Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 05:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2014 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
je Les appelle confirmé quand le chien est propre.....

Dernière édition par bicou le 10 Oct 2014 11:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Bonsoir les fauvistes ;)

Comment vont vos fauves? ça chasse dur?

En ce qui me concerne je suis assez satisfait de leurs prestations: Malgré une forte chaleur la voie est très bonne pour pouvoir prendre tous les pieds(longs ou moins) et de mener 4h!

Encore aujourd'hui lacher sur un pied sans rentrée franche, les fauves reconnaissent direct en bordure de route, trouvent le coupé, rapprochent un moment pour lancer un joli sanglier de 51kg que je tuerai un court moment après.
Remis sur un pied en bordure de route, ca reconnait encore direct avec meme une chienne qui me rapproche en plein goudron sur 50m et après un rapprocher difficile de pas loin d'une heure et demie ca lance 5 sangliers qui seront ratés mais menés pleine gueule.

Un bon début de saison qui prouve que le fauve a du nez... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 21:24 
Hors-ligne

Salut toi ;) , bon moi c est pas des fauves mais ils sont marrons mes pouicks :mrgreen: , je suis super content aussi , les jeunes ont attendu la troisième sorti en naturel pour se lâcher et chasser car ils sont uniquement debouré au martrons, mais par contre la tout le monde à 5 journées de chasse et je le disais à yo 04 tout à l heure , malgré que les sangliers ne sont pas dans chaque buissons, chiens me satisfont pleinement, j ai hâte fin octobre même. Les jeunes qui ont une saison (3) deux sont libre depuis l ouverture 2013 et le dernier qui a 6 mois de moins est casi libre aussi depuis l ouverture cette année, il manque peu pour que ma confiance gagne comme ses deux frère le 100%.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Satisfaction pour mes 9 "pouicks" bretons, que de belle chasse sur renard et sanglier, pas une faute sur les "chèvres" depuis le 15 aout.....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 20:03 
Hors-ligne

Alors ces fauves?

Pour moi ca se passe pas trop mal:
Encore aujourd'hui pas loin de 2h30 de rapprocher pour Gamine et Gironde sur une petite famille de 4 sangliers. les chiennes ont pris le pied direct, arrivées sur une route, elles longent cette dernière sur 1km, trouvent le coupé, refont la nuit des animaux, tombent sur une autre route et trouveront de nouveau le coupé 500m plus loin puis continuent, prennent derrière deux 4x4 sur un chemin et trouve encore le coupé, de nouveau sur un chemin emprunté par les voitures, les deux chiennes suivent et trouvent l'entrée 300m plus loin, elles suivent leur voie encore et surement. sur un léger défaut, Gamine retrouve avant sa sœur et se cale au ferme. les animaux me laissent le temps de les apercevoir seulement puis harcelés par la chienne sont lancés et une jolie menée s'en suit.
Hier j'ai pu observé mon jeune Irun, aidé de sa mère, sur un beau rapprocher de plusieurs km qui ont du être stoppé faute d'animaux entrant en réserve avant le lancer.

le Fauves est un vrai régal :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Pour moi jattend qu'ils grandissent mes basset 2 frères de 5 moi et un de 2 moi presque 3. Me tarde l année prochaine de voir ce que sa donne. J espère autant que mes teckels :)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 20:41 
Hors-ligne

Bravo à tes fauves hourvari , je pense que tu les a au top, profites bien d eux et de leurs savoir faire.... ;) et surtout préserve les .

Beaucoup d entre nous aimerais en avoir des commes les tiens , de pouicks.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 21:02 
bicou a écrit :
Bravo à tes fauves hourvari , je pense que tu les a au top, profites bien d eux et de leurs savoir faire.... ;) et surtout préserve les .

Beaucoup d entre nous aimerais en avoir des commes les tiens , de pouicks.

Ça c est sûr ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2014 06:12 
Hors-ligne

Merci Bicou, les préserver c'est difficile car ils ont la même passion que nous et quand ils y sont il est difficile de les stopper!! ;)

Après, je pense que beaucoup n'ont pas à envier car ils sont largement identiques et même meilleurs! et puis on a les chiens que l'on a avec lesquels ont prend du plaisir.
moi je me régale sur de longs rapprochers, sur une belle menée et sur un joli ferme d'autres ne prennent du plaisir qu'une fois l'animal lancé donc la phase rapprocher ne les intéresse pas, chacun son plaisir: pour moi les préliminaires font partis de l'amour ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2014 19:24 
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=jSwiMpD ... e=youtu.be

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 395  Suivant