Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 02 Fév 2013 19:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
gascon023 a écrit : Briquet Vendéen a écrit : Salut Arnaud, je vois que tu es satisfait de ta journée c'est l'essentiel, moi par contre je ne le suis pas. Ce matin j'ai réussi à trouver plusieurs sanglier qui avait retourné les bouses de vaches dans un près, Erico me les donne bien et il coupe aussitôt la pistes qui délimite notre territoire avec les voisins, c'est encore une fois foutu, les collègues n'avaient rien trouvé. Résultat j'ai fais des peintures toutes l'après midi.  Bon d'un autre côté c'est pas une mauvaise chose. repère l'heure à laquelle tes voisins vont casser la croûte , c'est bien aussi  Je ne mange pas de ce pain là moi Bon demain, je vais faire courir les chiens au parc tu coup je viens d'appeler de colère.  Il m'a dit demain c'est dispo donc c'est parti je vais au domaine de Forsac ( merci Max199 pour le numéro) . Par contre je peux pas mettre plus de 4 chiens il a peur que j'en attrape un. On va faire deux équipes ( 1 de 4 et l'autre de 3 ) ça va m'occuper la matinée. Je vais essayer de faire quelques vidéos aussi. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 02 Fév 2013 21:20 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir à tous,
Moi aussi je suis content de ma journée. Je suis allé chasser avec les amateurs de grands vendeens réunis chez Manu Bastié pour la comission sur les torsions d'estomac. La chasse s'est déroulée dans un parc de 4 à 500 ha. Nous avons découplé environ 50 vendeens de 3 variétés avec les briquets présidentiels.
Les chiens ont tous bien chassé, sans casse. Nous avons passé une très bonne journée dans la convivialité
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 02 Fév 2013 22:25 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
En réunir 50, ça va pas être commode 
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 03 Fév 2013 00:35 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
PHILIPPE23 a écrit : En réunir 50, ça va pas être commode  surtout quand ont est pas d' accord sur le stile inhérent a la race! en tout cas superbe journée organisé par notre amis Manu,trois variété représente et de magnifique chasse,toute bien dans le style,et ons c est fait plaisir,en plus cette journée ma fait connaître Voltaire qui ma fait encore plus apprécier une de nos variété,demain travaille sur le grand,un super week end!
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 03 Fév 2013 18:26 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
grand vendeen a écrit : en tout cas superbe journée organisé par notre amis Manu,trois variété représente et de magnifique chasse,toute bien dans le style,et ons c est fait plaisir,en plus cette journée ma fait connaître Voltaire qui ma fait encore plus apprécier une de nos variété,demain travaille sur le grand,un super week end! Putain mais quel con je suis. J'ai un des jeunes chiens blessé avec une plaie sous la queue et une entaille jusququ'au scrotum. Hier, les chiens étaient pleins de boue et je n'ai rien vu Comme quoi, même à 14 heures dans l'eau le froid et la boue il faut examiner TOUS les chiens sous TOUTES les coûtures si non on reste à la maison ! Là, je ne l'ai pas vu uriner mais je pense que ce n'est pas grave. La même au thorax et j'enterre le chien. @+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 03 Fév 2013 19:33 |
|
|
Bonsoir, Le style inhérent à une race est ce qu'il est. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Après, on l'apprécie ou pas, ça peut effectivement être matière à de longues discussions, quant à le changer..., je crois qu'il est plus facile de changer de race. Essayez donc un peu de faire chasser des poitevins en paire ou en solo pour voir  , bien que j'apprécie énormément cette race. A+
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 03 Fév 2013 20:49 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Le style inhérent à une race est ce qu'il est. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Après, on l'apprécie ou pas, ça peut effectivement être matière à de longues discussions, quant à le changer..., je crois qu'il est plus facile de changer de race. Essayez donc un peu de faire chasser des poitevins en paire ou en solo pour voir  , bien que j'apprécie énormément cette race. A+ c est ce que je pense aussi.bref on va pas en remettre une couche! Autrement Philippe j ai trouver un gite a st Sulpice même.donc au plaisir de ce voir a la ne
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 03 Fév 2013 21:40 |
|
|
arnaud19 a écrit : Le basset c'est vrai que je connais peu, j'en ai jamais vu chasser à part M. GALY et Voltaire à Octon et à chaque fois ça n'a pas trop marché pour eux.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est beaucoup trop employé en beauté, et c'est ce qui dénature la race à mon avis.
