Salut tout le monde,
Alors pour moi aujourd'hui j'étais invité sur un très beau territoire. J'ai fait le pied et je trouve un beau sanglier au saut d'une route le chien me le donne bien donc j'arrête aussitôt.
Arrivé au rdv, un gars a échappé son chien sur des pieds et a lancé les sangliers dans des houx à proximité donc on part à fond pour couper le chien qui aura sauté plusieurs vallées et tant bien que mal on le rattrape. On décide donc après d'attaquer le sanglier que j'avais trouvé.
Le piqueux habitué au territoire me dis arriver sur place je ne mets pas de chiens je te laisse faire, un peu choqué sur le coup, car je ne m'attendais pas a ça surtout que j'avais pas pris les chiens les plus expérimentés pour le pied ( mon but était de lâcher sur le debout pour faire chasser les plus jeunes)

.
Enfin du coup, j'ai lâché qu'un seul chien et deux autres invités en ont mis 3 .
Ca part doucement, et au bout d'un petit moment "Erico" ( pour ceux qui connaissent

) prends de l'avance au rapproché et 30 minutes plus tard ferme. Les autres chiens arrivent et ça part. Impossible de lâché dans ces trous rapidement donc je suis le piqueux du terrain, et on arrive au saut d'un chemin en même tant que les chiens. On lâche 24 chiens de plus et en avant la musique. Le sanglier prends un grand parti les chiens restent très ameuté pendant près de 3 heures derrière ce beau sanglier qui est revenu à la maison en traversant 4 communes.
Voilà enfin une chasse qui était correct. Et surtout une mené avec 18 chiens à l'arrivé, on participé des porcelaines, des griffons bleus, des nivernais, un bruno st hubert, et bien entendu mes bourrus.
Comptant de ma journée ( pour une fois ) depuis le temps.