Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 15:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Sep 2014 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
En se qui me concerne pas de cul :lol: mais pas mal chassé:D :D
Les chiens ont fait un joli rapproché mais difficile sur le début.
Garou lance mais un peu loin d'Hidole et d'Impact qui étaient un peu à la peine.
Je fais rallier et la menée prend forme .
Je perd les chiens quelques minutes après le lancé
40 minutes plus tard Impact est revenu vers le point de lancé mais ne donne quasiment plus.
Je remet Garou et Hidole et les 3 chiens relance
La menée repart comme la première fois et 20 minutes après les chiens sont définitivement en défaut
Bonne petite chasse avec un lièvre plein de ressources

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2014 16:50 
Hors-ligne

Ce matin plusieurs lapins seront levés , un de prélevé.
Une jolie chasse d'une bonne demie heure et une autre un peu moins longue . Le temps est chaud et lourd se qui ne favorise pas la chasse mais la météo prévoit un peu de fraicheur pour début Octobre.

Répondre en citant  
 Sujet du message : debut de saison
Message Publié : 21 Sep 2014 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

hier pas de chasse le matin suite a la nuit d'innondations et la suveillance de la montee d'eau dans le jardin chez nous, pour ma part epargne d'autres ont eu moins de chances.

donc l'apres midi apres une petit sieste decollage vers un coin ou ont ete lache quelques lapins :
temps chaud tres ensoleille mini 26° et lourd; coup de tonnerre quelques km plus haut

des le lacher dakota rapproche quelques minutes dans le tres sale malgre son lourd gabarit accumule en inter saison et guide les 2 autres et c'est le lancer, une menee tres vive goldy prendra la tete de la menee en grande majorite mais je profiterai quand meme du travail de holly et dakota a plusieurs reprises au bout de 10 minutes a tourner dans le salle il ira s'encaver apres l'avoir manque.
on elargi la quete mais ras

voulant changer de secteur je me rapproche du 4x4 mais j'entends des chiens la ou je voulais aller, bon tant pis je reste ici et élargi au lièvre ou au reste je chasse au tout venant sauf sanglier chevreuil car vraiment trop peu de lapins.

j'attaque le grand rédillon ou j'ai loupé un énorme lièvre 2 ans plutot.
dans la montee sa couette, les chiennes sont motives et prennent les devants sur 50m ca marque meme encore mieux, dans la montee dakota prends du retard et moi aussi je peine

la grosse cloche a goldy s'eloigne anormalement sans un mot j'ai compris ca va lancer, le temps de monter quelques metres de plus c'est lancer dakota rentre a droite, recupere le menee et elles sautent la piste bien plus haut que moi je decide de rester au retour pas trop loin du lancer

les chiennes donnent vraiment dans le travers de gauche et montent tres loin, ca va aller tourner a la cime puis ca revient, elles recoupent le chemin encore plus haut et ca prends le travers de droite, ca ronfle tres fort goldy devant , holly donne un peu moins et dakota tente de tenir le train de la menee : sa sent le renard vu la rapidite et la facilite!!!!

je reste quillé sur mon chemin car meme s'il descends il ne peut pas franchir le ruisseau a cause de la crue, et je m'attends a une courte menée donc ne pas s'affoler en courant pour rien, mais non pas de defaut a la piste en contre-bas, je commence a perdre les chiens de l'oreille donc je m'avance dans ce travers qu'ont pris les chiennes sur ma droite.
je connais tres tres bien le coin, 10 ans auparant j'ai tue un lievre dans le meme travers devant les beagle de mon pote.

les chiennes remontent et longent ce travers en s'éloignant, il fait chaud ca va vite perdre, pas la peine d'essayer d'avancer plus arrivé la-bas elles auront perdu, je les attends ici pour le retour j'ai la flemme.

je continue d'avancer pepere dans mon travers et reprends mes reperes de 10 ans avant car ca a pousse, tout en entendant par moment goldy au loin

j'arrive dans un coin, j'inspecte, et mon instinct me dit s'il prends le travers de droite celui ou je suis, que ce soit pas le haut, le milieu ou le bas, c'est LA!!!!!! :idea:je cherche a me placer au mieux pour ne pas etre trop visible de loin, j'hesite entre 2 postes je fait mon choix ce sera mon 1er instinct
a la chasse, il y a les chiens, le coup de fusil, la chance, l'experience et l'instinct et ca ca peut vraiment aider quand on a pas tout le reste....

j'attends j'attends, ca fait vraiment long, je me dit elles l'ont perdu au barbelet ou a la sciure, elle vont revenir, fait chaud il leur faut du temps....

putain en crete ca donne encore tres loin j'entends les 3, la j'ai le sourire , celui quand tu te vois deja arreter la bete
inutiles de vous dire, le grand sourire que j'ai aux levres, je me fais mon film, je le sens, c'est pour moi si la menee tiens le coup
ca par sur le plateau puis plus rien, oups j'ai chanté trop vite

eh bien non au bout de quelque minutes ca franchit a nouveau la crete et ca le prends ce PUTAIN DE TRAVERS :YESSSSSSSS
vous avez compris j'en suis sur c'est pour moi

je suis la je suis bien,tout heureux je me vois deja arreter cette bete sauf si c'est un chevreuil la j'aurais les boules.il faut bien quelque chose pour casser le bon moment, toute chose a une fin il parait, c'est bien vrai!!!!!

