Bonsoir,
Pour moi dernière chasse de la saison samedi. Nous chassons un cirque en limite de territoire. C'est mon tour d'attendre et de laisser attaquer les autres. Je découple donc vers 11 heures les 15 chiens valides
Je fais à peine 500m et Vénus se récrie sur du travail de la nuit. Elle trouve rapidement le défilé et se met au ferme. Les autres chiens qui quêtaient à l'opposé rallient très rapidement et c'est le lancer explosif. La chasse se divise en deux. Eliot même seul un sanglier de 40 kg qui sera tué par un posté. Les autres chiens descendent dans la combe et ramassent au passage quelques équipiers...ça mêne fort et le sanglier échappe, soi disant à cause de randonneurs
Je récupère Eliot et Ella et je repique dans le bac. Terrain difficile avec des buis. J'entends les chiens lancer puis s'éloigner. Je descends vers les postés et j'entends un coup de feu. Un petit momment après, un coup de fil : dépêche toi les chiens y se battent avec le sanglier..... Je me dépêche aussi vite que possible et j'arrive au posté qui a tiré : un petit sanglier il est descedu puis remonté dans le versant au soleil et les chiens l'ont attrapé, voilà...oú? Ben j'ensais rien (avec un geste qui couvre tout un travers de montagne).
A ce moment là Eliot et Ella reviennent mais ne veulent rien dire. Un autre posté me téléphone pour me dire qu'il a Vénus. Je corne la chienne et je retourne au coup de fusil. La chienne enquille le pied et suit. Le posté me dit que ça fait le même trajet. Malin comme je suis j'anticipe et je commence à monter en face dans les cailloux. Il fait chaud, je n'avance pas. La chienne arrive tout en donnant. C'est difficile. Il est 17 h. Arrivé au bord d'une barre, elle se met au ferme. J'y vais, le sanglier est là....je suis heureux pour la chienne.
J'espère que la relève sera à la hauteur......
@+