Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Antoine 71
|
Publié : 04 Fév 2010 11:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 13:23 Message(s) : 30 Localisation : saone et loire
|
Bonjour, suite à toutes vos réponses je tenais à intervenir. Où sont passés les GGV conforment au standart n° 282 de la SCC? Je suis désolé de le dire mais les GGV que l'on recherche en expo ne correspondent plus guères au standart Ils deviennent trop grand (pour info mâle de 62 à 68 et femelle de 60 à 65). Pourquoi? parce ce que une poignée de personne avec des responsabilité possède ce genre de gabarit et puis voilà on accèpte. Alors quand je vois une personne refusant de prendre un chiot chez moi sous prétexte que la mère (selon lui) a un gabarit de briquet ( 62cm) et qu'il recherche des chiens de 70cm, je tombe sur le cul. Pour ce qu'il est des nationales d'élevage, c'est dommage de voir des meutes de grand griffon vendéen dans des boxes à chevaux dans le noir derrières des barreaux à 1m20 du sol. Comme disait un amateurs de GGV qui a plus de 60 ans, "choisit déjà des chiens correspondant à ce que tu recherches à la chasse ensuite tu regarderas la beauté, moi je commence juste à regarder la beauté". Alors un conseil, regardez déjà la qualité des chiens, du moment qu'il est dans le standart c'est le principal.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 04 Fév 2010 11:50 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
+ 100000000000000 Antoine!!!!! Voila, un Bourguignon a réussi a expliquer ce que je voulais dire et qui n'as pas plu a philippe, on doit parler la même langue... Quand l'ami Briquet vendéen m'a dit que ma chienne ne correspond pas a ce qui étais chercher en expo, car plus rablette, plus lourde plus carrer, je lui est dit que je me foutais de ce qui étais chercher en expo. D'ailleur c'est ce qui est fait en expo qui ne correspond plus a ma chienne ...Et que pour moi Clarinette etais ce que je cherchais chez le GGV! Ce que dit antoine est vrai en faisant des GGV a 70 Cm, on tire tous le reste de la race vers le haut... Aujourd'hui j'ai déja vut des GBGV de la taille des briquet que je voyais avant, des BGV de la taille des GGV que j'ai toujours eut. Sans compter qu'on veut des GGV ou des GBGV avec des oreilles de bleu de gascogne....Alors du coup même les BGV on de l'oreille, voir certaine lignées de PBGV........ Il faut revenir a fondamentaux. Le bourru de chasse! Antoine 71 a écrit : Bonjour, suite à toutes vos réponses je tenais à intervenir. Où sont passés les GGV conforment au standart n° 282 de la SCC? Je suis désolé de le dire mais les GGV que l'on recherche en expo ne correspondent plus guères au standart Ils deviennent trop grand (pour info mâle de 62 à 68 et femelle de 60 à 65). Pourquoi? parce ce que une poignée de personne avec des responsabilité possède ce genre de gabarit et puis voilà on accèpte. Alors quand je vois une personne refusant de prendre un chiot chez moi sous prétexte que la mère (selon lui) a un gabarit de briquet ( 62cm) et qu'il recherche des chiens de 70cm, je tombe sur le cul.Pour ce qu'il est des nationales d'élevage, c'est dommage de voir des meutes de grand griffon vendéen dans des boxes à chevaux dans le noir derrières des barreaux à 1m20 du sol. Comme disait un amateurs de GGV qui a plus de 60 ans, "choisit déjà des chiens correspondant à ce que tu recherches à la chasse ensuite tu regarderas la beauté, moi je commence juste à regarder la beauté". Alors un conseil, regardez déjà la qualité des chiens, du moment qu'il est dans le standart c'est le principal.
|
|
Haut |
|
 |
baron bruno
|
Publié : 04 Fév 2010 21:09 |
|
|
bonjour antoine71 je suis d accord avec toi en ce qui concerne les critères que demande le club du vendéen pour les GGV pour ma part je recherche une très bonne origine de chasse et ensuite la beauté des chiens ( le reste c est de la magouille ) je suis parti du club du vendéen pour ces raisons . 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 04 Fév 2010 21:14 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Salut BRUNO, les magouilleurs sont quand même minoritaire au club, il y a des gens supers qui se donne a fond. Il ne faut pas partir et essayer de foutre dehors les magouilleurs! baron bruno a écrit : bonjour antoine71 je suis d accord avec toi en ce qui concerne les critères que demande le club du vendéen pour les GGV pour ma part je recherche une très bonne origine de chasse et ensuite la beauté des chiens ( le reste c est de la magouille ) je suis parti du club du vendéen pour ces raisons . 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 04 Fév 2010 21:33 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir les bourrus, Je me permets de revenir à la charge, car quand on dit que les tailles des vendéens montent y compris pour les briquets, ça me fait réagir. J'ai eu et j'ai encore des briquets au maxi de la taille certes, mais j'essaie d'avoir des chiens typés briquets, à savoir comme déjà dit "carrés", sans trop d'oreille et de longueur. Ce sont des gens comme certains qui interviennent dans ce débat (je ne citerai pas de noms, ils se reconnaitront  ) qui veulent des briquets batis comme des grands, avec des oreilles qui trainent par terre et qui pèsent 30 Kg. Il est certain qu'en faisant reproduire ces chiens, on ne va pas baisser la taille. Quand on voit ce qui se passe dans certains clubs et certaines