J'avais un peu discuté des problèmes de gabarit, avec des chiens assez irréguliers, trop grand trop petit, il me semble.
Les seuls que je vois c'est en expo, ou en BC mais il n'est vraiment pas très utilisé par les chasseurs de nos jours.
Après je ne suis pas assez calé en vendéen pour parler de la race comme il faut.
Mais à mon avis, on devrait donné priorité au chien qui chasse dans cette race, car ça finira comme pour le beagle.
Sur toutes vos portées, vous sortez des chiens qui chassent ou vous avez du déchets ? bonsoir, je reviens un peu tardivement sur les questions d'Arnaud qui méritent une réponse :jusque là, à une exception près, tous les GBGV que j'ai vu non confirmables l'étaient pour cause de taille. j'ai juste vu une chienne prognate. quand on dit qu'il y a du déchet par raport au standard, on parle essentiellement de la taille; en ce qui me concerne : 2 portées 14 chiots, en principe 3 ou 4 non confirmables. Par contre, il y a parfois de très gros écarts avec des chiens 10 cm au dessus de la taille max. je crois avoir lu que la taille des bassets était un point assez compliqué à fixer. Pour le reste, le type des chiens est fixé. il faut aussi tenir compte du fait que tu as moins de 100 naissances par an, donc tu ne disposes pas du même réservoir que des races avec un effectif plus important. pour la chasse, j'ai vu passer (acheté ou fait naitre) 20 GBGV à la maison, tout pile! tous chassent. un seul que je n'ai pas réussi à faire chasser le sanglier (manque de patience, de méthode ou simplement le chien). pour les autres le niveau de chasse est différent, mais cela dépend du conducteur, de son mode de chasse et de ses exigences. Pour Octon, ce sera ma seconde participation cette année. c'est vrai que Robert à eu la poisse, mais à force cela va s'arrêter. @+
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 03 Fév 2013 21:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut les copains  je vois qu'il y en a qui ne savent pas lire alors je vous et fait un copier coller. Je sais je suis têtu mais je ne crois que ce que je vois et malheureusement j'ai vu des briquets qui rapprochés je suis désolé si vous en avez jamais eu au chenil ou que ceux que vous avez eu vous ne les exploités pas mais bon arrêter de dire que ça n'existe pas. Après c'est pas moi qui est écris le standard de la race alors si il est marqué des conneries il faudrait les changer avant que des idiots comme moi par exemple choisissent comme race des briquets. Je le dis et le redis si je n'avais pas depuis 15 ans que j'ai des briquets quelques sujets rapprocheurs qui me conviennent parfaitement (je dis bien quelques sujets car je suis loin d'avoir que ça) et bien j'aurais changé de race. Le jour ou j'y arriverais plus vous inquiétez pas je changerais.  Par contre une chose est sur, si j'avais la chance d'avoir un peu plus d'occasion pour faire chasser les chiens comme il se doit je pense que j'aurais des sujets que je ne soupçonne même pas qui rapprocheraient. Après c'est pas parce qu'il y en a qui en ont rien à foutre du rapproché dans cette race qu'il faut en permanence dénigrer cela. Bon je me suis un peu emballé mais ça me gonfle tout ça et puis en ce moment je suis comme mes chiens, plus que tendu niveau chasse alors......... Pris sur le site du club : COMPORTEMENT / CARACTERE : Comportement : Fin de nez ; chien rapide à la gorge agréable, il ne refuse pas la ronce ; très adroit sur les terrains accidentés, il chasse plutôt le nez au vent. Caractère : Il prend beaucoup d’initiative, il est endurant et robuste. Il doit être à la fois rapprocheur, lanceur et meneur. Le Briquet est un chasseur passionné; le maître devra le faire obéir.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 03 Fév 2013 21:54 |
|
|
Coooool man!!!!!!!!!! On a juste parlé "du style inhérent à la race", donc ce qui est marqué dans le standard, rien de plus, rien de moins. Tu cites toi-même : "il chasse plutôt le nez au vent"ça pour moi, ça ne veut pas dire marquer toutes les cales et hurler la tête en arrière comme un G...n. Allez, bonne nuit et sans rancune 
|
|
Haut |
|
 |