Petite photo qui date du weekend dernier et que j'aime beaucoup.
Je suis avec ma femme, qui n'es pas qu'une toiletteuse de bassets pour les expos et qui toute la saison de chasse un Dimanche sur deux vas un peu a la ronce, et la meute de 20 chiens.
Sur la photo il manque 4 chiens, 3 reprit par des postés qui me les ramènerons en voiture après la séance photo, et un chez le véto emmener 3h avant, bien toucher (pneumo-thorax avec décollement de la plèvres et poumon perforer et 3 cotes cassés), qui sera sauver de justesse, il s'agit du vieux BUZET le père de ta chienne Nico. Je remercierai jamais assez le Docteur Cortet et Foulquié de la clinique de Dole de grands chirurgiens qui viennent de me sauver le 4eme chien depuis Octobre.
Ces deux sangliers ( le solitaire de 117 Kg et sont Page de 95) étais remiser dans une sapinière en vrac de la tempête avec ronces et buis de 80Ha, il nous faudra 1 heure de ferme roulant et violent pour sortir le solitaire, il faudra entré comme on a pu dans la coupe afin d'appuyer les chiens. Ce grand solitaire sera tuer au saut d'un ligne 5 km après.
Nous reprendront tous les chiens sauf 4 (ceux qui ne sont pas sur la photo et le Vieux BUZET) et nous re-attaquons l'enceinte, alors nous lèverons le Page qui sera tuer par un premier permis, après 1h00 de menée sur environ 700Ha.
Au retour les jeunes ''G'', lèverons ce chevrillard, qui sera tirer par un pépère, qui lui cassera le bas de la patte, les chiens le prendront en 25 mn et il sera daguer, il y avait surtout dessus 4 H et 1 I (le frere de ta chienne Nico), je suis content pour la jeunesse!
Bref 20PBGV de lâcher a 9h30 et a 14h30 on faisait cette photo.
Bien loin des podium de cet été.
Bonne fêtes a tous