Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 03:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 12 Sep 2012 07:58 
il y a eu le Schnauzer géant avec l'Irisch si mes souvenir sont bon et de sure 2 ou 3 autres bon j'ai pas les noms en tete... non ils encouragé et repartais en TI
officieusenent et parfois officiellement... le Dogue du tibet je crois aussi

enfin breff Ti ne veut pas toujours dire retrempe!!! puis je suis sure que beaucoup de mes Ti sont plus pure que certain chiens que j'ai achetté meme a des signataire de la charte!!
enfin si ils font ça c'est bien que quelques chose ne vas pas sinon pourquoi vouloir faire de la retrempe??
si vous etes satisfait du niveaux general du grand griffon vendéen a la chasse et bein ok!! c'est tres bien on est au top tout le monde cherche des ggv d'ailleur c'est vrai qu'il y en a dans tout les chenil.......
bref ce qui faisait de la retrempe et avait l'honeteté de repasser en TI truceron leurs saillies et les n'inscriron plus leur chien ou prendront des gascon!!
j'ai beaucoup de TI pour diverse raison!! deja emmener des chien a confirmer me coute chere et comme je n'est pas de voiture j'arrive avec des chiens de 3 ans pas confirmé et je n'attend pas de me les faire tuer pour reproduire et je fait reproduire un chien que je n'est jamais presenté a un juge qui était a 58cm... il est mort la semaine derniere!!!
fin brefchacun voit midi a sa porte et nos vendéens sont tellement bon et nombreux que je commence a comprendre cette decision saillez!!! je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp :lol:
allez bonne journée!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 08:10 
PERIGORD NOIR a écrit :
ggv04 a écrit :
ça faisait longtemp... quelques photos des jeunes!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je veux les meme :( :( :lol:

le chien de la photo3 et 4 seras a TI la mere n'est pas encore confirmé! il ne ressemble pas a un vendéen?? et il ne resortiras pas de chiot blanc et noir a poil ras c'est garrantie

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Toujours dans ma recherche de bourrus (peu importe la couleur :D ) pour couper le sang de gfbg, y'a t'il des vendéens
- chauds comme la braise
- lignée fixée, créance sanglier assez aisée
- intelligents (je sais vous allez me dire qu'ils le sont tous ;) )
- mais "maitrisable" voire calme
- proche du plus beau département de France (le Cantal pour ceux qui ont des doutes) ?

Dans l'attente de vos connaissances ;) !

gascon023 a écrit :
arnaud19 a écrit :
C'est à saint Étienne au clos qu'on se montent en vendéen ???

moi je ne peux rien dire.... :mrgreen:

C'est un exemple sans le citer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 842
Je comprend bien ton cas perso et que sa t embete a cause des deplecement mais la ne est tous les ans a la même date et le lieu prévu un an a l' avance donc il y a possibilité de s' organiser en plus tu a de beau chien mais si on veux avancée et travailler correctement il faut que tout le monde y mette du sien et plus on sera nombreux mieux se sera

en plus si tu était venu tu aurais été au courant et tu aurais compris plus vite! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je comprends Rémy dans ce qu'il veut nous dire.

Moi je pense que celui qui a décidé d'avoir du vendéen peu importe la variété, qui bien entendu veut rester dans le LOF ( ce qui engage des frais supplémentaires tout de même), son but premier et de se monter en chien qui corresponds à ses attentes. Tout en sachant que chaque variété et peut être plus où moins disposer à certaines qualités :roll: d'après ce que l'on entends dire malgré que pour moi c'est pas la variété mais l'origine qui compte le plus et aussi la façon de chasser avec ses chiens.
Donc, si le propriétaire pense qu'en apportant un peu de sang d'un sujet X pour améliorer certains points, il faut le faire, par contre il faut aussi savoir rester au plus proche du standard. Après le fait de confirmé à TI en Nationale d'élevage je ne vois pas trop pourquoi, les experts confirmateurs ou juges qui ont été formé pour des races sont aussi aptes à le faire chez eux qu'en expo. Le club peut ensuite refuser le TI si il veut.
Tout le monde ne peut pas aller à la nationale tout les ans (encore faut il avoir des TI à confirmer)

Perso je n'ai participer qu'à une seule nationale, ce ne sera pas la dernière mais moi je préfère faire 500 bornes pour aller faire un brevet qu'une expo et ça peut importe le résultats même si ça fait toujours plaisir bien sur.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je suis un peu dans le même cas que julien, je privilégie les déplacements en brevet, mais je participe au nationale quand c'est pas trop loin car on y rigole bien quand même, c'est l'avantage dans ce club.(je fais souvent la route avec julien également).

Par contre, je suis aussi comme Rémi, je ne comprends pas le but de ne pas laissé les T-I en expos simple, je crois pas que le cheptel de nos vendéens soit exceptionnel, j'en vois peu pourtant je parcours pas mal de kilomètre pour la chasse.

Je pense aussi que ça encouragera les gens à déclarer de fausses saillies pour faire de la retrempe mais c'est mon avis.

Voila sinon quelques demandes sont partis pour les brevets en espérant être pris !!!

