Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 01:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 03 Août 2012 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut, ça discute, c'est une bonne chose, mais je crois qu'il va falloir mettre en place une sorte de commission d'élevage avec les attentes de chaque utilisateur au niveau de la race, après il faut voir ce qu'il en ressort.

Après pour ce qui est de rapproché, c'est une chose mais personnellement je n'ai jamais voulu qu'un briquet rapproche comme un gascon mais simplement qu'il soit capable de poser le nez par terre quand il le faut et pas courir pour "tomber" nez à nez avec un sanglier. Alors oui il aura lever parce que il y en avait un là ce jour là mais si il vient chez moi par exemple et bien il aura intérêt de courir un bon moment pour en trouver un comme ça et en plus il faudra que tout les 100 mètres il ignore toutes les autres odeurs qu'il pourra rencontrer en courant à droite et à gauche.

Quand un chien prends une voie et va chercher son animal où qu'il soit ( dans la limite du raisonnable bien entendu). C'est quand même bien plus agréable à voir que regarder des fusées passées dans tout les sens pour faire partir la première bêtes venu parce qu'il ne savent pas faire autrement.

Autre chose qui pour moi est la base, si on chasse s'en chercher à faire le pied, qu'en mettant les chiens sur le dos des sangliers, là c'est sur on peut pas savoir si le chien est capable ou pas mais c'est pas la faute du chien. :roll:

Après tout est une histoire de volonté et ça le briquet il en a alors on m'a toujours dis quand tu veux du peu donc pourquoi ça ne marcherais pas. :)

Bon A+ et vive les briquets avec plein de volontés, j'ai pas dis rapprocheur vous avez vue. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 713
comme l'a dit un éleveur connu à la commission d’élevage du griffon bleu, si vous ne savais pas ou vous voulez aller, moi je sais ce que je fais et où je vais.
Tout ceci pour dire que l'on peut critiquer des orientations du club mais on est pas obliger de les suivre à la lettre.
Ce qui, et Johan en a touche un mot me désole c'est que ce qui fait gagner un concours, c'est bien souvent la menée intensive et que celui qui aura une chasse plus difficile rapproché et menée en forlonger par exemple au lièvre sera pénalisé alors que dans ce cas le travail des chiens est bien plus important

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Il est sur qu'aujourd'hui il y a pas beaucoup de repaire, dans la chasse, on veut des menées rapide et bruyante, au rapprocher on veut du coller et bruyant. beaucoup on voulut ''singer'' les chiens type Gascons ou briquet de l'Ariege. Certain du coup revienne a des chiens froid.

Une fois,j'ai vut des ''Hound'' sur Chevreuil. Je peut vous dire, que même si les chiens avait par moment presque 45 mn de retard sur le chevreuil, quand tu voyais le brocard passer quelque part, les chiens passait au centimetre pret a cette endroit, ameuter, le nez river au sol.
Si il y avait defaut, les chiens travaillais et le premier qui relevait, appelais les autres et sa repartait de plus belle.

Par contre s'est sur que sa n'allais pas vite, et que par rapport a une attaque d'anglo ou de petit bleu, et bien s'etais moin spectaculaire.

Pourtant combien de juges ou personne ont apprécier ce jour la a juste titre le travail de ces braves gros bassets?

POUR JULIEN:
tu as dit que tu voulais pas qu'un briquet rapproche comme un gascon mais simplement qu'il soit capable de poser le nez par terre quand il le faut et pas courir pour "tomber" nez à nez avec un sanglier.
Il y a une différence entre vouloir cela et vouloir dénaturer le style inhérent de la race. Si tu te reporte au standart, un briquet DOIT avoir cette application, sont explosivité doit intervenir lors de la menée.

A cela tu ne peut pas nié une certain evolution du physique des chiens, avec des lignées limite haute avec de fort rappel de GGV... Dans les 4 variétés de Vendéen on a fait l'erreur depuis 10 ans, de monter les tailles. Certain on continuer et d'autre sont revenu a des style plus ''old-school''.

Tous cela pour adapter des lignées, a des gibiers ou des térritoires ou pas le contraire....

