laurent 83 a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Ça y est flo on c'est enfin compris sur quelque chose :lol:
C'est un vrai modèle de chasse . C'est sur qu'en exposition tu ne rencontreras pas toujours un grand succès avec se genre de chien car trop léger.
J'ai Hidole qui est dans le même type et elle avance dur
Moi j'y perd mon latin Si les puristes se mettent au modele briquet ou va t'on ;) (j'ai pas mis de couleur au risque de me tromper mais c'est un peu d'humour pour relancer le débat et PAS pour mettre de l'huile sur le feu)
Puriste pour moi veux dire que je ne change pas de race et c'est bien se que je compte faire . Mais faire évoluer une race ou un modèle dans la race ne va pas à l'encontre de celle ci . Les bassets d'il y a 40ans n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui et pourtant il a bien fallu que des passionnés fassent avancer nos bassets pour que l'on en arrive là où on est .
Fred on s'est rencontré qu'une fois si mes souvenirs sont bons et je pense que nous pourrions avoir d'autres échanges assez constructifs .Je te convertirais au purisme :lol: :lol: :lol:
Pour mon cas c'est trop tard j'ai trop fait evoluer la race pour qu'elle soit encore dans le standard par contre contre si tu cherche un peu de sang suisse pour tes basset je suis ton homme.
Les premiers essais qui sont plutot concluants (bassette bleu lof/bernois*basset bleu) et (pccs bruno/basset bleu)
Les essais en cours pour cette année (pccs lucernoise/bernois*basset bleu) et (bassette bleu lof très claire ;) /male issue du premier essai)
Après ça je ne peu etre que bAnni :twisted:
Mais d'autres en ont fait tout autant voire pire tout en etant bEni