race style "gascon" où le chien est classé "petit" ou "grand" uniquement en fonction de sa taille et non de son origine (un couple de petits gascons peut faire des chiots qui seront confirmés "grands gascons" uniquement parce qu'ils dépasseront la taille maxi des petits), on a l'impression de revenir 50 ans en arrière. Je pense qu'au vendéen c'est un peu plus rigoureux, même s'il ya des sujets qui passent à travers les mailles, et que c'est comme ça qu'on maintient et fait vivre une race. J'ai moi aussi parfois des différences de vues avec des décisions du club, je ne suis pas parti pour autant et j'ai toujours exprimé mes idées quitte à en fâcher quelques uns. Je ne suis pas comme certains qui sont signataires de la charte uniquement pour vendre des chiots, sans respecter la moitié des engagements. Je respecte cette charte et essaie d'oeuvrer pour aller de l'avant. Il est un peu facile de quitter le navire et de casser par derrière. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 04 Fév 2010 21:34 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Le message de Johan n'était pas édité quand j'ai passé mon post ci dessus. +111111 pour Johan21 
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 04 Fév 2010 22:11 |
|
|
Moi je suis peut être bete, mais il y'a que cela: Le GBGV et le GGV sont les même modeles de nounours a GRANDE oreilles, sauf qu'il y a un miniature typer basset, Il chasse pareille, sauf que pour le miniature, et bien on reduis tous, longueur de la menée, du rapprocher etc... Le PBGV et le BGV sont les même nounours a PETITE oreilles, sauf qu'il y a un miniature typer basset, il chasse pareille, sauf que pour le petits, on reduits les distance, vitesses etc... On vas me dire que s'est tres simpliste  mais s'est comme cela que j'explique aux gens. Ensuite il y a les standart d'apparence et de taille qu'il faut respecter a la lettre! Mais avant tous, un vendéen doit chasser et aimer chasser! Même si il a pas un beau poil, meme si il présente mal, même si il n'as pas un beau port de fouet etc, on s'en fout si s'est un cador a la chasse. Respecter le standart et chasser! En fait je ne sait pas si vous aller me comprendre 
|
|
Haut |
|
 |
griffon44
|
Publié : 04 Fév 2010 22:11 |
|
|
+1 pour griffon52, philippe 23 et johan21
Les clubs de race sont les responsables officiels de la sélection dans l'élevage canin, le Club du Griffon Vendéen gère les 4 variétés de vendéen.
Nous pouvons rencontrer encore plusieurs types dans nos bourrus (toutes variétés confondues), il faut essayer de se rapprocher au plus près du standart, il est la seule référence, ne nous divisons pas sur des types, les standarts des 4 variétés sont établis de longue date, à nous d'être responsable et de les suivre, il en va de la pérénisation de la race.
Le grille de sélection est un des outils que nous devons nous efforcer d'utiliser pour choisir nos reproducteurs, je pense qu'il est préférable pour la race, de reproduire avec des géniteurs cotés 4 points et plus (modèle et chasse) qu'avec des sujets coté 1 ou 2.
La sélection en élevage n'est pas une mince affaire, il nous faut donc nous rassembler par variété au lieu de se diviser, les querelles ne mènent à rien. Les standarts de beauté et de travail sont établis pour les 4 variétés, nous avons les bases, à nous de travailler avec celle-ci.
La nationale d'élévage est un moment de retrouvaille et d'échange, j'invite chacun à y participer afin de faire évoluer le débat notamment au cours de l'assemblée générale. Vous y apprendrez bien plus que ce que vous pouvez penser, elle n'est pas l'apanage des éleveurs "pro" mais bien ouverte à tous les passionnés de Vendéen.
Le griffon vendéen toutes variétés confondues est un chien de Chasse, chaque variété a été sélectionné dans un but précis, ne nous éloignons pas de ces fondamentaux.
Voilà , à très bientôt, amicalement.
_________________ La Chasse n'est ni un sport, ni un loisir, c'est un art de vivre. - "Diégo de Bodard"
|
|
Haut |
|
 |
griffon52
|
Publié : 04 Fév 2010 22:58 |
|
|
je n'ai rien a dire de plus sauf que les personnes qui on la critique facile ne font pas avancer leur variete.des experts il y en a partout,mais il faut beaucoup d'annees et aussi voir enormement de chien pour pouvoir decrypter un standard.faire des portees ,selectionner des chiot pour sortir du beau et bon ou du bon et beau .les deux sont important avoir un bon chien de chasse insuf au niveau du standard ne serre pas la race et idem un beau sujet qui gagne en expo mais ne chasse pas.un chien doit reunir les 2 ,la chasse et la beaute. a mon avis il n y a pas de magouille dans les resultats ,un proprietaire qui vient pour la 1 fois en expo, croit avoir le plus beau chien du monde helas c'est rarement vrai ,alors les gens partent avec de la rancoeur. pour ma part 1 nationale assez bon en 1999 avec ma chienne marquise et derniere meute de l'expo .je n'ai pas critiquè je me suis dit qu'un jour j'aurai la meilleure meute a la nationale.j'ai elevè achetè selectionnè , ce jour est arrivè (2008) maintenant il faut reste au top . tout ça pour vous dire qu'il faut reste dans le systeme pour avancer et surtout A PRENDRE TOUT LES JOURS. 
|
|
Haut |
|
 |
BABAS10260
|
Publié : 05 Fév 2010 12:15 |
|
|
savez vous qui vend une meute de 6 GGV sur lua revue chasseur de sanglier ????
_________________ la chasse pour le chien.et st hubert vous le rendra
|
|
Haut |
|
 |