Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PHILIPPE23
|
Publié : 05 Fév 2010 13:54 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonjour, Pour Babas10, je n'ai pas la revue donc pas connaissance de l'annonce. Pour Florian001, la cotation dépend et de la conformité et des résultats de travail. A partir de la cotation 3 les résultats de travail entrent en compte. Les cotations 5 et 6 (Elite B et élite A) prennent en compte les résultats de la descendance du chien et sur au moins 2 portées, ce qui permet d'avoir des éléments fiables. Un chien peut être exceptionnel mais ne produire que des chiens médiocres. Pour reprendre un poste plus haut, les signataires de la charte du club (toutes variétés), s'engagent à ne produire des chiots dont la cotation cumulée des parents soit au moins égale à 5 points, ce qui est vraiment un minimum. C'est loin d'être respecté par tous et c'est un sujet que j'aborderai à la prochaine AG du club. Je vais essayer de te faire passer cette grille par MP. Si d'autres amateurs sont interessés, pas de problème. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 05 Fév 2010 19:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai effectué une sortie au parc juste à côté de chez moi. Je suis bien content, Eclipse et Erico sont partie tout de suite avec les 2 chiens un peu plus expérimentés. Ils ont mené pendant 2 heures sans arrêté.  En plus ils sont super abondants, par contre ils ont des voix de cogneurs, mais bon on peut pas tout avoir Pour le petit Extra, il n'a pas tout compris au démarrage et puis par la suite il s'est ameuté pendant un bon 1/4 d'heure, il me semble même qu'il a donné quelques coups de gueule. Mais bon à 5 mois il est encore très jeune. Enfin se qu'il y a de sur c'est qu'il est bien intéressé. Voilà ma journée, A+ 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
BABAS10260
|
Publié : 05 Fév 2010 20:18 |
|
|
moi auci je voudrai bien avoir cette grille ci tu peu philippe .merci d ava.nce
_________________ la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 05 Fév 2010 20:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Pour Florian et Babas, vous n'adhérez pas au club, car si non vous auriez la grille sur la revue. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 05 Fév 2010 21:02 |
|
|
Bonsoir,
Poir Florian et Babas, je veux bien vous transmettre la grille mais il faut que vous me donniez votre adresse mail en MP car on de doit pas pouvoir envoyer de fichier en pièce jointe en MP.
a+
|
|
Haut |
|
 |
BABAS10260
|
Publié : 05 Fév 2010 21:11 |
|
|
si je suis au club mai je n'est pas vue cette grille
_________________ la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 05 Fév 2010 21:21 |
|
|
Salut Babas, La grille figure dans chaque revue du club. Si tu ne l'as pas, je l'ai scannée et si tu me donnes ton adresse mail, je te l'envoie en PJ. J'ai vu l'annonce dans le chasseur de sanglier ce soir. En réalité, c'est 16 GGV qui sont à vendre. Vu la description (aux ordres et le nombre), je pense qu'il peut s'agir de Robert Vincent du 44 (sous réserve). Pour Jean-Loup, je n'ai pas de photo individuelle de mes chiens, c'est vrai que je devrai en faire, ne serais-ce qu'en cas de perte pour diffuser. Tu as tout de même un aperçu quasi total de ma meute sur la photo de mon avatar (merci bonvaux). Celui du milieu est un peu "hors gabarit"  . Tu peux retrouver cette photo en plus grand dans les photos de Bonvaux mises par Méné Hoguéné. A+
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 05 Fév 2010 21:47 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
bonsoir, j'ai suivi avec intérêt vos débats sur les types de briquets bien que je ne possède pas cette race. pour ce qui est de la cynophylie officielle, je vais vous racconter une petite histoire : il était une fois un chasseur qui voulait se monter en GBGV. Cette race lui plaisait et voulait avoir des chiens un peu tous pareils, un truc qui ressemble un peu à quelque chose. Il achata un chien et une chienne incrits au LOF. A un an révolu, il prit contact avec un juge du 6° groupe pour faire confirmer ses deux chiens. là surprise et déception. le juge les mesure et lui dit mon petit (1m88 100kg) ils sont beaucoup trop grands, je ne peux pas te les confirmer!! par contre je ne remplis pas le document de non confirmation car si un juge du club veut te les confirmer...... il rend le mâle à l'éleveur qui, bien que très surpris et pas d'accord avec le juge, le lui rembourse et il garde la chienne parce qu'elle chassait trop bien. Au final, le mâle a été confirmé et a obtenu un excellent en nationnale d'élevage et la chienne a été confirmée en expo nationale par un autre juge qui ne l'a pas mesurée! je veux bien qu'on puisse discuter et diverger sur des aspects comme la forme du crâne, le fait qu'un chien soit lour ou léger.... mais la taille, cela ne s'apprécie pas, ça se mesure. si un chien est tropgrand, il est trop grand pour tout le monde et il n'est pas confirmable un point c'est tout ! depuis il ne se prend plus trop la tête. il recherche des chiens qui chassent. si ils sont confirmables ou confirmés tan mieux si ils ne le sont pas tant pis!! A+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 05 Fév 2010 21:59 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
tellement vrai cette histoire....
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 05 Fév 2010 22:02 |
|
|
Bonsoir Voltaire, Ce récit confirme mes propos, à savoir qu'il ya des sujets qui passent à travers les mailles du filet. J'ai moi aussi un mâle qui a été confirmé bien que dépassant la taille maxi (on le voit bien sur la photo ci-contre), mais ce chien que j'ai fait produire sur une "petite" chienne m'a donné des sujets qui sont vraiment dans le standard avec des caractéristiques que j'apprécie (esprit chasse, super caractère (des fois un peu trop de caractère d'ailleurs  ) pigmentation, poil blanc et gris, très bonne gorge, même si ce ne sont pas des "rapprocheurs" Par contre, sans faire de "racisme", ton collègue est peut-être parti dans la difficulté en choisissant le grand basset, variété pas très très bien fixée, notemment en taille, mais aussi en aptitudes chasse (l'utilisation de cette variété en chien de compagnie chez nos voisins européens y est pour beaucoup). Pour avoir un lot de grands bassets au top, il faut du temps et du travail, ce n'est pas Griffon52 qui me contredira. A+
|
|
Haut |
|
 |