Jé BARS a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous partage une petite réflexion, je trouve que notre race est mal en point... Je précise que c'est une impression personnelle.
Quand je vois le nombre de meutes de beagle dans les épreuves
Je trouve que les BFB sont de moins en moins représentés et qu'ils étaient plus présents il y a une dizaine d'années. Pourtant c'est une race polyvalente!
Autre chose que je remarque, le nombre d'EXC attribués lors des épreuves aux beagles par rapport au BFB. Qu'est ce qui fait cela? La manière de chasser des beagles colle mieux aux attentes des juges? Ou tout simplement les beagles sont meilleurs que les fauves?
Salut,
la raréfaction du lapin fait que pas mal d'éleveur amateurs (dont je fais partis) sont passés au gros gibier, si je ne me trompes pas il ne doit rester que 3/4 meutes sur lapin en Languedoc Roussillon,
pourquoi plus de Beagles:

une information ,une publicité et une volonté du club (par son site) ,par ses organisations de brevets de chasse,par ses expositions,par une volonté des propriétaires de chiens de se montrer (voir le nombre de naissance chaque année), plus on voit un chien chasser plus on en a envie, une forte participation des ces chiens en BC, en épreuves nationales,
il n'y a pas de secrets si l'on ne montre pas nos chiens , on n'avancera pas, il n'y a pas que la beautés qui compte mais les épreuves de travail que ce soit BC ou concours FACCC

il y a aussi peut etre une façon de chasser de ce chien sur le petit gibier et gros gibier (surtout le chevreuil, moins le sanglier) qui plais beaucoup,
voila mon avis, depuis 26 ou 27 ans au club mon constat
montrons nos chiens (expo, BC, salon de chasse,concours Faccc, autres manifestations)