Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 21:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juil 2016 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 483
park29 a écrit :
Le niveau en basset est , aussi , très élevé . Alors pourquoi venir à une NE avec des chiens moyen ? En griffon le niveau est peut être plus homogène ?

pourquoi venir?
tout simplement pour participer à la vie du club, pour échanger entre passionnés sur les lignées de chacun, savoir avec qui on peut ou pas travailler et avoir un bon moment de convivialité entre passionnés, de tout ceci on tire un enrichissement personnel certain.
c'est sûr que ceux qui ne voient dans une NE qu'une course au CACS ont beaucoup plus de chance de perdre que de gagner, mais il est certain qu'en restant chez eux il me semble qu'ils auront beaucoup plus de mal à progresser.
enfin ce n'est que mon humble avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2016 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Je donnais une tendance déjà entendue de nombreuses fois . J'ai participé longtemps aux NE du fauve avec plus ou moins de succès . Mais toujours avec le plaisir de retrouver des amis : le mots n'est pas trop fort . Aujourd'hui , j'ai changé de race et de gibier . Mais j'aime toujours les NE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 60
N'oublions pas que si le basset maintient ses naissances et inscriptions au LOF , il est à noter que plusieurs propriétaires ont 2, 3 voir 4 chiens et peut être un peu plus. Mais pour eux, inscrire à une NE est un éverest. Et je les comprends , maintenant quand celle ci se trouve à 600, 700, 800 kms de la maison .... que voulez vous ?
En tout cas bravo à Stéph et son équipe pour l'organisation de la NE 2016.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 438
steph.31 a écrit :
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour plusieurs raisons:
- je ne partage pas le constat qui consiste à dire que le basset est en régression par rapport au griffon car il y a encore grosso-modo 2 fois plus de naissances .
les chiens existent donc bien encore, mais qu'en est-il de la motivation de leurs propriétaires...
si on applique un ratio équivalent entre le rapport des naissances et l'engagement des chiens à la NE 2016 on devrait avoir + ou - 600 bassets.....

- concernant les test ADN, on peut considérer que c'est toujours trop cher, mais 36€ pour la vie d'un chien je considère ça dérisoire et de plus on a là l'outil adéquat pour éliminer les tricheurs et les faux pédigrés....(c'est peut être d’ailleurs là que certains n'y trouvent plus leur compte)
dans ma "campagne de recrutement pour cette NE j'ai eu énormément de passionés de fauves au téléphone et je peux vous assurer que les mentalités des propriétaires de bassets et de griffons n'ont absolument rien à voir
même si il ne faut surtout pas généraliser je peux vous assurer que pour certains la notion de sélection et de convivialité passent loin derrière l'aspect vente de chiots à tout va ...
pour preuve les plus gros naisseurs de bassets sont encore une fois aux abonnés absents...

La paperasse administrative, la France est entrain de couler sous toutes ces normalisations. Pour ce qui est de la passion je n'ai de leçon à recevoir de personne. Je suis adhérent au club, j'ai 30 fauves basset fauve de bretagne d'origine LOF, dont je ne déclare aucun descendant à la SCC. C'est un business qui vient d'obtenir le monopole depuis le 1er janvier. Ma sélection je la conduit moi même sur le travail d'abord et la morpholgie ensuite.

Mon avis c'est que plus on met de barrières plus on restreint la possibilité d'avoir des chiens de qualité susceptible de faire évoluer la race, ou alors le souhait est peut être dans la volonté de restreindre l'accès à tous ces concours par peur de perdre ces titres et donc du pognon....sur les chiots et saillies.

Après c'est pareil une nationale d'élevage porte bien son nom et perso je ne ferais jamais 700 km pour présenter deux ou trois chiens. Je fais quoi du reste pendant ce temps là...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Jachere a écrit :
cela permettait au chien de pouvoir entrer dans la grille de cotation des géniteurs du club , depuis ils ont imposé les test ADN , qui sont un véritable racket , je ne dit pas pour un titre de champion évidemment , mais pour un chien cotation 2 , je ne paierais pas l'engagement expo , plus le test ADN , là le club se met une balle dans le pied pour assurer des chiens en expo !

Exactement : moi aussi mes chiens ont fini de voir les expos.
J'ai déjà pas pu classer des chiens Elite à cause des tests ADN, maintenant on peut même plus les classer 3 ou 4.
Résultats : grille de cotation quasi inchangé depuis 1 an.
C'est un nivellement par le bas : on ne différencie plus les chiens 4 des autres.

