dans le gard avec la population sanglier devenue historique, les lievres ont repris place dans les territoires et le grand + de cette reconquete des territoires, c'est que ceux sont les souches naturelles qui ont repeuple de tres grandes zones meme les plus fourrees il faut le voir pour le croire.
en effet completement delaissee : cette chasse au lievre est devenue celle des "extremistes" :ceux qui se contente d'il en faut peu pour s'amuser, ceux qui ne trouvaient pas leur place dans les equipes, compte tenue des mentalites tout comme moi le vilain petit jeune qui avait trop la passion de la chasse mais qui ne marchait pas dans leurs sillons
sur ma commune le lievre etait chasse a 7/10 gars : 22 lievres la derniere saison avant constitution de la battue officielle, et ils en parlent encore ils en sont fier, des chasseurs qui tappaient fort dans la population par tous les moyens et qui maintenant nous traitent de viandards le beauf et moi a 4/5 lievres par saison a 2 et quelques rares invites
bref cette explosion de sangliers fait notre bonheur dans un certains sens avec ses lievres qui ne sont chasses que par quelques rares fous de chasse, bien que le territoire ne soit pas aussi accueillant que de la plaine, ou des regions boisees comptant de grand parcelles ouvertes eh bien ils sont bel et bien la
je m'egare, je parle trop, c'est la passion c'est des histoires de pagnol