nicolas71990 a écrit :
Honnêtement toph,ils sont superbe,tu sais dans le morvan,il y a beaucoup de nivernais,et sont plus jolis que des nivernais au standard
Merci...mais rassure toi je n'en doute pas, après il faut quand même faire attention avec les chiens non lof de ne pas (sous pretexte de les rendre meilleurs) dénaturer la race de nos nivernais....en changeant le style inhérant de celle-ci par des croisements certes efficaces mais qui n'en demeurent pas moins TROP éloignés du standard de la race !!! Un nivernais est une nivernais et doit rester tel quel, avec ses qualités mais aussi ses defauts....et voir évoluer des meutes gorgées comme des gascons et qui rapprochent des voies de 48h....ne serait peut etre pas, ni même certainement pas, utile et ne servirait en rien la cause de cette jolie race !!! En sélectionnant dans les nombreuses lignées de nos bourrus je suis certain que le résultat serait présent sans pour autant aller s'aventurer dans des croisements peu recommandables !!!
Ceci est un avis des plus personnels mais je pense qu'il ne faut pas occulter cela lorsque l'on se lance dans de l'élevage !!!!