Aujourd'hui avec JEAN PAUL, nous avons été invités dans le PUY DE DOME, au pied du MONT DORE, pour une partie de chasse. Sur place, un temps relativement correcte pour une altitude de + 1000m.
Nous découplons une quinzaine de porcelaines, dans un biotope agréable, prés, bosquets. Rapidement les chiens ont connaissance d'une voie. Une voie difficile a exploitée, même très limite.
Après un certain temps, après plusieurs pseudo lancés, après et après......
Les chiens ont connaissance d'une bonne voie, d'une voie exploitable!! cela confirmé par nos vieux sujets, et ça continue.... ça tourne en rond, dans un immense roncier. Là avec JP, ont commence à s'impatienter, le mot est peut être faible
Je me place sur un point haut, et je vois mon capucin se dérober du roncier.
Je sonne la vue, et donne notre lièvre à la meute. Une menée s'engage, une belle et bonne menée qui vient enfin réconforter le travail des chiens, et puis qui fait plaisir aux maitres.
La menée aura durée une grosse heure, comme dit LA CREANCE 33 "ça a tapé fort",
Malgré une voie très difficile, nous avons terminé notre matinée de chasse par une superbe menée, qui a été le sujet majeur lors du repas.
Merci Jean Pierre de son invitation.

Bon courage BASTIEN, quand UGO sera rétabli donne en petite quantité et plus souvent. (un petit conseil si je peux me permettre)