Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
florent 66
|
Publié : 06 Jan 2015 18:02 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
meute bien gorgée BD ceux sont tous les tiens pour fred :fotos bbg x gbgv tu photographies avec ton tel puis options envoyer vers messagerie ,là tu rentres ton mail et tu as ta foto sur ta messagerie ! ,tu l enregistre sur ton burau . tu vas sur tynipic hebergeur d image tu crées un compte et tu rentre tes fotos ! une fois le code image pour forum ,tu le glisse sur img et voilà !
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 06 Jan 2015 18:26 |
|
|
florent 66 a écrit : meute bien gorgée BD ceux sont tous les tiens Oui.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 06 Jan 2015 18:59 |
|
|
jolie meute!bien gorgée 
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 06 Jan 2015 19:09 |
|
|
Bédé16 a écrit : laurent 83 a écrit : Bien dommage de ne pas avoir levé. Il ne devait pas etre couché bien loin  J'étais le 1er à le regretter, crois-moi... Salut Bédé, je ne connais pas ton territoire mais ne crois-tu pas que les lièvres "baroulent" toute la nuit (et les nuits sont très longues !!!) dans les champs de céréales donc je pense que tu peux "rapprocher" des heures dans les semées et en faisant beaucoup de parcours dans ces milieux de plaine ouvert et parfois en passant d'un lièvre à l'autre ???? Je serais tenté d'aller chercher très près des bois pour prendre le dernier pied que le lièvre a emprunté voir même de rentrer au bois directement car je pense(peut-être à tord) que 80% des lièvres sont gités au bois !! Bon il est vrai que sur les vidéos de Rudy par exemple on voit des lièvre gités en plein champs(colza) ou dans des haies. Après il faut des chiens très sur car généralement tu rencontres une autre bête debout avant d' arriver au gîte !! Qu' en pense-tu ?? a+
|
|
Haut |
|
 |
Frédéric 84
|
Publié : 06 Jan 2015 19:17 |
|
|
Bédé16 a écrit : Voici 2 vidéos d'un même rapprocher. Le début http://youtu.be/wMl_RWjE5DwLes chiens tergiversent, je leur fais traverser le chemin et ça reprend... http://youtu.be/VxJ-duj0lawAu final, ils ne lanceront pas, malheureusement...  C'est un travail d'équipe, comme parlait Pascal07. Mais un crack comme celui que recherche Cherokee30 aurait-il permis d'aller au bout ce jour là ??? Le prochain croisement que je fait c'est avec du basset fauve il me parait etre le plus abondant, celui qui ouvre le plus et certainement le plus sur mais c'est peut etre le benefice de l'age par contre je le trouve un peu lourd 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 06 Jan 2015 20:10 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : Bédé16 a écrit : laurent 83 a écrit : Bien dommage de ne pas avoir levé. Il ne devait pas etre couché bien loin  J'étais le 1er à le regretter, crois-moi... Salut Bédé, je ne connais pas ton territoire mais ne crois-tu pas que les lièvres "baroulent" toute la nuit (et les nuits sont très longues !!!) dans les champs de céréales donc je pense que tu peux "rapprocher" des heures dans les semées et en faisant beaucoup de parcours dans ces milieux de plaine ouvert et parfois en passant d'un lièvre à l'autre ???? Je serais tenté d'aller chercher très près des bois pour prendre le dernier pied que le lièvre a emprunté voir même de rentrer au bois directement car je pense(peut-être à tord) que 80% des lièvres sont gités au bois !! Bon il est vrai que sur les vidéos de Rudy par exemple on voit des lièvre gités en plein champs(colza) ou dans des haies. Après il faut des chiens très sur car généralement tu rencontres une autre bête debout avant d' arriver au gîte !! Qu' en pense-tu ?? a+ Il n'est pas rare de lever des lièvres en plaine. Pour autant, tu n'as pas tort . Je pense aussi qu'il faut plus travailler les bordures pour trouver une entrée. Mais quand tu as la caméra et que les chiens commencent à embrayer comme ça , tu filmes et tu espères qu'il y ait un lièvre au bout. On n'a pas autant de gibier que ça pour que les chiens sautent d'un animal à l'autre aussi souvent.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 06 Jan 2015 20:19 |
|
|
Frédéric 84 a écrit : Bédé16 a écrit : Voici 2 vidéos d'un même rapprocher. Le début http://youtu.be/wMl_RWjE5DwLes chiens tergiversent, je leur fais traverser le chemin et ça reprend... http://youtu.be/VxJ-duj0lawAu final, ils ne lanceront pas, malheureusement...  C'est un travail d'équipe, comme parlait Pascal07. Mais un crack comme celui que recherche Cherokee30 aurait-il permis d'aller au bout ce jour là ??? Le prochain croisement que je fait c'est avec du basset fauve il me parait etre le plus abondant, celui qui ouvre le plus et certainement le plus sur mais c'est peut etre le benefice de l'age par contre je le trouve un peu lourd  Alors le croisement donne des résultats variables. Autant le mâle est chaud, requérant, voire brouillon, autant sa sœur de portée est muette sur le rapprocher, mais très appliquée, manquant parfois d'initiative pour sortir de la zone des mangeailles. Les 2 se portent bien, en effet. Je n'arrive jamais à faire baisser l'embonpoint de la chienne. Le mâle est puissant.
