Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 27 Oct 2012 19:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut tout le monde. Arnaud merci de m'avoir souhaité bonne chance ce matin ça a marché. Belle partie ce matin, les chiens ont chassé comme des dingues, la voie était bonne mais surtout sur le debout, ça volé. Je me suis régalé 10 briquets ameutés derrière un sanglier de 40 kg pendant 2 heures de chasse, c'était top et encore j'ai coupé les chiens car ils étaient chez les voisins et on se le serait fait dire à force. Cette aprèm, beau rapproché assez difficile avec le vent quand même mais bon à l'arrivé un beau ferme et c'est partie pour 1 h30 de mené. On a du encore couper les chiens car ils étaient chez les voisins et ils étaient là pour voir si on arrêtait. Dommage j'aurais bien laissé faire car ça ronfler encore. Voilà résultat deux sanglier de prélevés ce matin 2 mâle de 40 kg.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 28 Oct 2012 05:47 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Jolis chiots.
Sa fait plus d'un mois que les chiens sont au chenil. Quasiment pas de sangliers c'est démoralisant. Mes chiens ne chassent et peut être allons nous en mettre auchevreuil ce qui est dommage car les jeunes sont déjà très bons malgré le peu de sorties qu'ils ont.
Lundi dernier, Ulysse est parti rejoindre saint-Hubert à 9 ans et demi. C'était un chien excellent au ferme, très bon au vent et même si il avait arrêté de chasser en extèrieur à cause des coups de fusil (en même temps le gars a eu la trouille et a tiré au milieu des chiens qui tenaient le sanglier soit dit en passant c'est pitoyable comme comportement!!) cela restera pour moi un grand chien, mon chien.
Bonne continuation, faites de belles et profitez car tous le monde n'a pas cette chance!
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 29 Oct 2012 20:39 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Jolis chiots Arnaud, la couleur me dit quelque chose... Je vais prendre et mettre une dernière photo de mes 6 monstres avant que la portée ne soit dispersée (4 sont sur le départ pour la Haute-Savoie dimanche prochain). Les 2 autres devraient rester à la maison pour un long bail si tout va bien. Côté chasse, hier un beau rapprocher (et oui, tout arrive  ) de Vautrait et Balzac associés à Tango, mais qui n'aboutira pas sur l'animal recherché. En défaut, les chiens vont aller quêter dans une grande coupe bien sale pour un début de ferme. Je crie à mon équipier d'ouvrir le reste de la meute tandis que la chasse démarre, puis un coup de feu suivi de l'annonce... d'un renard  . Belle chasse, mais impossible de reprendre ce fichu pied On essaiera de faire mieux la prochaine fois. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 29 Oct 2012 21:04 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Jolis chiots Arnaud, la couleur me dit quelque chose... Je vais prendre et mettre une dernière photo de mes 6 monstres avant que la portée ne soit dispersée (4 sont sur le départ pour la Haute-Savoie dimanche prochain). Les 2 autres devraient rester à la maison pour un long bail si tout va bien. Côté chasse, hier un beau rapprocher (et oui, tout arrive  ) de Vautrait et Balzac associés à Tango, mais qui n'aboutira pas sur l'animal recherché. En défaut, les chiens vont aller quêter dans une grande coupe bien sale pour un début de ferme. Je crie à mon équipier d'ouvrir le reste de la meute tandis que la chasse démarre, puis un coup de feu suivi de l'annonce... d'un renard  . Belle chasse, mais impossible de reprendre ce fichu pied On essaiera de faire mieux la prochaine fois. A+ Je crois que tu as les même à la maison !! lol
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 29 Oct 2012 21:12 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir,
Après 2 WE de temps pourri, j'ai trouvé qu'il faisait trop beau pour passer l'après-midi au bureau. J'ai donc pris toute la portée de grands bassets pour aller faire un tour dans un petit parc à lièvre. A presque 7 mois, il faut commencer à leur faire voir un peu de gibier : chez nous, il n'y a même pas un lapin..........
Bref, ils ont pu voir quelques capucins leur détaller dans les pattes. Au début, ils sont restés un peu bêtes, mais ils ont vite pigé le truc. Finalement, tout le monde s'est déclaré. Il y a même quelques belles voix.
Vendredi on recommance, mais là, ils vont voir LA bête : petit tour au parc à sangliers avec cette fois un adulte pour les entrainer et leur faire comprendre qu'on chasse avec le nez et pas avec les yeux
Je vous tiendrai au courant........
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 29 Oct 2012 21:16 |
|
|
pense au video cela peut etre intéressant
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 29 Oct 2012 22:03 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
C'est clair. En plus, les chiots, c'est maintenant qu'il faut s'en occuper. Ce serait dommage d'avoir fait tout ce travail pour vendanger la partie la plus intéressante.
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 30 Oct 2012 10:53 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
[quote="florian001"]ca va faire une grosse cooncurence à la NE l'année prochaine ça m'étonnerai que je fasse quelque chose, a part le cirque avec Briquetvendéen et grandvendéen !!! D'ailleur on en entend plus parlé de celui-là, il a du ce faire bouffer par un lynx !!!
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 30 Oct 2012 21:37 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, A priori, on devrait avoir du matos en bon état de focntionnement à la NE. Il faudra donc trouver une autre occupation pour Arnaud que la réparation de la tireuse... Sinon, une des dernières photos de la portée au complet.  A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 30 Oct 2012 21:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |