Oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui en rentrant de la chasse. Elle est toute seule maintenant, j'espère que pour les autres ça va le faire.
Aujourd'hui grosse chasse des briquets encore, cette fin de saison ne ressemble pas du tout à ce que l'on a eu à partir du mois de novembre jusqu'à maintenant. Des animaux sont présents sur le territoire en ce moment c'est tout bon pour les chiens.
Ce matin, je trouve un sanglier tout seul (60 kg) je vous mettrais une petite vidéo d'Erico en longe sur ce pied. Ensuite je change de coin et je trouve un lot de 5 ou 6 sangliers super frais, le chiens est fous furieux, pendant 500 mètres en loge derrière et je l'arrête ça rentre chez les voisins.
On attaque le sanglier seul, les chiens partent pleine gueule sur 2 bon kms, et les chiens se séparent en 2, le mâles avait été taper dans un autre lot que l'on connaissait aussi

. Tonic reste sur le sanglier de 60 kg et tout les autres prennent et lèvent la compagnie assez rapidement. On a réussi à lâché les autres rapidement et là ça a ronflé pendant presque 3 heures sur une bête de 30 kg qui nous a fait faire une chasse super. On récupérera les chiens en retard et je couperais Gibus et Erico avec un chien d'un collègue toujours derrière le sanglier mais plus chez nous.
Tonic aura levé son sanglier seul et lui a fait faire un bon tour à son rythme je les récupérer sur la route complétement cuit le pauvre vieux.
Cette aprèm, on part sur une autre commune car ils n'ont pas de chiens et on vu ce matin 8 sangliers vers 9h. On lâche ça part à fond et malheureusement, les chiens sortent sur une laie et des petits ils ont fait le change on ne sait pas où ?
Super comptant du travail des chiens et surtout de Erico qui monte en force cette fin de saison, ça promets pour le futur.
Voilà pour moi aujourd'hui