Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
eric64
|
Publié : 20 Déc 2011 21:09 |
|
|
S'il vous plait ne vous défoulez pas sur willy je pense qu'il a voulu simplement faire un peu de pub pour des concours. D'apres ceux que j ai pu voir il fait beaucoup pour le chien courant dans sa region pour le chien courant. Peu être que le changement que vous attendez tous au club viendra avec des personnes comme willy. Regardez bien vous avez tous des points communs.
|
|
Haut |
|
 |
kevyn
|
Publié : 20 Déc 2011 21:15 |
|
|
lacreance33 a écrit : dimanche matin ,il fait juste 0 degre ,nous sommes a PETIT PALAIS chez reno .nous decouplons 26 chiens .aussitot descendus ,un capucin se derobe ,nous le donnons aux chiens qui l empaument aussitot .une menee vive et tres criante s engage ,les chiens le maintiendrons 30 minutes ou au saut d une route ,nous preferons couper la meute .Nous nous mettons en quete d un autre lievre ,et nous trouvons la rentree au bois ,mais malgres le nombre de chiens aucun recrie .notre ami est la dans un roncier et leur demarre au nez ,ca crie vraiment tres fort ,il debuche dans les vignes ,mais il n arrive pas a prendre de l avance il prefere reprendre le bois et tape vraiment au sale, les chiens sont comme de morts de faim ,il debuche dans une grande prairie et prend un chemin blanc pour perdre ces poursuivants ,mais la voie du debout est vraiment extaordinaire ;il refait le bois ,il prend une route sur 500 metreS et prend un fosse avec de l eau .la un defaut ce produit , mais comme ils le veulent ,ils le relancent a vue  derriere ca chante, notre bossus ,reprend le bois et fait des petits crochets de droite et de gauche ,puis debuche a nouveau dans les vignes la terre commence a vraiment coller aux bottes ,mais le train blanc toujours derriere semble ne pas vouloir le lacher .il refait la route ,saute un petit ruisseau et la , il a due s envoler .cela fait quand meme 1 Heure 40 que nous sommes derriere nous nous avouont vaincu il a gagne la partie  .ce matin c est pas la meme histoire ,reprise du boulot .........  Bonjour, c'est toujours avec plaisir que je peux lire vos comptes rendu de chasse. tout ceci me laisse admiratif quand on voie le nombre de chiens que vous lachez. La créance doit etre vraiment difficile a maintenir surtout dans les biotopes girondin, (j'en connais quelque chose, j'ai de la famille dans les landes). j'adorerais un jour venir avec vous pour apprendre et ainsi voir de magnifiques chiens derriere un si difficile animal qu'est le lièvre. 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 20 Déc 2011 22:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Philgood, tu sais on a parlé en mp avec JULIEN, il me semble très intéressé par la race porcelaine, peut être un vrai futur passionné du vrai porcelaine, mais il faudrait pas qu'il se fasse ensorceler...........
Concernant DANIEL, dommage que le club est botté en touche un "maitre porcelaine", il dérange, il est droit, juste dans les jugements et honnête, les qualités inhérentes à un vrai juge.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 21 Déc 2011 08:30 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
daniel a écrit : Pour bast A moins que tu (et les autres qui viennent donner des leçons de bienscéance à mes amis qui ne font que rapporter ce qu'ils vivent) n'es pas bien vu, nous sommes sur la rubrique intitulée Porcelaine et donc, les gens qui possèdent des porcelaine y parlent de tout ce qui a attrait au porcelaine. Si ça leur fait plaisir de parler de chasse, de chiens ou de la vie d'un club que eux connaissent, c'est leur droit il me semble  Si ça te choque vas vite sur le post des bassets des alpes là au moins tu pourras parler entre gens bien Je n'ai aucune prétention de donner des leçons de morales à quiquonque!  Je n'ai jamais dit non plus que ce post ne devait pas parler de la vie du club et des problème qu'il peut y avoir au sein de celui-ci! Je disais juste que le seul truc qui me dérangeait c'était les messages où les gens "s'attaquent mutuellement" sous forme de réglement de compte par post interposé... Le post du porcelaine n'est pas le seul dans ce cas et beaucoup de forumeurs le remarquent souvent... Je ne sais pas si je suis plus clair, mais dans l'idée, c'était ça... Après, le porcelaine est une race qui me plait et même si je n'en ai pas à la maison (pas plus que de basset des Alpes d'ailleurs!), j'aime lire ces récits de chasse au capucin passionnants! Merci à tous de nous faire partager ces moments! Tout comme, passionné de chien courant en général, j'aime parcourir les posts de ce forum!
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 21 Déc 2011 09:03 |
|
|
Pour La créance, bernard, phigood, Avez vous vu l'oreille de la petite vénus ? Qu'en pensez vous ? Ca fait rêver non ? Bon ok même si l'attache est à bonne hauteur elle semble un peu large mais pour le reste, la longueur, la forme et surtout les mouchetures c'est superbe non ? Vous n'aimeriez pas avoir tous vos chiens coiffés de la sorte ?
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
thierry04
|
Publié : 21 Déc 2011 09:21 |
|
|
si dans chaque club de race il y avait que des puristes comme , la creance33, daniel,bernard43 et bien d'autre...ont aurait pas des chiens qui sortent avec 5 cm d'oreille, pas de babine le museaux pointu et levrete. et en plus certain gagnent des nationales, et font des portees porte monnaie.j'ai pas de porcelaine '( petit bleu de gascogne ) mais je suis a 100 pour 100 avec eux. je me deplace et j'aime regarde les chiens chasse et je peu dire que si demain je doit changer de race (j'adore le porcelaine ) je n'irai surement pas chez les gens qui represente le club actuellement( chien de lievre) j'ai vue chasse le grand champion qu'on ma dit, je site pas de nom , mais j'echange pas 1 de mes chien contre sa meute...encore un grand bravo a vous les puristes et continuer .. 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 21 Déc 2011 10:21 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Bast, ta précision est la bien venue, mais le club se sert de lampistes pour intervenir et faire passer des messages sur forum. Daniel, j'ai contacté Julien en mp, pour lui vanter la qualité d'oreille de sa chienne, dommage pour le orange légèrement foncé. Si on reste sur la qualité d'oreille, les ânes du club sont bien coiffés eux aussi  Dauch m' a filé une petite chienne qui a juste 4 mois, mais elle superbement bien coiffée, on va voir par la suite.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 21 Déc 2011 11:27 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
bernard43 a écrit : Bast, ta précision est la bien venue, mais le club se sert de lampistes pour intervenir et faire passer des messages sur forum. Merci! Pour les divergences d'avis au sujet du club, j'avais bien noté... Mais club ou pas club, j'apprécie juste et respecte le travail de passionnés d'une race et de leurs chiens! 
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 21 Déc 2011 11:47 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
phigood a écrit : pas vraiment d'accord avec toi thierry sur les têtes,je trouve justement qu'ils sont en train de faire des têtes excessivement massive,plus du type grand bleu comme il y avait eu une sur le forum. concernant la chienne,je pense que s'est la même que l'avatar de julien,je me doutais bien daniel que tu aurais parlé des mouchetures d'oreilles,je me souviens de ce que tu m'avais dis pour fakir  voila un porcelaine x grand bleu
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 21 Déc 2011 11:51 |
|
|
franchement si tu n'avais pas dits que sa avait été croisé avec du bleu j'aurais parié avec du beagle ou beagle harrier 
|
|
Haut |
|
 |