Qui en tire le bénéfice ?
Les personnes dénoncées ici :

steph.31 a écrit :
pour preuve les plus gros naisseurs de bassets sont encore une fois aux abonnés absents...

Eux leur but c'est de se faire du pognon et tout le monde les aident en plus : SCC, législation, Club,...

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 901
Polo09 a écrit :
Jachere a écrit :
cela permettait au chien de pouvoir entrer dans la grille de cotation des géniteurs du club , depuis ils ont imposé les test ADN , qui sont un véritable racket , je ne dit pas pour un titre de champion évidemment , mais pour un chien cotation 2 , je ne paierais pas l'engagement expo , plus le test ADN , là le club se met une balle dans le pied pour assurer des chiens en expo !

J'ai déjà pas pu classer des chiens Elite à cause des tests ADN, maintenant on peut même plus les classer 3 ou 4.
C'est un nivellement par le bas : on ne différencie plus les chiens 4 des autres.

steph.31 a écrit :

Eux leur but c'est de se faire du pognon et tout le monde les aident en plus : SCC, législation, Club,...

et dans le basset fauve les gros producteurs de chiots sont moins nombreux que dans le beagle par exemple

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
tiens c'est une question que je voulais poser a la reunion des délégués (et que je poserai d'ailleurs :) )

avec plus de naissance que le griffon , nous voyons moins de basset
pour moi une partie de la réponse est là:

:arrow: hormis le lapin qui est en raréfaction plus aucune épreuve pour le basset avec un objectif au delà d'un BC.
:arrow: DE PLUS EN PLUS de sélection pour le basset (exemple: etoile blanche le chien ne montera pas sur un podium alors qu'un griffon OUI.on monte ou on baisse la taille d'un griffon , alors qu'on ne veut pas monter celle du basset

a mon avis nous partons pour que le basset disparaisse ou devienne simplement un chien d'expos, et ou les gros naisseur y gagnerons leurs compte (comme avec la nouvelle loi)

donc pour moi une nationale c'est:
rencontrer des amis
parler de nos chiens
en faire des chasseurs
et si cela continu en ce sens on fera du chien pour chasser pour le plaisir et des salons de chasse pour rencontrer les amis et le reste BASTA

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 901
serge66 a écrit :
salut,
tiens c'est une question que je voulais poser a la reunion des délégués (et que je poserai d'ailleurs :) )

avec plus de naissance que le griffon , nous voyons moins de basset
pour moi une partie de la réponse est là:

:arrow: hormis le lapin qui est en raréfaction plus aucune épreuve pour le basset avec un objectif au delà d'un BC.
:arrow: DE PLUS EN PLUS de sélection pour le basset (exemple: etoile blanche le chien ne montera pas sur un podium alors qu'un griffon OUI.on monte ou on baisse la taille d'un griffon , alors qu'on ne veut pas monter celle du basset

a mon avis nous partons pour que le basset disparaisse ou devienne simplement un chien d'expos, et ou les gros naisseur y gagnerons leurs compte (comme avec la nouvelle loi)

donc pour moi une nationale c'est:
rencontrer des amis
parler de nos chiens
en faire des chasseurs
et si cela continu en ce sens on fera du chien pour chasser pour le plaisir et des salons de chasse pour rencontrer les amis et le reste BASTA

faire la guerre au blanc c est vraiment de la co.....e je préfère un chien bien construit avec du blanc que l inverse
quant a monter la taille je suis plutot contre par contre je serai pour la tolérance 30cm pour les chiens bien construits

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Polo09 a écrit :
Jachere a écrit :

steph.31 a écrit :

Pour eux la devise du club du fauve " c'est commerce d'abord" !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2016 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 467
serge66 a écrit :
salut,

Il y a un standart au niveau de nos deux races, pourquoi vouloir le modifier? la sélection d'une race sera dépendante du niveau des chiens qui sont sur ou proche du podium. Plus le niveau sera haut et plus les chiens qui ne correspondent pas au standart seront écartés. N'oublions pas que les concours SCC sont là pour sélectionner et mettre en valeur des géniteurs. Ce ne sont pas des classements de courtoisie. L'éleveur qui inscrit un chien doit prendre ça en compte.
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas dans le carré qu'il faut l'éliminer. Il y a certainement plus de chiens classés Bon ou très bon qui font des saillies, mais il ne faut pas s'attendre à en sortir un champion de beauté.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 395  Suivant