Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 14:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 05 Août 2012 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Non moi les chiennes ne se disent absolument rien, je les mets toujours ensemble lorsque les chaleurs sont groupées.
Pour briquette, mes chiens sont tous dans le même chenil, mâles et femelles, et ça toute l'année, donc quand il y a des chaleurs, j'isole les femelle qui y sont. Voilà ;)

Johan en effet, la taille n'est pas la même des deux chiennes mais elles n'ont pas la même ossature aussi, Eclipse est une chienne très puissante dans tout son ensemble, une chienne qui est très endurante et surtout très abondante. Elle ne lâche rien. Pour Guiness, et bien elle est encore jeune donc pas encore faite vraiment au niveau de l'ossature mais se sera plus léger, après pour la chasse elle est déclarée mais elle a encore beaucoup de chose à me prouver si elle veut rester dans le chenil de l'écho Corrèzien. :) Mais pas d'affolement, on va lui laisser le temps de me montrer ce qu'elle peut me faire de beau. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Ok mais apparament (sauf si j'ai mal compris sa peut arriver aussi :roll: ) Johan et Berber parlait de séparer Eclipse de Guisness. C'est pour sa que je me posait cette question ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Merci Julien,

J'aime bien ton Eclypse.

Pour briquette, perso, depuis qu'une de mes chiennes, a quasi tuer sa compagne de chenil, alors qu'elle vivait ensemble a l'année, j'isole toujours la chienne en chaleur et si il y a des chaleurs simultanée, je separe.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 396
D'accord c'est vrai que dans ce cas c'est mieu!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

De retour de Carrouges où on a encore passé un week-end très arrosé (je parle de la pluie bien sûr ;) ). Mais quelle belle fête quand même, avec de superbes meutes et de belles animations. Je suis encore impressionné par les 40 bassets fauves du Rallye des Falaises, parfaitement aux ordres, hyper-sages tant dans la cage (on les croirait tous morts :shock: ), que sur le ring. Du grand art et sûrement beaucoup de travail et de sélection vu l'homogéneité de la meute.
J'ai constaté qu'en 4 jours d'absence, le forum "vendéen" a bien bougé, mais toujours sur le même sujet. J'ai l'impression que ça tourne un peu un peu en boucle cette histoire, on en remet une couche tous les 2 mois mais le smilblick n'avance pas beaucoup, chacun reste campé sur sa position et sa vision de la chasse et des chiens. C'est pas comme les travaux de Julien qui nous a fait du 5 étoiles pour ses demoiselles.
A ce sujet, je procède exactement pareil concernant la "gestion" des chaleurs. Les chiens sont tous ensemble au chenil (mâles+femelles+jeunes) et quand une chienne vient en chaleur, elle est mise en "quarantaine" avec une copine pour lui tenir compagnie dans un chenil de l'autre côté de la maison. Jusque là, aucun souci.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt les poilus , connaisez vous mrs drouin dans le 70, apparament c'est un eleveur de bgv, je suis passez devant chez lui, mais pas pu m'arretez, pour pas de soucis envoiez en mp , merci

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Arsouille, Mr Drouin n'a pas de bgv il me semble, il a des grand basset et il me semble quelques grands vendéens mais je ne suis pas sur de moi. :roll:

Pour Philippe, il est vrai que le smilblik comme tu l'appelle :) n'avance pas trop chacun ses idées et ça façon de voir les choses.

Pour ce qui est de mon chenil, il est encore pas fini, tu viendras le voir quadn tout sera fini tu verra en plus d'un beau chenil du va y voir des briquets comme tu les aime :lol:

Je t'envoie un mp pour autre chose regarde. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Briquet Vendéen a écrit :
Salut Arsouille, Mr Drouin n'a pas de bgv il me semble, il a des grand basset et il me semble quelques grands vendéens mais je ne suis pas sur de moi. :roll:

Pour Philippe, il est vrai que le smilblik comme tu l'appelle :) n'avance pas trop chacun ses idées et ça façon de voir les choses.

Pour ce qui est de mon chenil, il est encore pas fini, tu viendras le voir quadn tout sera fini tu verra en plus d'un beau chenil du va y voir des briquets comme tu les aime :lol:

Je t'envoie un mp pour autre chose regarde. ;)

Mr Drouhin qui a des grands bassets est plutôt de l'Yonne il me semble...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 842
Donc pour éclairer vos lanternes .mr drouhin jean marie de l' Yonne a des grand basset vendéen et mr drouhin jean Michel de haute Saône a des grand griffon vendeen

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2012 06:26 
bonjour a tous
j'ai besoin de conseils
ma fille voulant se monter doucement et progressivement un petit lot de PBGV pour chasser surtout le lapin et le renard
nous recherchons des adresses pour trouver une petite chienne de bonne origine pour tenir compagnie a notre première recrue
nous recherchons avant tout une origine aimant les buissons et bien sur le lapin, chienne inscrite au LOF si possible , même si pour nous le standard passe après les qualités de chasse
a savoir que nous chassons avant tout pour nos chiens et que le fusil ne nous sert vraiment pas souvent dans la saison voir pas du tout :D
ne connaissant pas grand monde possédant des PBGV , nous comptons un peu sur vous pour nous guider dans nos choix
nous ne sommes pas encore adhérents au club du griffon vendéen , mais c'est prévu ;)
si vous avez quelques adresses sérieuses a nous fournir merci de passer par MP pour éviter tous débordements

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 624  Suivant