Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 19:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2015 06:26 
Hors-ligne

Message(s) : 955
J espère les 3 j av lesquels je commence à monté ma meute tourne pas mal ils en ont fait tué 2 un à une battue administrative juste avant l'ouverture et mercredi un beau mâle de 73kg

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 21:23 
Hors-ligne

Laïka 2 mois

Pièces jointes :
IMAG0246.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2015 04:55 
Hors-ligne

Salut les fauvistes je trouve dommage plus personne ne poste.... A pars moi :lol:
Comme dis un peu plus haut sur les 4 j avec lesquels je démarre ma meute dans le fauve les 3 mâles tournent vraiment bien hier encore ils font tué 2 sanglier, un rapproche vraiment bien enfin je pense d'ailleurs je l'ai inscrit au ccr de la teste en espérant que sa se passe au mieux car le chien est jeune mais à de grosse capacité, les deux autres mâle son bon lanceur et meneur ils sont très gorgé tout les 3 j'en suis d'ailleurs étonné, quand à la femelle pour l'instant c est une bonne chauffe mollets :lol: desfois elle y va un peu mais bon pour l instant ce n est pas sa du tout voilà pour ma petite expérience sur le début de leur première saisons

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2015 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 483
alors, les propriétaires de fauves doivent etre tres occupés par la saison de chasse...
juste 2 photos pour faire remonter le post:
linca
Image
un des quelques sangliers prélevés cette saison aprés une belle chasse
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2015 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Jolie meute il sans jolie sais griffon fauve c'est le griffon que j'aimme le plus

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 483
merci beaucoup, mais apparemment il n'y a plus beaucoup d'amateurs de fauves sur le forum....

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2015 07:59 
Hors-ligne

Salut Steph jolie le jeune!! Tu monte ce week-end?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Bonjour les amateurs de fauves !

J'ai une chienne de bientôt 3 ans à qui j'aimerai faire faire une portée. Elle vient tout juste de tomber en chaleur et je suis un peu pris de cour pour trouver un mâle...
Je rechercherai un chien dans la région de Vienne en Isère dans la gamme assez haute du basset fauve. Intense a un gabarit plus haut que la moyenne et j'aimerai réaliser une saille avec un chien dans ce gabarit là. La chienne n'est pas au LOF et elle est dans la gamme haute du standard.

Voici une petite vidéo de la chienne avec sa mère et sa tante : https://goo.gl/photos/sTa8p6Cwm8VQDFap6
Intense a le collier vert, Fanka sa mère, le collier rose et Floche la soeur de Fanka, collier orange avec un gabarit de petit fauve. Elle donne sur un pied de chevreuil qu'elles chassent toute l'année.
Le père d'Intense provient d'une lignée axé sur le sanglier ainsi que la mère mais je lâche ma petite meute aux chevreuils ! Voici une autre vidéo des chiennes en action de chasse sur chevreuil : https://www.youtube.com/watch?v=XpviwPwnG1k

Dans le meilleur des mondes, je chercherai un chien assez chaud sur la voie et bien gorgé (dans le mesure du possible chez les fauves de Bretagne), c'est ce qui manque un peu à cette chienne.

Je suis ouvert à toutes vos propositions !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Je me pose une très importante question depuis plusieurs semaines. Les bassets fauves sont ils plus sensibles aux crises d'urée que les autres chiens ? Je m'explique, j'ai une meute de BFB depuis une quinzaine d'année et je perd trop de chiens aux alentours de 5 - 6 ans de crises d'urée. Je tiens à mes chiens et franchement j'en ai ras le bol de les voir partir comme ça à cet age là. Est ce que c'est une prédisposition génétique, est ce la nourriture, trop de chasse (je chasse autant que beaucoup d'autres propriétaires qui n'ont pas ces problèmes).

Je me pose la question de la nourriture aussi ; est ce que les croquettes engendrent moins de risque d'urée que la viande cuite ou crue ?

Mes chiens sortent samedi et dimanche, et comme tous les fauves ils sont très chasseurs.

je suis preneur de vos moindres contributions. Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2016 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Avec de la viande au quotidien tu les brûles et tu provoque l urée .... C est simple et pas compliqué tout comme de la croquette de merde ....

Varie la viande avec autre chose , ça ira nettement mieux

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 395  Suivant