglier mais je continue avec des griffons bleu. Je découple actuellement 5 griffon bleu et 1 petit bleu. Cette race me passionne c'est pourquoi j'aimerai savoir qui chasse le lièvre pour connaitre de nouvelles origines et de nouvelles meutes. Au plaisir d'échanger ensemble. Tu n'es pas seul à chasser le lièvre au GBG. Sur le forum je ne sais pas. Je pense que tu dois chasser un peu plus vite qu'avec des PBG ! Bravo à toi d'avoir changer de chasse sans changer de chiens....
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
geronimo64
|
Publié : 09 Mai 2017 08:22 |
|
|
Merci de vos réponses, je me doute bien que je suis pas le seul a chasser le lièvre avec des griffons bleu et heureusement... Ce que je cherche a travers mon message c'est plus d'essayer de discuter avec des personnes qui chasse dans leur coin et qui ne participe pas forcément aux expositions et brevets. Il doit peut être exister des lignées de briquets bien typé griffon bleu? Je vois bien que le griffon bleu est un chien qui est utilisé dans la voie du lièvre, n'était il pas un chien à lièvre au départ ? Mais aujourd'hui il est beaucoup plus utilisés aux sangliers et les souches de chiens chassant exclusivement le lièvre sont rare, cinq ou six éleveurs connu de tous ont toujours de ces lignées... Je ne cherche pas une adresse pour acheter un chien mais me renseigné et en apprendre d'avantages sur diverses origines et échanger sur la chasse, l'élevage, la sélection...
|
|
Haut |
|
 |
Alexgriffonbleu38
|
Publié : 09 Mai 2017 08:32 |
|
Inscription : 17 Nov 2016 19:27 Message(s) : 127 Localisation : Pressins
|
Salut geromino tu as aussi Orcel qui tiens le parc à Lievre de la forteresse en Isère et qui a une sacrée souche de griffon bleu dans la voie du Lievre ! Je peux te passer son numéro en mp si sa t'intéresse ?
|
|
Haut |
|
 |
enzo
|
Publié : 10 Mai 2017 09:23 |
|
|
winchester a écrit : Tu n'es pas seul à chasser le lièvre au GBG. Sur le forum je ne sais pas. Je pense que tu dois chasser un peu plus vite qu'avec des PBG ! Pas forcément moi j'ai les 2 races au chevreuil et les poilus ne sont pas plus rapides....juste plus dur à arreter
|
|
Haut |
|
 |
geronimo64
|
Publié : 10 Mai 2017 10:57 |
|
|
Je suis d'accord avec toi enzo les griffons ne vont pas plus vite que les petits bleu...
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 10 Mai 2017 14:39 |
|
|
geronimo64 a écrit : Bonjour, je me pose la question, qui sur le forum découple des griffons bleus dans la voie du lièvre? Personnellement je chassais le sanglier avec des griffons bleu, mais la façon de le chasser et les mentalités ne me convenant plus, je me suis mis a chasser le lièvre au bâton. J'ai du me séparer de mes chiens à sanglier mais je continue avec des griffons bleu. Je découple actuellement 5 griffon bleu et 1 petit bleu. Cette race me passionne c'est pourquoi j'aimerai savoir qui chasse le lièvre pour connaitre de nouvelles origines et de nouvelles meutes. Au plaisir d'échanger ensemble. Y'a moi aussi.
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
brunix40
|
Publié : 10 Mai 2017 17:51 |
|
Inscription : 16 Avr 2014 21:59 Message(s) : 70 Localisation : SAINT PIERRE DU MONT
|
et moi aussi je chasse le lièvre depuis 20 ans avec des griffon bleu 
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 10 Mai 2017 19:04 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
geronimo64 a écrit : Merci de vos réponses, je me doute bien que je suis pas le seul a chasser le lièvre avec des griffons bleu et heureusement... Ce que je cherche a travers mon message c'est plus d'essayer de discuter avec des personnes qui chasse dans leur coin et qui ne participe pas forcément aux expositions et brevets. Il doit peut être exister des lignées de briquets bien typé griffon bleu? Je vois bien que le griffon bleu est un chien qui est utilisé dans la voie du lièvre, n'était il pas un chien à lièvre au départ ? Mais aujourd'hui il est beaucoup plus utilisés aux sangliers et les souches de chiens chassant exclusivement le lièvre sont rare, cinq ou six éleveurs connu de tous ont toujours de ces lignées... Je ne cherche pas une adresse pour acheter un chien mais me renseigné et en apprendre d'avantages sur diverses origines et échanger sur la chasse, l'élevage, la sélection... Le post vit un peu.  tu es reparti de 0 avec tes chiens ?
|
|
Haut |
|
 |