N'ayant pas de cartes pour le mois de septembre cette année il me faudra attendre le 05 Octobre pour pouvoir pleinement sortir mes chiens.
Cependant semaine dernière je découple 8 Bassets "type" Bleu de Gascogne 6 adultes et 2 cadelles, il est 19 heures le temps est très lourd 29°C et orageux.
A peine découplé les chiens sont en activités ils lancent plusieurs lapins mais avec le peu de sortie de cette année, la voie quasi inexistante et la chaleur étouffante les chiens perdent rapidement leur animal de chasse, en fin de soirée un menée a peu près correcte se déroulera.
Dimanche soir 19h nouvelles sortie avec la même équipe 28°c, 10 minutes après le lacher les chiens lancent un lapin dans du kermès plus qu'épais ce lapin prendra un grand parti et fera travailler longuement les chiens avant de se terrer, les chiens sont a bout de souffle je décide de les emmener a une mare pour de désaltérer.
De suite après les chiens lancent un deuxième lapin perdu assez rapidement.
Dans une 3ème phase, les chiens lancent un lapin qui se fera battre longuement au fourré, tournera court me passera dans les pieds avant de disparaitre comme par enchantement (mur de pierre ???).
Je décide à la quasi nuit d’arrêter les chiens qui sont épuisé en sang et heureux.
Bonne satisfaction pour cette deuxième sortie, des chiens ultra passionné chacun apportant sa pierre à l'édifice et 2 jeunes chiennes qui n'hésites pas a rameuter et suivre la menée dans un biotope ultra fourré.
La suite Mercredi soir.