Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 03:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 02 Mars 2011 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 60
bonsoir Serge

Si vous remontez à la 1ere page du saint -hubert j'etais là nous avons échangé ensemble ! depuis ce jour j'ai jamais jugé ,critiqué quelq'un cela fait deux ans presque !ces deniers jours on a commencé à parler de moi et en mal, donc j'ai réagi et dit ce qui se passe au sein de ce forum, si vous parcourez toutes les pages vous verrez que plusieurs personnes en ont aprés d'autres, et souvent la même personne ! étrange !!
Donc c'etait pour vous dire que si on vient sur le forum ,c'est pour raconter des choses et ne pas inventer ou mentir pour vendre !! donc les messages privés n'ont aucune valeur, les personnes qui veulent acheter un saint hubert au prix ou ça coute doivent savoir ,être au courant si dans les échanges la personne est sincére et ne cache rien, si on a affaire un chasseur, un amateur ou un éleveur passionné de beaux chiens qui les utilisent pour faire des expositions canines ou autres encore !! on doit faire de l'info et non de l'intox !celui qui sera déçu une fois , je doute qu'il en rachête un autre, alors soyons sincére !
et d'ailleurs tout ce sait !!
A BIENTÖT JE PENSE

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 212
bonsoir chasseur du 64
vous avez entièrement raison , dans mon coin il y a des chasseurs qui ont été deçu des st hubert , c'est pour ça que si moi j'en achete un j'essayerai de ne pas me tromper, surtout a mon age je n'aurai surement plus l'occasion d'en avoir d'autres

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 21:58 
Hors-ligne

est alors , la nationale d'élevage a donné quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 07:44 
papy-marcel a écrit :
est alors , la nationale d'élevage a donné quoi?

Bonjour a toutes et Tous et à vous Papy Marcel

Je pense que pour le bien de ce forum, de ce sujet en particulier, du Chien de Saint Hubert et de la Chasse aux Chiens Courants il serait peut etre mieux que tout le monde convienne de poster principalement pour parler de ce qui ne se fait nulle part ailleurs : c'est à dire de la chasse et du chien Courant.
Le club de race se chargera bien sur son site de rendre compte de sa nationale et les éleveurs laureats sur leurs pages internet respectives de leurs résultats en expositions.

Mais ce n'est que l'avis d'un lecteur assidu , qui consulte ce site pour y trouver ce qui fait son
originalité : on y parle chasse aux Chiens Courants

Cordialement

PS : il faisait trés beau à Périgueux ou se tenait la Nationale, l'élevage de la Voix des Ardennes a dominé son sujet . Le dimanche les Saint Huberts on fait un "carton" au "Best in Show" de l'exposition canine

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 17:39 
Hors-ligne

bonsoir
en ce moment pour parler chasse ce sera un peu difficile,et je pense que les brevets de chasse ou nationales d'élevage concernent aussi le forum et les chiens courants

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 60
BONSOIR papy marcel

Vous m'aviez demandé de vous donner les resultats du concours de rapprocher que j'ai fait ce dimanche à LA TESTE (33) organisé par le club du fauve de bretagne et deux juges de la canine
donc 7 chiens engagés griffon bleu, griffon vendeen, basset et grand fauve de bretagne, et ma saint hubert ! il y a eu 2 C A R et 4 tar , et 1 rien
ma chienne a eu 1 tar ( test aptitude à rapprocher ) en fait ma chienne a rapproché en donnant de la voix pendant plus d'une heure 10 n'ayant pu lancer j'ai obtenir ce titre! c'est sur j'aurais prefere qu'elle lance le sanglier mais quand on prend un pied le matin que la chienne reconnait, on ne sait pas s'il est à 500m ou à 5 km, j'espere que la prochaine fois j'arriverai au bout !!
A BIENTÖT

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 368
chasseur du 64 a écrit :
BONSOIR papy marcel

Vous m'aviez demandé de vous donner les resultats du concours de rapprocher que j'ai fait ce dimanche à LA TESTE (33) organisé par le club du fauve de bretagne et deux juges de la canine
donc 7 chiens engagés griffon bleu, griffon vendeen, basset et grand fauve de bretagne, et ma saint hubert ! il y a eu 2 C A R et 4 tar , et 1 rien
ma chienne a eu 1 tar ( test aptitude à rapprocher ) en fait ma chienne a rapproché en donnant de la voix pendant plus d'une heure 10 n'ayant pu lancer j'ai obtenir ce titre! c'est sur j'aurais prefere qu'elle lance le sanglier mais quand on prend un pied le matin que la chienne reconnait, on ne sait pas s'il est à 500m ou à 5 km, j'espere que la prochaine fois j'arriverai au bout !!
A BIENTÖT

Félicitations à Toi et cybéle.
Le fait de ne pas lever est frustrant ...

Si tu as besoin pour poster les photos ou articles ... a ton service

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 21:38 
Hors-ligne

bravo , c'est deja bien qu'elle est reconnu la voix, c'est sur que ça n'a rien a voir qu'a la chasse , quand on lache l'apres midi, on a deja une idée ou les sangliers sont baugé

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 21:42 
Hors-ligne

comme dit piquavant c'est fustrant de ne pas lever apres plus d'une heure de rapproche, mais ça n'enleve rien a la qualitée de votre cybelle, peut etre que les sangliers n'etaient plus tres loin , en chasse je suis a peut pres sur que vous auriez levé (ou au moins trouver les bauges

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2011 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bonjour à toutes et tous

J'ai eu hier l'honneur et le plaisir d'étre invité à découpler mes deux chiennes au brevet sur sanglier de vagnas, pour compléter une meute de St Hubert composée de trois chiens de "la voix des Ardennes", trois chiens du "Sentier des iris" et mes deux chiennes.
Le tirage au sort a fait que nous sommes passés les derniers, à 16h00. Ce n'est pas la place privilégiée par la plupart des concurrents mais il faut bien reconnaitre que cela m'aura permis de récupérer d'une soirée ou l'accueil organisé par "le sentier des Iris" était à la hauteur de la légendaire terrine de Sanglier de "la voix des Ardennes".
L'organisation étant optimale , nous n'avons pas été pénalisé par l'heure tardive du laché. Les sangliers étant remisés à quelques centaines de métres.
J'ai vécu un début de chasse difficile, mes deux chiennes qui ne se quittent jamais !!! , ayant decidés en début de chasse de faire une exception en suivant chacune leur sanglier.
Cette double chasse aura d'aprés moi été fatale aux trois chiens de "la voix des ardennes" qui étaient bien dans le coup au lancé. Ne connaissant ne les piqueurs, ni les chiens qui avaient pris en peu d'avance dans la confusion d'une traversée de chemin.
Je disais donc pour moi début de chasse compliqué : me voilà en haut d'une crête et avec le vent fort est arrivé ce qui arrive quand en plus on ne connait pas le terrain : la chasse me passe dans le dos sans que je ne l'entende.
Tant bien que mal, je recolle et j'arrive dans un chemin ou un des juges me montre l'endroit ou un sanglier poussé par les chiens a traversé. Devant moi la cloche de ma jeune chienne. J'avance, elle n'est plus vraiment dans le coup à ce moment là. Je m'égare et la laisse faire un coupé qui passera au yeux du jury pour un flottement. J'assume , c'est ma faute.
Tirant vers l'avant je finis par retrouver les chiens de queue. A la faveur d'une boucle de l'animal de chasse, les cinq chiens restant se regroupent pour attaquer une belle menée. J'ai particulierement apprécié le travail du chien "diabolo" qui avec "Diane" ma chienne , nous ont contraint bien aprés la fin du "temps regementaire" à courir au milieu du bois dans la pénombre pour mettre fin a cette chasse.
La meilleure chienne "brenda " 140 points suivi par "Diabolo" 135 et ma "Diane " 135. Ma petite E Welcome un petit 105
La morale de cette journée : MERCI.
Merci aux organisateurs avec un clin d'oeil au responsable qui m'a ramassé le soir pour me ramener avec ma chienne au rendez vous, et qui n'a pas pu rentrer sans allez distribuer une bonne ration de mais en pleine nuit noire, a la lumiere de sa lampe frontale.
Merci à notre hote , M Roussillon : pour son accueil mais aussi pour le bonheur d'avoir vu la qualité de ses chiens.
Merci aux "fondus" de la race qui étaient là, pour se retrouver ou se découvrir ;) ;) ;)
Merci au couple "Creton" pour leur invitation a partager ce moment, pour leur gentillesse mais aussi pour leur fair play, la prestation de leurs chiens méritant à mes yeux l'obtention d'un brevet.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 73  Suivant