Nous rappelons quand plus de notre participation au brevet nous contribuons largement au bénéfice de la buvette donc pour ceux qui souhaitent nous accepter !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

J'ai loupé quelques épisodes depuis hier soir, mais une petite mise au point s'impose :

1) Je ne suis délégué de rien du tout au club du vendéen, juste adhérent comme beaucoup d'autres (certes depuis une bonne quinzaine d'années) mais pas plus dans "la confidence" que vous.

2)Quelle est l'utilité (si ce n'est de vendre des chiots un peu plus cher :roll: ) de faire inscrire des chiens au LOF si on ne veut participer à aucune expo, aucun brevet et surtout pas aller à une Nationale (dans 2 ans elle devrait être dans l'Hérault, on verra bien si les "sudistes" trouvent que c'est encore trop loin) ?

Pour en revenir aux confirmation TI, la décision du club me semble normale et je soutiens les arguments de Grand Vendéen. D'ailleurs, puisque c'est cette variété qui est principalement concernée, il y a désormais un effectif assez important pour aller chercher (encore un déplacement ;) ) une origine qui ne présente pas de parenté trop rapprochée et qui chasse. (Eh oui, même au nord de la région PACA il parait qu'il y a des grands vendéens qui chassent)... 8-)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 582
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

J'ai loupé quelques épisodes depuis hier soir, mais une petite mise au point s'impose :

1) Je ne suis délégué de rien du tout au club du vendéen, juste adhérent comme beaucoup d'autres (certes depuis une bonne quinzaine d'années) mais pas plus dans "la confidence" que vous.

2)Quelle est l'utilité (si ce n'est de vendre des chiots un peu plus cher :roll: ) de faire inscrire des chiens au LOF si on ne veut participer à aucune expo, aucun brevet et surtout pas aller à une Nationale (dans 2 ans elle devrait être dans l'Hérault, on verra bien si les "sudistes" trouvent que c'est encore trop loin) ?

Pour en revenir aux confirmation TI, la décision du club me semble normale et je soutiens les arguments de Grand Vendéen. D'ailleurs, puisque c'est cette variété qui est principalement concernée, il y a désormais un effectif assez important pour aller chercher (encore un déplacement ;) ) une origine qui ne présente pas de parenté trop rapprochée et qui chasse. (Eh oui, même au nord de la région PACA il parait qu'il y a des grands vendéens qui chassent)... 8-)

A+

Concernant le point 2 : Simplement pour avoir une traçabilité officielle de la parenté du chien et mon point de vue sur les expos et brevets : bien souvent c'est le propriétaire ou conducteur qui est jugé et non le chien (c'est du vécu, même mal vécu ce qui ne m'incite pas à y retourner !)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir Jésus,

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "traçabilité officielle". Si c'est pour conserver des documents à titre perso, tu peux très bien te faire des fiches style pédigree en remontant encore plus loin que sur les vrais, et pour moins cher...

Quant aux expos et autre NE, si c'était toujours le propriétaire qui était jugé et non le chien, ce serait toujours les mêmes qui gagneraient, et ce n'est pas le cas. Il est vrai que certains éleveurs gagnent aussi plus souvent que d'autres, mais c'est peut-être aussi un signe de la qualité de leur élevage. A titre de comparaison, je suis dans le berceau de la race bovine limousine et je m'y interesse un tout petit peu. Eh bien, les concours sont souvent remportés par les mêmes éleveurs (voir salon de l'agriculture). Je ne pense pas pour autant que ce soit celui qui a 2 pattes qui soit jugé. A méditer...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 22:54 
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

A+

1,en disant confidence je me suis peut être mal exprimé.... je voulais savoir qui été au courant du pourquoi du comment... je suis aussi un simple adhèrent..... la première adhésion de mon père remonte a une petite 20ene d'année si je me trompe pas..... mr Buche été président et mr Vincent secrétaire ou tresorier....

2, je vends aux prix ou ça me chante lof ou pas (d'ailleurs combien de coup de fils je recoit ou les mecs on une déception en apprenant que les chiots sont lof^^bein oui... lof =consanguinité et niveaux chasse moyen pour bcp de gens...) le lof me fait perdre plus d'argent que ce qu'il m'en rapporte puisque tu veut parler gros sous!! l'essentiel pour moi c'est que la personne en ai pour sont argent et mes chiots sont garantie chasse jusqu'à 1 an si la personne veut le faire confirmer je garantie aussi la conformité aux standard.... toujours pas repris un chien ou rendue 1cents!!
cela fait 3 ans que jai remit des chiens aux lof et j'ai fait 3 bc le premier il y a 2 ans grasse a Arnaud sinon je n'aurais pas pu en faire cette année la et 2 cette année l'an prochain je ne sais pas si j'aurais un nombre suffisant de chiens...
les expos c'est pas trop mon truc...... alors claquer 7 ou 800€ voir plus pour un truc qui ne me plaît pas.....
l'Herault si je suis encore motivé.... pourquoi pas!! puis un évènement comme ça :mrgreen:

3 des chiens j'en achète 2 ou 3 pars ans...... et j'en ai acheté a BEAUCOUP de monde ;
avec BEAUCOUP de déceptions en ce qui me concerne..... mais si tu connais la bonne adresse pour ça trouver un bon chiens les kms ne me font pas peur!! :mrgreen:

4 on est en france pays libre je fait un peu ce que je veut du moment que je respecte les regles etablies!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 624  Suivant