tout a coup je suis moins bien mon portable sonne et oui debut de saison et j'ai passe la 40 aine et on perds en reflex : pas mis le vibreur, il sonne il sonne j'arrive pas a l'attraper dans ma poche de la main gauche et les chiennes arrivent en milieu de travers, si ca a de l'avance suis baisé il eest au parfum avec ma sonnerie disco annee 80!!!!! a ecouter ici https://www.youtube.com/watch?v=xMee76YLRQo
tant bien que mal j'arrive a le sortir de la poche et l'ouvre pour refuser l'appel , le remet dans la poche et leve la tete, eh bien vous le croirez pas dans le paysage y'a un truc de plus qui me fait tiquer l'oeil, les chiennes sont encore tres tres loin, je me decale pour mieux voir, j'etire tout mon coprs de toute sa souplesse!!

c'est bien ca je le distingue il est la en limite clair/sale la ou j'avais ma 2eme option de poste, il ecoute ou il m'a vu casquette fluo tee shirt fluo, il doit se dire "ils ont mis un nouveau lampadaire ou quoi !!!!" :)

je l'epaule et quand il attaque a monter le travers bloummm, je suis dedans mais....y'a toujours un mais
je l'entrevoit plus haut bloum la suis pas dedans
les chiennes donnent encore mais il y a des defauts dakota releve et j'entends qu'elle a meme du mal a aboyer et goldy et holly reprennent le devant

au coup de fusil de la bourre, fais chier t'etais dedans il est parti!!! :twisted:

pas moins de 7 minutes sans rien dire a laisser les chiennes faire leur boulot pour qu'elles arrivent avec toujours dans le nez ce lievre, a 15 m du coup de fusil plein chemin dakota donne, je dis rien me decale j'observe: les langues sont dehors!!!!!et sont bien longues

dans la remontee derriere le coup de fusil c'est goldy qui r'enquille et hop les 2 autres suivent 50 metres defaut mais releve par holly ca reprends de plus belle pour me donner encore 10 minutes de fremissement avant de le perdre plus bas a la piste et qu'elles me prennent un lapin!!!

vraiment tres tres decu apres une aussi belle menee, pas moins de 40 minutes!!!decu de le laisser partir en laissant de la bourre, et decu par femme qui m'appelait pour savoir si le courant etait revenu a la maison :D

je vous garantie que je ne m'attendais pas a une telle chasse ou alors possible derriere un chevreuil ou renard mais pas un lievre et de surcroit en debut de saison.

ce matin le beauf a attaque a cet endroit mais rien.il n'est peut etre pas mort cela m'a fait pareil sur l'enorme lievre il y a 2 ans, on l'a releve apres au meme endroit

a partir d'aujourd'hui j arrete les petites cartouches en 1er coup j'ai peur de desosser quand ca sort dans les brailles

ce matin grosse menee, pour goldy et holly, le lapin me sort trop pret j'ai peur de l'abimer pas de tir
il a ete lance apres un super rapprocher d'holly, elle a du lire le forum quand je disais me plaindre de ne pas a voir de rapprocheur...

la saison demarre avec de grandes surprises sur leur capacités vivement la suite
@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 16:07 
Hors-ligne

Ça c'est du récit Laurent :D
Cette année démarre mieux que l'an dernier pour nous il me semble.
Ça fait plaisir de voir que tu te régale ;)

Ce matin je pars sur le lièvre de samedi mais les chiens n'arrivent pas à trouver la retirée.
En élargissant ils tombent sur des lapins.
Pour faire bref , mon beau père qui a plus de 30 ans de chasse aux chiens courant , a été surprit par le très grand parti qu'ont prit ces lapins . J'ai l'habitude qu'ils se fassent battre sur de grandes distances mais pour vous dire vrai je me suis placé comme si c'était un lièvre et bien évidemment ils sont allé à trou .
C'est le problème quand on chasse au lièvre avec un bon nombre de lapins en travers :?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 16:33 
Hors-ligne

"C'est le problème quand on chasse au lièvre avec un bon nombre de lapins en travers "

j'aimerais les avoirs chez moi ces problèmes la!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent 83 a écrit :
C'est le problème quand on chasse au lièvre avec un bon nombre de lapins en travers :?

Ce sont des problèmes de riches :lol: !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 18:21 
Hors-ligne

Merci de me le rappeler :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 18:23 
Hors-ligne

Au fait Laurent ça donne quoi sur ton nouveau territoire :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 18:43 
Hors-ligne

pas mis encore les pieds, j'inspecte et fait l'inventaire chez moi pour savoir ou me rabattre quand je serais limite en temps,mais en principe ce we j'y sors la nouvelle bleu heclipse

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 19:52 
Hors-ligne

Ce weekend je suis invité à Cogolin pour chasser le lièvre par un Mr vraiment très gentil et en plus possesseur de bassets bleu.
J'espère que la voie sera là et qu'il y aura quelque chose à raconter.
En attendant , mercredi je vais essayer de trouver un lièvre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 509  Suivant