Comme je le disait on croise aujourd'hui:
Des Petits petits bassets pour le Lapin, des grands petits bassets pour le Lievre
Des petits grands bassets pour le Lievre, des grands, grands bassets pour le grand gibier
Des briquets, briquets pour des térritoires ou il faut des chiens explosifs et requérants? des grands Briquets pour les térritoires ou il faut du rapprocher
A cela tu ajoute les Grands vendeéns limite basse, pour avoir du jus et des chiens endurants, des grands grands vendéens lent et coller capable a 3 ou 4 sujets de prendre un sangliers de 100Kg.

PERSONNELEMENT MON ORIENTATION EST LA SUIVANTE:

Je vais augmenté la taille de mon chenil et je vais travailler l'homogénité de mes 3 meutes. S'est une remise en question complete et je vais me separer de bon chiens., trop grand, ou trop petit.
Ce travail vas me demander peut etre une vie :lol: et seulement mes fils en profiteront quand je serait boulevard des allonger, a moin qu'ils les revendent pour acheter des fox :lol: mais a ce moment la je les hanterais jour et nuit!
Je vais passer par de la consanguinité, PEUT ETRE vais-je embaucher le docteur cloneur de Rael.... BREF JE REVE, mais cela m'a toujours fait avancer.

pour les PBGV et les GGV, je suis arriver au niveau chasse a un niveau qui me convient (je me contente sans doute de peu), donc je vais essayer de faire des beaux lots d'elevage, homogene et chassant ensemble dans le style le plus proche possible de la race.

pour le GBGV, je vais essayer de mettre un lot au lievre serieusement et d'avoir une meute a lievre travaillans dans toute les phases ce cette chasse.
Cela sera sans doute le plus difficile, car je connait beaucoup des personnes qui on essayer et qui se sont casser les dents. MAIS il y a eut des lots terribles au lievre, les hautes Clauzes par exemple.

Et vous, vous avez commander quoi au pere noel???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 17:51 
le père Noël est un peu en avance cette année il doit m'amener ça!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

mon pti cane corso (hacker) qui me faisait si envie........ pour la retrempe et coiffers les sanglier aux aboies il y a pas mieux non???... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Je suis d accord avec toi Didier 48 et si personne ne fait rien beaucoup de race iront dans le même sens

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 21:06 
Hors-ligne

Et bien moi pour noël j'ai commandé un territoire de chasse pour pouvoir exploiter mes chiens à font, il faut un peu de sanglier histoire de voir si mes chiens sont capables de les rapprocher.

Après j'ai plein d'autre chose aussi à demander mais bon ça va faire beaucoup j'ai peur. :roll:

Bon ce soir, j'ai fini le petit chenil de A à Z, demain Eclipse et Guiness qui commencent à être en chaleur vont aller l'inaugurer . Je vais vous faire un petite photo. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2012 21:29 
Hors-ligne

Voilà, comme prévu je mets une petite photo des deux chiennes Eclipse et Guiness qui sont en chaleur en ce moment et qui du coup ont inauguré le petit chenil aujourd'hui, elles ont l'aire de si plaire même si elle se sentent un peu seul.

Image

Pour revenir au taille des briquets, voilà l'exemple entre une chienne au maxi du standard et Guiness qui même si il lui manque encore un ou deux centimètres sera en dessous des 50 cms.

Comme quoi en Corrèze on trouve des briquets qui sont pas que avec des allures de grand vendéen. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
T'as pas peur qu'elle se colle des branlées tes chiennes? Moi les GGV quand elle sont en chaleurs, si je les laisse les deux ensemble s'est ''Dien-Dien-Phu''!!!!

Pour l'histoire du standarts de ces deux chienne, il n'y a pas que la taille, l'ossature est extremement differente egalement non?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
jolie petit chenil
effectivement tu les sépare pas :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Beau chenil et jolies chiennes ;)

Petit question à 2 sous : Pourquoi séparer 2 chiennes en chaleur ? Sa nous est déjà arriver d'en mettre 2 ensembles mais maintenant elles restent toutes ensembles et sa se passe bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 624  Suivant