Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 23:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 01 Jan 2013 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut meilleurs voeux à tous. ;)

Je vais mettre un sujet sur le briquet vendéen, un peu comme celui des gascons qui a apparu il y a quelques jours, parce que je voudrais savoir qu'est ce qu'en pense les gens juste pour voir. Si il y a 15 pages en 2 jours .................... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2013 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bonne année à tous, pour moi ce weekend même si nous avons réussi à prélever 1 sanglier reste à oublier, car les chiens ont mieux menés des chevreuils que des sangliers, j'ai cru que je m'arraché les cheveux. On lache les chiens comme des guignols, et les jeunes font les cons et déraillent entrainant même les chiens les plus sures !!!

Enfin je sais pas si je vais réussir à faire une chasse correcte cette année !!! espérons que 2013 soit un peu meilleur !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2013 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bonne année a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Je vous souhaite une bonne année à tous et de belles chasses avec vos chiens pour 2013 !!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Meilleur vœux à tous , pour moi un super week-end 3 jours à chasser . Samedi un raprocher avec 2 fauve et Éros mon briquet , environs dix sangliers de lever , plusieurs de tirer et 2 resterons sur le tapis un de 32 et un de 65. Le dimanche 5 sangliers de rembucher dans un friche nous mettons de jeune chiens en formation pour le raprocher manque de bolle 2 chevreuil était coucher le long de friche . Comme nous n'avions pas pris d'autre raprocheur nous mettons les chiens dans la friche , deux sangliers passe dans mon dos , mon beau père les vois mais ne peu pas les tirer seul dora la nivernaise de notre président prend le pieds l'arrete à 6 km² . Le lundi nous chassions que le sanglier , nous arrivons pour lâcher les sangliers étaient coucher à 10 m de l'allée , ils ce sont décalé à notre arriver donc pas de raprocher nous lâchons comme sa . Plusieurs poster vois le sanglier chasser mais n'ose pas le tire le voyant trop gros et aillent l'ordre de tire que des bêtes rousses , nous arrêtons les après 3h30 de chasse , il ne restait plus qu éclipse et gouwn sur 8 du départ . Nous somme heureu d'avoir fini l'année 2012 comme cela et espérons 2013 aussi bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 20:21 
Hors-ligne

Pour moi aujourd'hui, une voie difficile surement dut au brouillard, la chienne a bien suivit le pied de 2 gros sangliers!! je pense que les femelles doivent être en chaleur car beaucoup de mâles se déplacent et suivent les bandent!! Sinon un sanglier décalé en faisant le pied ce matin,on remettra les chiens, qui rapprocheront environ 1km pour se mettre au ferme, l'ensemble des chiens seront coupé, et ma chienne a fini à la nuit au ferme sur un gros sanglier à la nuit, je faisais pas le malin dans les fourdes !!!

<voila ma journée encore tout manqué pour les postés !!!

et vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde,

Alors pour moi aujourd'hui j'étais invité sur un très beau territoire. J'ai fait le pied et je trouve un beau sanglier au saut d'une route le chien me le donne bien donc j'arrête aussitôt.
Arrivé au rdv, un gars a échappé son chien sur des pieds et a lancé les sangliers dans des houx à proximité donc on part à fond pour couper le chien qui aura sauté plusieurs vallées et tant bien que mal on le rattrape. On décide donc après d'attaquer le sanglier que j'avais trouvé.
Le piqueux habitué au territoire me dis arriver sur place je ne mets pas de chiens je te laisse faire, un peu choqué sur le coup, car je ne m'attendais pas a ça surtout que j'avais pas pris les chiens les plus expérimentés pour le pied ( mon but était de lâcher sur le debout pour faire chasser les plus jeunes) :roll: .
Enfin du coup, j'ai lâché qu'un seul chien et deux autres invités en ont mis 3 .
Ca part doucement, et au bout d'un petit moment "Erico" ( pour ceux qui connaissent :) ) prends de l'avance au rapproché et 30 minutes plus tard ferme. Les autres chiens arrivent et ça part. Impossible de lâché dans ces trous rapidement donc je suis le piqueux du terrain, et on arrive au saut d'un chemin en même tant que les chiens. On lâche 24 chiens de plus et en avant la musique. Le sanglier prends un grand parti les chiens restent très ameuté pendant près de 3 heures derrière ce beau sanglier qui est revenu à la maison en traversant 4 communes. :lol:
Voilà enfin une chasse qui était correct. Et surtout une mené avec 18 chiens à l'arrivé, on participé des porcelaines, des griffons bleus, des nivernais, un bruno st hubert, et bien entendu mes bourrus.

Comptant de ma journée ( pour une fois ) depuis le temps. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut à tous et avec un peu de retard;quoique qu'on ai jusqu'à la fin du mois pour le faire;meilleurs voeux à tous les passionnés de bourrus.
Ayant perdu ma belle il y a 1 mois,je n'ai pas de journée de chasse à vous raconter,je sors juste mes chiots de 4 mois et ça me fait du bien,on verra mieux l'année prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 10:01 
Hors-ligne

joli vidéo, cette jeune chienne promet !!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 15:32 
Hors-ligne

Je recherche le numéro à jean-Noel HUBY pour un ami, pouvez-vous me le communiquer rapidement en mp.

Merci à vous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 624  Suivant