|
|
Haut |
|
 |
Frédéric 84
|
Publié : 06 Jan 2015 20:29 |
|
|
Bédé16 a écrit : Frédéric 84 a écrit : Bédé16 a écrit : Voici 2 vidéos d'un même rapprocher. Le début http://youtu.be/wMl_RWjE5DwLes chiens tergiversent, je leur fais traverser le chemin et ça reprend... http://youtu.be/VxJ-duj0lawAu final, ils ne lanceront pas, malheureusement...  C'est un travail d'équipe, comme parlait Pascal07. Mais un crack comme celui que recherche Cherokee30 aurait-il permis d'aller au bout ce jour là ??? Le prochain croisement que je fait c'est avec du basset fauve il me parait etre le plus abondant, celui qui ouvre le plus et certainement le plus sur mais c'est peut etre le benefice de l'age par contre je le trouve un peu lourd  Alors le croisement donne des résultats variables. Autant le mâle est chaud, requérant, voire brouillon, autant sa sœur de portée est muette sur le rapprocher, mais très appliquée, manquant parfois d'initiative pour sortir de la zone des mangeailles. Les 2 se portent bien, en effet. Je n'arrive jamais à faire baisser l'embonpoint de la chienne. Le mâle est puissant. Je me trompe peut etre mais il me semble que bien souvent il est dans le juste car les autres finissent toujours par aller dans sa direction. Perso un brouillon comme ça j'en veux bien mais il risque de manquer à la meute
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 06 Jan 2015 20:35 |
|
|
Frédéric 84 a écrit : Je me trompe peut etre mais il me semble que bien souvent il est dans le juste car les autres finissent toujours par aller dans sa direction Ce n'est pas faux. Il lui arrive aussi de faire le change, sans doute le défaut de ses qualités, il faut que ça chasse. Il n'a pas de descendant. Il est encore temps de lui en faire faire...
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 06 Jan 2015 21:13 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
BASTIEN7 a écrit : Bédé16 a écrit : laurent 83 a écrit : Bien dommage de ne pas avoir levé. Il ne devait pas etre couché bien loin  J'étais le 1er à le regretter, crois-moi... Salut Bédé, je ne connais pas ton territoire mais ne crois-tu pas que les lièvres "baroulent" toute la nuit (et les nuits sont très longues !!!) dans les champs de céréales donc je pense que tu peux "rapprocher" des heures dans les semées et en faisant beaucoup de parcours dans ces milieux de plaine ouvert et parfois en passant d'un lièvre à l'autre ???? Je serais tenté d'aller chercher très près des bois pour prendre le dernier pied que le lièvre a emprunté voir même de rentrer au bois directement car je pense(peut-être à tord) que 80% des lièvres sont gités au bois !! Bon il est vrai que sur les vidéos de Rudy par exemple on voit des lièvre gités en plein champs(colza) ou dans des haies. Après il faut des chiens très sur car généralement tu rencontres une autre bête debout avant d' arriver au gîte !! Qu' en pense-tu ?? a+ A la fin de la vidéo il me semble que le bois n'était pas très loin et comme l'a dit Bastien je serais bien allé faire les bordures
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |