Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
VinceA
|
Publié : 09 Avr 2016 06:39 |
|
|
Bonjour Bédé16, D'accord avec toi, mais tu m'excuseras mais en voyant une photo, à part parler de sa couleur et son poil je ne vois pas trop quoi dire d'une photo. Le jour où en voyant une photo j'arrive à dire : Ho qu'il est bien gorgé et comme il chasse bien comme un bleu, ce doit être un bon rapprocher et bien j'aurai fait de grands progrès Après, bien sur que dans le travail il faudra s'attarder sur des critère autres que le poil et la couleur. Tu sais pour mettre sur ma femelle l'année prochaine, j'ai une liste de critères tellement précis que je doute que ce mâle existe lol Pour le pseudo standard c'est bien vrai mais tu sais on est loin de tous imaginer la même chose... Mais à ce stade, est-ce bien grave ? Manu23 les préfère grands, moi petits, est-ce pour ça que l'un de nous a tors et devrait arrêter ? Bien sur que non, nous trouvons du plaisir à travailler sur nos "gabarits" et c'est bien là l'essentiel. Bonne journée,
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 09 Avr 2016 06:56 |
|
|
Je trouvais juste l'exercice intéressant et vous donnant l'occasion de parler de ces chiens en dépassant les seuls commentaires "joli" et "beau" C'est vrai que c'est souvent oublié sur ce forum mais on peut discuter d'un sujet, même (et surtout) quand on n'est pas d'accord. Là encore, pas plus que le poil, la taille ne constitue pas la seule caractéristique pour décrire un chien.
Je pense qu' actuellement , il y a plus de gens qui veulent des vendéens bleus, parce c'est le plus facile à obtenir et ce qu'ils ont plus ou moins au chenil. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Du coup, il faudrait changer l'intitulé.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
FB79
|
Publié : 09 Avr 2016 09:20 |
|
Inscription : 17 Août 2014 14:54 Message(s) : 124 Localisation : Deux-Sèvres (79)
|
Salut ,
Moi, je recherche a obtenir un basset bleu (morphologie,couleur) qui chasse comme un basset bleu (gorgé,appliqué...) avec une très bonne aptitude à la ronce . Pour le poil : légèrement griffonné et dur !
Mais pour le moment , j'ai beaucoup trop de sang vendéen dans mes chiennes .
L'avenir ?? pour le moment il me faut un territoire chien courant pas très loin de chez moi avec des lièvres . Après on verra ...
Mais une chose est sur , il me faudrait plus de sang basset bleu .
Concernant Light, je la cède car je n'ai plus de lièvres ni de lapins pour le moment . Donc , assez de 2 chiens courants Je garde Lavande car plus de gabarit et elle ressemble plus a sa mère .
Light a fait que trois sorties de chasse , pas vu de gibiers . elle a seulement mordu dans 2 lapins prélevés . Elle suit bien , pas peur des coups de feu .
Petit gabarit 30 cm environ .
|
|
Haut |
|
 |
VinceA
|
Publié : 10 Avr 2016 09:07 |
|
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 10 Avr 2016 10:36 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, merci pour le partage
|
|
Haut |
|
 |
didou81
|
Publié : 12 Avr 2016 02:02 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VinceA
|
Publié : 12 Avr 2016 06:33 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VinceA
|
Publié : 12 Avr 2016 11:57 |
|
|
Je rejoins ta description Manu avec quelques différences et autres caractéristiques que je chercherais à obtenir faisant ainsi la différence entre BGV et BBG (ma souche) : - Oreilles fines avec un poil bcp plus court et couché (long chez le BGV) - Expression un peu triste (alors que BGV est d'expression intelligente) - Stop peu accentué (pour moi caractérise bien le bleu) - Antérieurs demi-tors tolérés (éliminatoire chez BGV) Là je prêche clairement pour ma paroisse  Ayant un sujet demi tors à tors il faudra absolument que je trouve un mâle à antérieurs droits... - Pour la taille par rapport à ce que tu mets, je rajouterais un peu de hauteur. Ceux parmi nous qui avons la souche Didou (soit des petits modèles) sommes tous d'accord pour dire que nous devons essayer de donner un peu plus de hauteur; Soit une taille 34 à 42 - Gorge : j'irai jusqu'à dire voix de hurleur, profonde et grave (un bleu quoi, c'est presque mon premier critère lol) - Allure assez rapide (en tout cas plus rapide que BBG) Au niveau de la coloration typique du bleu que tu mets, dans mes sélections, l'aspect "Deux taches noires sont généralement placées de chaque côté de la tête, couvrant les oreilles, enveloppant les yeux et s’arrêtant aux joues" sera de la plus haute importance car des bleus à tête blonde.... bof bof. Pour ce qui est de l'aptitude à la chasse, JOCKER ! ou je dirais qu'ils chassent comme je leur demande... Voilà pour l'instant ce à quoi je ferais attention
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 12 Avr 2016 12:10 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
VinceA a écrit : Au niveau de la tête et du regard, il y a beaucoup de ressemblance!! Joli travail de la lice et de l'étalon  Tres bel investissement de ta part, bravo. Ben oui Didou81, c'est du griffon bleu 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
VinceA
|
Publié : 12 Avr 2016 12:46 |
|
|
uraeus a écrit : Joli travail de la lice et de l'étalon  Tres bel investissement de ta part, bravo. Merci cependant... ...Il faut rendre à Didou81 ce qui appartient à Didou81  Moi je n'ai fait qu’acquérir la chienne 
|
|
Haut |
|
 |