Pour moi la seule chose la plus dure a faire pour un chien a lapin a la chasse au lievre : c'est le rapprocher et encore certains en sont capables
les chiens a lapins qui chassent le lievre et plus que correctement il y en a quelques uns
et un chien incapable de rapprocher, c'est pas parce que tu vas lui faire manger de la chasse au lievre qu'il va forcement evoluer dans le sens ou tu le veux et ca j'en sais quelques choses
si je dis que mes chiens ne rapprochent pas et qu'ils ne chassent que des voies de retirer c'est que j'en suis convaincu plus que n'importe qui et c'est pas en continuant comme cela qu'ils vont apprendre a rapprocher, c'est trop tard pour eux
3 bbg a la maison et pas un ne rapproche comme je le voudrais, elles ont beau chasser le lapin, elles savent chasser le lievre : 1 fait pas trop mal le chemin, les defauts, l'autre tenace me les fait un peu avancer par tenacite et un peu plus chaude, la derniere encore debutante le chasse elle est dans le coup sur les menees
la theorie c'est bien joli, mais pour mes lapiniers il ne leur manquent que le rapprocher pour parler de veritable chasse au lievre : quete-rapprocher-lance-menee-defauts-menee
je passais pour un hurluberlu a mes debuts de chasse en 1992 avec mes chiens toujours en decale avec les standards de chasse, j'ai grandi mais pas changé

j'allais oublier : ce matin une voie pourrie, pas de rapprocher,impossible d'embrayer un lievre ni meme un seul coup de gueule d'holly, juste un petit rapprocher sur lapin par dakota pris dans une pature, elle a emmene les autres jusqu'au chemin et goldy a pris le relais apres le chemin pour aller lancer plus loin, des defauts, pas beaucoup de musique mais maintenu jusqu'au trou par dakota
demain j'invite le beauf avec ses beagles, il y aura du rapprocher