Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 13:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 11 Août 2012 22:09 
merci a tous ceux qui ont pris le temps de répondre a ma recherche,c'est sympa
parti faire un petit tour a la fête de la chasse a Clamerey dans le 21 ,un peu par hasard j'ai trouvé mon bonheur et ramené Gladys a la maison
c"est super , sauf que du coup et en comptant la panne de voiture a l'aller je n'ai pas eu le temps de saluer ou de dire au revoir a tout le monde (ni d'arroser mon acquisition ) il y avait pourtant des tètes connues de ce forum avec qui je voulais converser un peu ....mais bon veuillez m'en excuser :oops:
n'ayez pas peur ,ce n'est pas perdu et je compte me rattraper a la prochaine occasion

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Salut johan et salut a tous . Juste une question claire qui mérite une réponse claire... c'est quoi un briquet qui rapproche comme un briquet?? c'est comme un Kényan qui cours comme un kényan... c'est parler pour rien dire. Moi je pensais que l'essentiel était d'arriver a la bête. Vous repprochez au briquet de rapprocher rapidement, je vois pas ou est le probléme/// si il peut faire en 30 minutes ce qu'un autre fera en deux heures il est ou le soucis???

Je rappelle juste que ces briquets qui font souvent l'objet de critiques négatives, ont occupé deux places sur le podium de la finale nationale rapprocheur afaaac.
Je pense que le gros soucis c'est que le briquet vendeen est démodé !!!
Cette compétition entre races est pénible.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Pour repondre a GGV 04 . Le premier briquet de la fnale n'était pas LOF et le troisième l'était. A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
chrismass48 a écrit :
Salut johan et salut a tous . Juste une question claire qui mérite une réponse claire... c'est quoi un briquet qui rapproche comme un briquet?? c'est comme un Kényan qui cours comme un kényan... c'est parler pour rien dire. Moi je pensais que l'essentiel était d'arriver a la bête. Vous repprochez au briquet de rapprocher rapidement, je vois pas ou est le probléme/// si il peut faire en 30 minutes ce qu'un autre fera en deux heures il est ou le soucis???

Je rappelle juste que ces briquets qui font souvent l'objet de critiques négatives, ont occupé deux places sur le podium de la finale nationale rapprocheur afaaac.

Je pense aussi que cette race est démodé À nous de la faire revenir à la mode!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
La mode n'est pas toujours une bonne chose pour les races.
Je pense tout simplement qu'il faut laisser travailler les gens qui s'intéressent à cette race car ils ont qu'un seul but la faire évoluer. Mais certains pense que l'évolution dénature alors que pourtant si on choisi des briquets c'est pas pour qu'il chasse comme des races que l'on connait bien à la mode justement mais qu'ils chassent comme des briquets tout en ayant des qualités par contre à la mode comme le rapproché et chaud. :)

Enfin l'ouverture approche et on va pouvoir ce faire plaisir pour éduquer nos briquets comme on les aime et ça c'est le plus important ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Il n' y a aucune compétition entre race et tu interprete mes propos. Justement pour moi un briquet doit rapprocher comme tu le décris en bas et pas comme un chien du midi.

Faut pas voir le mal partout.

chrismass48 a écrit :

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Briquet Vendéen a écrit :
Enfin l'ouverture approche et on va pouvoir ce faire plaisir pour éduquer nos briquets comme on les aime et ça c'est le plus important ;)

Bonjour,

J'espère que par les températures actuelles vous aurez la sagesse de laisser les chiens tranquilles à l'ombre au chenil. Par 35°, je me vois mal les envoyer au charbon, mais chacun fait ce qu'il veut ;) . D'autant plus que les dégâts de sangliers sont pour l'heure inexistants vu le retard des maïs.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
PHILIPPE23 a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :

Bonjour,

J'espère que par les températures actuelles vous aurez la sagesse de laisser les chiens tranquilles à l'ombre au chenil. Par 35°, je me vois mal les envoyer au charbon, mais chacun fait ce qu'il veut ;) . D'autant plus que les dégâts de sangliers sont pour l'heure inexistants vu le retard des maïs.

A+

Salut Philippe, quand je disais ça c'était pour le mois de septembre car chez nous pas un dégâts non plus, je pense même que l'année ne va pas être terrible parce que pour le moment ils sont rares les sangliers sur notre territoire. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Dans la Loire sa a bien attaqué, mais je n'ai pas attaqué je suis en Espagne, j attendrais qu'il fasse moins chaud!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 89
salut Philippe,je ne suis pas très sage et souvent indiscipliné. Je " chasse" en parc une fois par semaine depuis le 15 juin. Fin juillet et début août j'étais en battue administratives et depuis le 15 aout je chasse tous les samedis, il me tarde, le 8 septembre pour chasser 3 jours par semaine minimum.Je n'es pas aperçu de problèmes particuliers chez les chiens a part qu'ils sont plus calme au chenil. Je suis peut être un peut" Briquet" infatigable et insatiable de chasse .A plus
( j'ai la chance d'être en Ardèche avec des sangliers en très grande abondance )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 624  Suivant