Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 04:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2015 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Ok merci. Vu la morphologie j'imaginai le beagle plutôt plus rapide que les basset.
Basset fauve et basset vendeen c'est la même vitesse je suppose?

Et vous pensez que le basset fauve est plus rapide que les chiens de type "terrier"?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2015 09:15 
sebdebo a écrit :
Ok merci. Vu la morphologie j'imaginai le beagle plutôt plus rapide que les basset.
Basset fauve et basset vendeen c'est la même vitesse je suppose?

Et vous pensez que le basset fauve est plus rapide que les chiens de type "terrier"?

je ne répondrais même pas :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2015 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 13
je m'informe c'est tout ... le nombre de fois que j'ai vu un ou des chiens courant au travail je peu les compter sur les doigts d'une main. Mais apparemment ce forum n'accepte pas les débutants qui veulent apprendre pour se lancer dans l'aventure.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 09:08 
sebdebo a écrit :
je m'informe c'est tout ... le nombre de fois que j'ai vu un ou des chiens courant au travail je peu les compter sur les doigts d'une main. Mais apparemment ce forum n'accepte pas les débutants qui veulent apprendre pour se lancer dans l'aventure.

bien au contraire les débutants sont les bien venus mais si tu compare la chasse aux chiens courants a la chasse aux chiens de terriers là c'est sur je n'est rien a dire et surtout rien a t'apprendre

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2015 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 163
bfb 87 a écrit :
sebdebo a écrit :

bien au contraire les débutants sont les bien venus mais si tu compare la chasse aux chiens courants a la chasse aux chiens de terriers là c'est sur je n'est rien a dire et surtout rien a t'apprendre

non pas du tout sebdebo, ce que veut te dire bfb87 c'est qu'il n'y a aucun point commun entrain terrier et un chien courant.

j'ai bien dit courant, donc que ce soit un basset vendéen, un griffon nivernais ou un poitevin, aucun de ces n'a de similitude dans sa façon de chasser avec un terrier.

pour répondre à ta question, oui un basset fauve est plus rapide qu'un terrier, tout simplement car un basset fauve est un courant dont la menée sera forcément plus importante et plus fourni que les quelques "jappement" d'un terrier.

ensuite certaine personne vont te dire qu'il est impossible de faire tel ou tel chose avec tel race.

je dirais que quelque soit la race rien n'est impossible, c'est simplement plus compliqué et demande plus de sélection pour y parvenir.

Par exemple, j'ai déjà vu des poitevin ne pas chasser en meute et ne rien écouter, et j'ai déjà vu des griffons fauves ou des basset fauve être aux ordres.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4