Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 23:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 28 Déc 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 276
ce matin nous allons chasser dans la lande girondine ,sur la commune de nouallian .nous decouplons 25 porcelaines .nous abbordons un champs de mais qui fait dans les trois cents hectares .nous trouvons une entree au bois ,mais vraiment timide .les chiens raprochent en silence ,pas un seul recrie ,la voie du retire est vraiment nul .et d un coup ,les chiens commencent a vraiment s affoler ,notre capucin est la sous quatre branches,les chiens l empaument dur ;le debout par contre est super .ils lui menent la vie dur pendant 1 Heure 20 sans aucuns repis ,lorsque nous rallions aux chiens ils sont en defaut ,mais comme ils l ont vraiment dans le nez ,ils font les devants et il leur repart a vue dans ce champs qui lui est fatale . c est notre premiere prise de la saison ,et nous sommes combles ,la curee chaude est de rigeur .ce matin j avais sortie la petite gamine et gironde qui arrive tout droit de la haute loire,le changement de proprietaire c est quelque chose :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2011 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 485
bonjour à tous
j'ai comme une impression qu' il y a une excellente meute de porcelaine dans les landes!! bravo à vous Daniel.
et pour phigood et Bernard, maintenant que le père noël est passé, sachet que les photos sont toujours la bienvenue!! :lol: :lol:.Si le temps le permet, ainsi que les jambes, j’essaierai de faire des photos ou une petite vidéo pendant la chasse. ;)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous! 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 676
j'ai comme une impression qu' il y a une excellente meute de porcelaine dans les landes!! bravo à vous Daniel.

Daniel est en Gironde et pas loin des landes ;)
ne pas confondre un département de vin et un département de pin :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 12:58 
Hors-ligne

un département de vin ou de pin, après tout c'est dans l’Aquitaine!! :D mais il me semble que la forêt landaise ne se limite pas au département des landes!! 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 13:35 
Hors-ligne

un bon petit st émilion!! :lol: mais revenons à nos porcelaines avant que l'on fasse un débat sur les différents vins !! (qui un sujet tout aussi intéressant! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 14:14 
Hors-ligne

Julien.n a écrit :
un bon petit st émilion!! :lol: mais revenons à nos porcelaines avant que l'on fasse un débat sur les différents vins !! (qui un sujet tout aussi intéressant! ;)

je chasse aussi tout pres de st emilion ,ou ce matin la voie est vraiment nul a ch..r,nous lancerons quand meme quatre fois ,mais ce matin ils ce derobent .le debout c est la cata .les jours se suivent ,mais ne se ressemblent pas .une journee a ne pas retenir :ugeek: . bonne fete a tous et a toutes .vivement la semaine prochaine pour cloturer la saison sur de meilleurs chasses ,car chez nous le lievre ferme le 8 janvier

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
bernard43 a écrit :
Bastien, donne nous des nouvelles de Ugo, ? ;)

Je viens d' aller chercher ugos ce soir chez le véto et bien pour l' instant tout va bien,j' ai eu de la chance de le voir à ce stade de la torsion,quelques heures plus tard je l' aurais retrouvé mort dans sa niche.J 'espere qu'il pourra encore m' aider à dresser une future recrue l' année prochaine car pour suivre les autres je crois que c' est foutu.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 20:05 
Hors-ligne

salut bastien , je suis super contant pour toi ,et j espere que UGO va tres vite se retablir ,et qu il puisse encore t aider pour la creance . amicalement, daniel

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 170
fallait bien que celà arrive un jour...dommage pour notre ami capucin mais votre équipe le mérite bien
vous finissez la saison en beauté et maintenant il ne vous reste plus qu'à préparer les jeunes pour 2012

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Aujourd'hui avec JEAN PAUL, nous avons été invités dans le PUY DE DOME, au pied du MONT DORE, pour une partie de chasse. Sur place, un temps relativement correcte pour une altitude de + 1000m.
Nous découplons une quinzaine de porcelaines, dans un biotope agréable, prés, bosquets. Rapidement les chiens ont connaissance d'une voie. Une voie difficile a exploitée, même très limite.
Après un certain temps, après plusieurs pseudo lancés, après et après......
Les chiens ont connaissance d'une bonne voie, d'une voie exploitable!! cela confirmé par nos vieux sujets, et ça continue.... ça tourne en rond, dans un immense roncier. Là avec JP, ont commence à s'impatienter, le mot est peut être faible :oops:
Je me place sur un point haut, et je vois mon capucin se dérober du roncier.
Je sonne la vue, et donne notre lièvre à la meute. Une menée s'engage, une belle et bonne menée qui vient enfin réconforter le travail des chiens, et puis qui fait plaisir aux maitres. :) :)
La menée aura durée une grosse heure, comme dit LA CREANCE 33 "ça a tapé fort",
Malgré une voie très difficile, nous avons terminé notre matinée de chasse par une superbe menée, qui a été le sujet majeur lors du repas.
Merci Jean Pierre de son invitation. ;)

Bon courage BASTIEN, quand UGO sera rétabli donne en petite quantité et plus souvent. (un petit conseil si je peux me permettre)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 155  Suivant